Aller au contenu

Motorola G provenance SFR


Quoler

Recommended Posts

portabilité vers Red et ligne active effectuées vers 16h00, contact avec le chat technique dans la foulé pour demande du code de désimlock. Obtenu immédiatement.

Je pense malgré tout que pour une portabilité, obtenir le code est plus aisée que dans le cas d'une ouverture de ligne (ils ne sont pas stupides, ils savent bien qu'il va y avoir résiliation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Alors il faut pas toucher au mobile, quand tu vois : code, normal powerup

2 - il faut que tu ouvres en plus de minimal adb une autre fenêtre cmd.exe

3- il faut taper les lignes de commande une à une dans la même fenêtre

Pour matmutant comment faire pour récupérer le build.pro ? Et à quoi cela sert ?

 

ça veut rien savoir, dès que je veux mettre mfastboot flash partition gpt.bin dans l'invite, j'ai un message indiquant manque AdbWinApi.dll sur votre ordi

 

J'ai vérifié ce fichier.dll est présent!!

Modifié par eric44330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais inutile car le root est possible sans le deverrouiller ^^

 

 

Heu le "certainement" je sais pas d'ou il sort vu le nombre de problemes avec l'impossibilité de deverrouillage chez beaucoup de modeles operateur.

 

Donc ou un lien serait super, SFR fournir des modeles en laissant la possibilité de deverrouiller le bootloader serait une grande premiere, j'attends le lien avec impatience.

Et le fait qu'on puisse root sans le deverrouiller ne rend pas cela "inutile" car la faille pour root est corrigée a chaque maj, et le deverrouillage du bootloader ne sert pas qu'à rooter.

 

T'as beau pouvoir root, pour vraiment bidouiller, je parle de rom custom etc pas de se sentir geek jsute pour dire "moi je suis root", bah sans bootloader deverrouillé tu fais juste rien... Le root sans bootloader unlock c'est que des failles de securités exploitées et corrigées dans les maj suivante etc...

 

Alors que ma question elle, ne parle pas de faille, elle est completement OFFICIELLE et LEGALE, le bootloader des modeles chez SFR est il deverrouillable? Rien a voir avec le root.

Avec un bootloader indeverrouillable, meme rooté, quand Cyanogen arrive et devient stable, tu l'as bien profond... mais c'est pas grave! T'es root! LOL...

 

En tout cas, quand il n'est pas dispo chez Cdiscount etc... beaucoup donne comme alternative SFR... mais pour que cela soit une vraie alternative, je me demande donc si chez SFR ce sont des modeles comme cdiscount etc.. donc NUS.

Pour moi un telephone NU n'est pas un telephone desimlocké, c'est un modele constructeur pas operateur, ou le bootloader est deverouillable, ou on attend pas 6 mois la maj deja faite sur les vrais modeles NUS, etc... Bref un modele ou quand on va sur XDA on est heureux et ou on ne pleure pas en lisant les condistions requises pour installer telle ou telle super rom, kernel ou mod...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut rien savoir, dès que je veux mettre mfastboot flash partition gpt.bin dans l'invite, j'ai un message indiquant manque AdbWinApi.dll sur votre ordi

J'ai vérifié ce fichier.dll est présent!!

Ça m'a fait ça aussi j'ai copié le .dll dans le répertoire où se trouve la ROM stock ensuite ça a fonctionné. Modifié par olbic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait ça aussi j'ai copié le .dll dans le répertoire où se trouve la ROM stock ensuite ça a fonctionné.

Merci olbic, j'ai copié également dans le dossier de ma ROM et ça a fonctionné nickel.

 

:D

Modifié par eric44330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos ,j'ai reçu ma gel case rouge de chez amazon.

Celle ci http://www.amazon.fr/ONX3-Motorola-caisse-protecteur-décran/dp/B00GWI5VJO/ref=sr_1_6?m=A18AMMXAQVRPDR&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1385847285&sr=1-6&keywords=Moto+g+rouge

Verdict, je la trouve parfaite, elle ne fait pas cheap, le plastique ne prend pas les traces de doigts.

J'ai eu avec un protège ecran qui pareil ne prend quasiment pas les traces de doigts.

Pour 1,99€ je trouve ça pas mal.

Je vais donc prendre la bleue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Donc ou un lien serait super, SFR fournir des modeles en laissant la possibilité de deverrouiller le bootloader serait une grande premiere, j'attends le lien avec impatience.

le bootloader des modeles chez SFR est il deverrouillable?

Je te rassure j'ai déverrouillé le bootloader de mon sfr sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il faudra quasiment dans tous les cas déverouiller le bootloader pour rooter son téléphone et ainsi pouvoir installé une custom rom quand il y en aura de dispo ?

 

Le fait de bootloader le téléphone à part faire sauter la garantie cela n'empêche rien d'autre ?


Tout compte fait j'ai pas attendu, je l'ai fait. Mon tel a maintenant le bootloader de déverouillé.


J'ajoute que j'ai supprimé l'image du début au démarrage qui indiqué un avertissement du fait que le bootloader a été déverouillé.


Et hop pour le coup j'ai rooté mon téléphone en utilisant :  http://www.modaco.com/topic/366804-root-your-moto-g-option-2-modified-recovery/

 

J'ai utilisé l'appli root checker et mon tel est bien rooté :)

 

Je suis paré pour les roms customs.

Modifié par olbic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos ,j'ai reçu ma gel case rouge de chez amazon.

Celle ci http://www.amazon.fr/ONX3-Motorola-caisse-protecteur-décran/dp/B00GWI5VJO/ref=sr_1_6?m=A18AMMXAQVRPDR&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1385847285&sr=1-6&keywords=Moto+g+rouge

Verdict, je la trouve parfaite, elle ne fait pas cheap, le plastique ne prend pas les traces de doigts.

J'ai eu avec un protège ecran qui pareil ne prend quasiment pas les traces de doigts.

Pour 1,99€ je trouve ça pas mal.

Je vais donc prendre la bleue également.

Merci pour ton avis , c'est bien la même ici ? : http://www.amazon.fr/BAAS%C2%AE-Motorola-Moto-silicone-Protection/dp/B00GW5DOCI/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1385841053&sr=8-17&keywords=moto+g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su mototola.com, envoi a compter de demain; http://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-g/Motorola-Shells-for-Moto-G/Motorola-Shells-for-Moto-G.html

 

14,99$ pour les shells pas de prix pour les flip shells.

 

Pour la France, pas d'infos.

 

EDIT: j'ai trouver: http://www.phonedog.com/2013/11/27/moto-g-shells-and-flip-shells-available-from-motorola-s-online-store-pricing-starts-at-14-99/

 

29,99$ pour les flip shells qui seront dispo début janvier au USA.

Modifié par plceuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...