Prevo Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Je suis encore sous r25 alors je n'ai pas testé la r26 ;) Pour ma part, je suis sous cataclysm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 R29 sorti.Mais éviter de l'installer car perso cela me fait des reboot au bout de 5 minutes. x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 R29 sorti. Mais éviter de l'installer car perso cela me fait des reboot au bout de 5 minutes. x) Ah moi j'ai pas de problèmes avec cette version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Moi r29 installée et aucun soucis Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Je repasse sous la r25. Je ne sais pas si ça vient de ma ROM ou de la r27, mais j'ai la veille GSM qui consomme plus que mon écran alors que j'ai le maximum de réseau :mellow: Sur XDA, beaucoup ont des reboot sous la r29. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Idem, plein de reboot en r29, retour en 28 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Aucun reboot depuis ce matin :-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Version 30 disponible qui corrige ce beug. ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Pour être un jour sur le franco kernel va falloir changer tous les jours maintenant ^_^ Vous avez UV ou UC votre Nexus 5 ou pas ? Je laisse juste le kernel de base moi personnellement. R30 installé ! Par contre à chaque fois que je flash le kernel, lorsque je séléctionne "reboot system now", j'ai un "fix root" :mellow: Qu'est ce que c'est exactement ? Je mets toujours "No" et le téléphone redémarre quand même. J'utilise la version tactile de CWM. Modifié 2 janvier 2014 par Prevo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 C'est normal pour reboot le téléphone il faut que l'apli est accès au root ,je sais c'est pas logique. x)Si tu écrit reboot sans l’accès au root dans l'invite des commande tu aura rien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Non mais je parle sur cwm, pas par fastboot ;) Mais a chaque fois je fais non et ça reboot bien, puis le kernel est bien installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) C'est un bug du recovery, le truc drôle est que tu perds le root si tu choisis Oui, complètement illogique quoi. :D Modifié 5 janvier 2014 par # Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Pour ceux ayant la version r30 du kernel, est ce que vous avez une consommation anormale de la veille GSM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RmK Oasix Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Selon vous c'est lequel le mieux de franco kernel ? (surtout en terme de batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 r31 sortie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Qu'est ce que change la r31 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Changelog:http://192.241.177.15/Nexus5/4.4/appfiles/changelog.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MightyDucky Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Salut à tous, Pour ceux qui ont flashé ce kernel : le gain d'autonomie se ressent vraiment ? Vous gagnez combien en screen on par exemple ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Est ce que le r31 règle le soucis de veille GSM ? Depuis que j'ai flashé le r30 j'ai ma veille GSM qui consomme beaucoup :mellow: Et est ce qu'il faut refaire une calibration après flash de kernel ? J'ai vu que c'était conseillé pour une rom. Pour le moment, c'est sous r23-24 que j'ai eu la meilleure autonomie. La r31 est comment ? @MightyDucky Pour le moment sous slimkat et r30, je suis à 2h13 screen on et 47% de batterie avec une bonne demi heure de jeux ;) Modifié 7 janvier 2014 par Prevo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Réglages franco kernel Interactive, Max Freq: 1728mhz, GPU Controle -> Max Freq: 320mhz Governer Control: above_hispeed_delay:120000 boostpulse_duration:250000 go_hispeed_load:60 hispeed_freq:1190000 input_boost_freq:1190000 min_sample_time:10000 sync_freq:1036000 target_loads:90 timer_rate:40000 timer_slack:120000 Hotplug control -> first_level: 70 Please note that I don't play games, so dunno whether these setting affect that. Bonjour, j'ai essayé d'appliquer ces paramètres avec trickster, est ce qu'un connaisseur peut me confirmer que j'ai fait ça correctement ? Par ailleurs, quand je confirme mes réglages, above_hispeed_delay et target_load repasse à 0. Je n'ai également pas trouvé où régler la fréquence du GPU et hotplug control Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonsoir, R32 dispo mais vaut il le cout de l'installer via ota? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Trop de MAJ pour le kernel, même pas le temps de voir les améliorations en autonomie :P Je pense repasser sous r24, c'est sous cette version que j'avais la meilleure autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terminator Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai un Nexus 5 depuis 2 jours, nouveau sur Android, mais j'ai lu avec intérêt ce fil. Pour le moment, je n'ai rien touché au Nexus, rien rooté, flashé roomé, ^^il est brut Google. Je lis sur ce fil que le kernel Franco améliore considérablement l'autonomie ... qui est un réel point noir pour moi... ça m'intéresse donc mais concrètement que faut il faire pour mettre ce kernel sachant que je suis une bouse en bidouille :D ? L'autonomie gagne beaucoup avec ce kernel ? combien de temps en moyenne ? avec quelle utilisation (Jeux, internet, réseaux sociaux etc ...) ? De mon côté je n'utilise presque pas le tel vu à la vitesse à laquelle la batterie fond :( ... Du coup, mettre un kernel différent, ça peut déstabiliser le système ? empêcher certains programmes de fonctionner ? à chaque mises à jour système, il faudra réinstaller le kernel ? Je peux installer Franco sans toucher à la Rom ou faire d'autres manipulations ? Désolé pour toutes ces questions, et merci par avance pour vos éclaircissements !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Considérablement, un grand mot, mais le Kernel améliore la consommation, oui. Il faut une Rom routé, et donc déverrouiller le Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelyly Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Il faut etre rooté. Mais tu peux rester en rom stock pour mettre le kernel. Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.