AL26P² Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour à tous, Propriétaire d'un SP, j'hésite à le passer en CM11. Mais je ne connais à peu près rien si ce n'est le backup intégré et le root. Pourriez-vous m'indiquer un topic/vidéo où on installe CM11 à partir d'un SP "neuf" ( avec la ROM d'origine) . L'anglais ne me pose pas de soucis. Merci d'avance PS : BootLoader non déverrouillé mais dé-verrouillable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Vous savez comment je pourrais régler ce problème de processus qui s'arrête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estoril Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour à tous, Propriétaire d'un SP, j'hésite à le passer en CM11. Mais je ne connais à peu près rien si ce n'est le backup intégré et le root. Pourriez-vous m'indiquer un topic/vidéo où on installe CM11 à partir d'un SP "neuf" ( avec la ROM d'origine) . L'anglais ne me pose pas de soucis. Merci d'avance PS : BootLoader non déverrouillé mais dé-verrouillable. salut, as-tu vu les différents tutos sur le site ? ils sont bien expliqués. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL26P² Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 salut, as-tu vu les différents tutos sur le site ? ils sont bien expliqués. Oui, j'ai vu pas mal de tutos sur le site pour ceci, cela ... mais tout ces tutos se croisent et me perdent :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Bon ça venait des applis googles. Mon problème est résolu. J'adore CM 11 mais par contre, la réception wifi est aussi mauvaise que quand on était en 4.1.2. J'avais entendu à l'époque quand changeant un des fichiers du téléphone avec celui d'un d'une autre gamme xperia, on pouvait régler le problème. Ca marcherait dans ce cas ? Si oui, vous savez où je pourrais avoir un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Oui, j'ai vu pas mal de tutos sur le site pour ceci, cela ... mais tout ces tutos se croisent et me perdent :/ C'est simple, tu déverrouille ton bootloader en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/154586-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/ puis tu installer un recovery en suivant ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2656772 enfin tu suis les instructions du 1e post de ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 J'installerais le recovery avant ! Histoire de faire un back-up ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Oui, c'est plus logique, même si l'installation du recovery est plus simple pour les UBL, tout dépend de ce que tu veux faire ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL26P² Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Ben je vais essayer ça samedi, je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estoril Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 la 315 me semble plus fluide. (je précise que j'ai abaissé la fréquence du cpu à 1,2Ghz pour gagner en autonomie. Je tiens plus de 24h dans cette configuration) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 personne n'a son sp qui chauffe trop avec cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Si moi ;) Sous toute les CM il chauffe plus que sous stock^^ Sinon je suis actuellement sous Mahdi ROM, et ça à pour l'instant l'air d'envoyer beaucoup plus du paté que CM11 niveau fluidité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Je suis sous CM11//FXP308 , j'ai essayé de récuperer mes conversations sms par "Sms Backup And Restore" ; la restauration est arrivé a 100% (~22 000 messages :) ) Le soucis c'est que l'application SMS/MMS , m'écrit "Chargements des conversations..." et que c'est très très long ...trop long...et ce meme avec des redémarrages du tel ou des arrets..rien a faire... L'appli met qu'elle est toujours en train de charger les conversations alors j'attends....mais rien ne se passe que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Ne pas restaurer tes messages ?Perso je vois pas l'interet de garder 22 000 messages sur la mémoire de son téléphone, à part à faire ramer et planter l'application.. Je vois pas de solutions :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 (modifié) Bonjour. Ayant eut un téléphone semi briqué, j'ai du relflasher une ROM stock. Je suis actuellement en 12.0.A.1.257 Est-ce que je peux directement reflasher CM11 sans être en 4.3 ? Autre question, suis-je le seul à avoir eut des problèmes de réception de wifi ? Ensuite, pour terminer, c'est qu'elle rom qu'il faut prendre parmi celles-ci : http://uploaded.net/f/qzsqcb ? Merci beaucoup pour votre aide :D Modifié 17 avril 2014 par Keaburn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 j'avoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Il faut prendre la huashan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Prends la 303 Huashan et oui tu peux la flasher direct sans passer par 4.3,il faut que tu sois root et que tu es un recovery. Ne pas restaurer tes messages ?Perso je vois pas l'interet de garder 22 000 messages sur la mémoire de son téléphone, à part à faire ramer et planter l'application.. Je vois pas de solutions :/ Problème résolu, le privacy guard me bloquait "Sms backup and Restore" , n'activez pas la protection des données, ca n'a pas mis tant de temps que ca finalement. J'ai refait ma restauration des 22 358 messages puis j'ai reimporté mais contacts et vu que le privacy guard ne me bloquait plus c'était ok, bon ca a pris un peu de temps ok mais pas non plus énormément...Et ca marche très très bien ! Je vous avouerai que j'ai supprimmer quelques conversations inutiles depuis, j'ai un peu fait le tri, mais j'ai gardé les principales , les personnes avec que je disctue le plus souvent, j'ai des conversations où j'ai 2000 à 4000 message, elle marche très bien. Il faut juste prendre le temps de faire les choses : Importez vos contacts depuis votre sim ou votre carte memoire Ne bloquer pas l'application "Sms backup and Restore" sous le menu privacy (--->vérifiez que la case "Activer la protection des données" n'est pas cochée pour "Sms backup and Restore". C'est le point le plus important. Ouvrir "Sms backup and Restore" et faites une restauration 3) Attendez la fin puis ouvrez SMS/MMS (redéfinir SMS/MMS comme l'application principale) Normalement vos conversations doivent apparaitre au bout d'un certain temps. Moi ca a pris genre 1h30-2h (jai pas verifié le temps réellement; a vue de nez...) voilà Sky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Quelqu'un a testé la FXP315 sinon ?Dans le changelog c'est marqué "Huashan : Brightness tweaks", serait-ce rêver qu'ils aient fixé ce problème de luminosité qui scintille..? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Quelqu'un a testé la FXP315 sinon ? Dans le changelog c'est marqué "Huashan : Brightness tweaks", serait-ce rêver qu'ils aient fixé ce problème de luminosité qui scintille..? ^^ Justement, j'attends des retours afin de l'installer :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Bonjour, Je suis actuellement 4.3 et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour flasher mon Xperia SP. Quel est la dernière version à DL ? où trouver le kernel ? Le dernier CWM ? j'y suis carrément perdu avec toutes les versions qu'on nous balance et je n'ai pas vraiment envie de faire de bêtises. Je vous remercie d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 http://fxpblog.co/cyanogenmod/cyanogenmod-11/ version "huashan", tu télécharge le zip, tu en extrait le boot.img (kernel) que tu flash avec flashtool en mode fastboot, puis tu flash le zip en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 D'accord, Je vais tester. Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Mais donc on peut prendre n'importe la quelle tant que c'est huashan c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Si je me trompe pas, Huashan est le nom de code du SP, comme c'était le cas de Kumquat pour le U, donc ce qui est badgé Huashan est normalement destiné au SP, oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.