Aller au contenu

[ROM] [4.4] [UB] CyanogenMod 11


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Propriétaire d'un SP, j'hésite à le passer en CM11. Mais je ne connais à peu près rien si ce n'est le backup intégré et le root. Pourriez-vous m'indiquer un topic/vidéo où on installe CM11 à partir d'un SP "neuf" ( avec la ROM d'origine) .

L'anglais ne me pose pas de soucis.

 

Merci d'avance

 

PS : BootLoader non déverrouillé mais  dé-verrouillable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Propriétaire d'un SP, j'hésite à le passer en CM11. Mais je ne connais à peu près rien si ce n'est le backup intégré et le root. Pourriez-vous m'indiquer un topic/vidéo où on installe CM11 à partir d'un SP "neuf" ( avec la ROM d'origine) .

L'anglais ne me pose pas de soucis.

 

Merci d'avance

 

PS : BootLoader non déverrouillé mais  dé-verrouillable. 

 

salut, as-tu vu les différents tutos sur le site ? ils sont bien expliqués.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça venait des applis googles. Mon problème est résolu.

 

J'adore CM 11 mais par contre, la réception wifi est aussi mauvaise que quand on était en 4.1.2. J'avais entendu à l'époque quand changeant un des fichiers du téléphone avec celui d'un d'une autre gamme xperia, on pouvait régler le problème. Ca marcherait dans ce cas ?

 

Si oui, vous savez où je pourrais avoir un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu pas mal de tutos sur le site pour ceci, cela ... mais tout ces tutos se croisent et me perdent :/

C'est simple, tu déverrouille ton bootloader en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/154586-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/

puis tu installer un recovery en suivant ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2656772

enfin tu suis les instructions du 1e post de ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi ;) Sous toute les CM il chauffe plus que sous stock^^

 

Sinon je suis actuellement sous Mahdi ROM, et ça à pour l'instant l'air d'envoyer beaucoup plus du paté que CM11 niveau fluidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous CM11//FXP308 , j'ai essayé de récuperer mes conversations sms par "Sms Backup And Restore" ; la restauration est arrivé a 100% (~22 000 messages :) )

Le soucis c'est que l'application SMS/MMS , m'écrit "Chargements des conversations..." et que c'est très très long ...trop long...et ce meme avec des redémarrages du tel ou des arrets..rien a faire...

 

L'appli met qu'elle est toujours en train de charger les conversations alors j'attends....mais rien ne se passe

 

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas restaurer tes messages ?
Perso je vois pas l'interet de garder 22 000 messages sur la mémoire de son téléphone, à part à faire ramer et planter l'application.. Je vois pas de solutions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ayant eut un téléphone semi briqué, j'ai du relflasher une ROM stock. Je suis actuellement en 12.0.A.1.257

 

Est-ce que je peux directement reflasher CM11 sans être en 4.3 ? 

 

Autre question, suis-je le seul à avoir eut des problèmes de réception de wifi ?

 

Ensuite, pour terminer, c'est qu'elle rom qu'il faut prendre parmi celles-ci : http://uploaded.net/f/qzsqcb ?

 

Merci beaucoup pour votre aide :D

Modifié par Keaburn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la 303 Huashan et oui tu peux la flasher direct sans passer par 4.3,il faut que tu sois root et que tu es un recovery.


Ne pas restaurer tes messages ?
Perso je vois pas l'interet de garder 22 000 messages sur la mémoire de son téléphone, à part à faire ramer et planter l'application.. Je vois pas de solutions :/

 

Problème résolu, le privacy guard me bloquait "Sms backup and Restore" , n'activez pas la protection des données, ca n'a pas mis tant de temps que ca finalement. J'ai refait ma restauration des 22 358 messages puis j'ai reimporté mais contacts et vu que le privacy guard ne me bloquait plus c'était ok, bon ca a pris un peu de temps ok mais pas non plus énormément...Et ca marche très très bien ! Je vous avouerai que j'ai supprimmer quelques conversations inutiles depuis, j'ai un peu fait le tri, mais j'ai gardé les principales , les personnes avec que je disctue le plus souvent, j'ai des conversations où j'ai 2000 à 4000 message, elle marche très bien. Il faut juste prendre le temps de faire les choses :

  1. Importez vos contacts depuis votre sim ou votre carte memoire 
  2. Ne bloquer pas l'application "Sms backup and Restore" sous le menu privacy (--->vérifiez que la case "Activer la protection des données" n'est pas cochée pour "Sms backup and Restore". C'est le point le plus important.
  3. Ouvrir "Sms backup and Restore" et faites une restauration
  4. 3) Attendez la fin puis ouvrez SMS/MMS (redéfinir SMS/MMS comme l'application principale)

Normalement vos conversations doivent apparaitre au bout d'un certain temps. Moi ca a pris genre 1h30-2h (jai pas verifié le temps réellement; a vue de nez...)

 

voilà

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la FXP315 sinon ?
Dans le changelog c'est marqué "Huashan : Brightness tweaks", serait-ce rêver qu'ils aient fixé ce problème de luminosité qui scintille..? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement 4.3 et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour flasher mon Xperia SP. Quel est la dernière version à DL ? où trouver le kernel ? Le dernier CWM ? j'y suis carrément perdu avec toutes les versions qu'on nous balance et je n'ai pas vraiment envie de faire de bêtises.

 

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...