Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis cette discussion avec intérêt vu que j'ai le même problème. J'ai un G2 depuis un mois (acheté comme neuf à un courageux qui l'a fait venir de DWI-HongKong via eBay).

Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème de GPS. J'ai eu besoin du GPS ce dimanche et là ... aucun signal valide et quelques tours de "rond-points" dans la campagne tunisienne ;-) Bref, j'ai tenté les petits bouts de carton sous les connecteurs. Il me semble qu'il y a un léger mieux, j'ai un fix sur un satellite qui apparaît en vert sur Ulysse Gizmos. J'ai lancé ActiveGPS, essayé GPSTools, pas mieux. Toujours pas d'adresse trouvée par le GPS pour me localiser, du moins au bout de 10 minutes. D'où ma question: Bidouille pour bidouille, avez-vous une idée de l'épaisseur des petits carrés que vous avez glissés sous les connecteurs? J'ai pour ma part utilisé une carte de visite. Est-ce assez épais ? ET faut-il sur-élever les trois connecteurs ?

Merci d'avance.

Bonne journée

 

------------------

 

Manuatunis, LG G2 32GO KitKat

Modifié par Manuatunis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ces précisions. Un bout de pochette cartonnée plié en deux me semble bien plus épais que ma maigre carte de visite. L'épaisseur finale de la "cale" à placer sous le connecteur est de 2 mm? 3mm? Désolé de pinailler autant  :|  mais c'est pour savoir si cela vaut le coup de ré-ouvrir la bête au prix de petits craquements inquiétants. Ca s'est bien passé la première fois mais je n'ai pas forcément envie de retenter l'expérience, sauf si le gain espéré est réel.

Tout à l'heure j'ai eu un fix sur deux satellites en un peu moins de 10 minutes. C'est déjà un petit progrès mais puis-je espérer mieux?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réouvre-le

Normalement une carte de visite aurait pu être assez épaisse mais bon au pire tu augmentes un peu l'épaisseur et vérifie que le papier ne se soit pas barré perso j'ai fixé ça avec un peu de scotch au cas où

PS: 2 satellites en 10 min c'est merdique

Et réinitialise tes données A-GPS avec une appli comme GPS status

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement 2 satellites en 10 mns n'est pas bon du tout. Je viens de faire un petit trajet d'un dizaine de kms, le GPS a fixé 8 satellites en quelques secondes et n'a jamais décroché. Bref si ton bricolage est bien fait tu devrais obtenir les mêmes performances.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bricolage, mon GPS fixe 10 satellites en une vingtaine de secondes (mais sous les nuages, pas dans le RER :P ).

Et ça n'a pas toujours été le cas, il m'est arrivé qu'il ne fixe rien du tout en plusieurs minutes (toujours sous les nuages). Mais ça c'était avant, avant le passage en 4.4.2 ;)

 

Je crois donc qu'il y a assurément une cause logicielle, et aussi une cause matérielle disons plus aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bricolage, mon GPS fixe 10 satellites en une vingtaine de secondes (mais sous les nuages, pas dans le RER :P ).

Et ça n'a pas toujours été le cas, il m'est arrivé qu'il ne fixe rien du tout en plusieurs minutes (toujours sous les nuages). Mais ça c'était avant, avant le passage en 4.4.2 ;)

 

Je crois donc qu'il y a assurément une cause logicielle, et aussi une cause matérielle disons plus aléatoire ...

Je pense aussi que le fait de rajouter des bouts de papier apporte une amélioration notable mais que le problème n'est pas pour autant résolu et que la source du problème vient d'ailleurs!

 

J'en veux pour preuve la résolution de tous mes problèmes depuis le retour du sav. Seule la carte mère a été changée. La coque est d'origine.

Modifié par nofear6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais ouverture + changement de CM peut avoir modifié le contact. Et évidemment qu'il peut y avoir un problème autre que celui du contact mais le fait est que le G2 et Nexus 5 présentent bien un défaut de ce côté là, que tu l'aies eu ou non en plus de ton pb de carte mère ;) j'pense vraiment que ton problème est isolé nofear suffit de voir les retours tout le monde n'est pas dans ton cas

Et pour ton logo Vodafone ça doit être car la dernière version dispo était la Vodafone d'Allemagne je crois ils ont dû te foutre celle ci

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pense aussi mais je trouve que ça fait pas très sérieux...

 

De plus va falloir user d'arguments béton pour expliquer ça le jour où je vais le revendre...

 

Mon problème est était peut-être isolé mais il est était malgré tout sensiblement similaire aux autres.

 

Mais je t'assure qu'un GPS qui t'indique une vitesse qui varie de 2 ou 3 km/h sans arrêt et qui te dit que tu es à 2 km/h à l'arrêt, c'est pas normal (ce problème aussi est résolu depuis le retour en SAV). mais en même temps cette variation de vitesse ne rendait pas la navigation impossible et je peux comprendre que cela ne gêne pas le commun des mortels.  

Je suis peut-être un peu trop exigent, mais j'estime être en droit de l'être à ce prix! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous remercier. J'ai doublé l'épaisseur du carton et mis un peu de scotch sous le connecteur hier soir sur les conseils de Leatherface. Aujourd'hui: 12 satellites fixés en deux ou trois minutes maxi et utilisation de mon Sygic dans les rues de Tunis. Ca bloque un peu dans les virages, c'est un peu saccadé mais globalement, ça roule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir laissé mon G2 en charge cette nuit, je le retrouve ce matin au même niveau de charge que la veille...

Je me dis que c'est peut-être un bug d'affichage et je tente un redémarrage. Mauvaise idée! Impossible de le rallumer!

 

Et voilà retour en SAV chez Darty!

 

Mon plaisir de retrouver un Smartphone en état de marche a été de courte durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben chuis tombé en plein dedans là!...

 

Non seulement ça n'améliore pas mais en plus ça éradique tout autre espoir...

 

Y m'on entendu chez Darty!  Tout ce que j'en ai retiré, c'est un geste commerciale.

En attendant, je vais rouler tout le week-end dans une région que je ne connaît pas très bien et Waze m'aurait bien servi!

 

Merci LG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois, et j'espère bien la dernière !

J'ai fais scandale chez Darty, en espérant justement qu'ils me fassent un échange.

Ou au moins qu'ils me prêtent un équivalent pour ce weekend.

Tout ce qu'ils ont promis c'est une prise en charge rapide (8/06) et un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  je constate avec le temps que la coque craque aussi en haut à droite (téléphone de face), et si j'ai bien suivi le connecteur du GPS se trouve à cet endroit.

Je me dis qu'avec le temps ça risque de lâcher, du moins à prendre du jeu.

Vraiment dommage d'avoir mis les antennes sur la coque non amovible ......

 

Sinon GL nofear, tu mériterais un G3 offert par LG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai installé la rom PARANOIDANDROID et je confirme que le problème de GPS est d'ordre logiciel, puisqu'avant, sur rom officielle, difficile d'avoir plus de 5 satellites en vue et avec la nouvelle, 9/18 précision de moins de 3 mètres... :)

 

Même si, bizarrement, sur mon deuxième LG G2, en rom 20D, 4.4.2, je suis aussi précis... Mystère en somme... Cela semble vraiment aléatoire comme soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne méthode, sauf que dans le cas du GPS, il suffit de soulever le connecteur qui est sur le coté du téléphone.

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement le ni post #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien (surtout avec une vidéo). Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant cette vidéo, je me demande pourquoi les antennes sont collées au capot arrière plutôt que faire partie intégrante du corps du téléphone : ça aurait évité tout problème de contact ...

Je ne doute pas qu'il y ait une bonne raison mais ne vois pas précisément laquelle (une affaire de montage-démontage sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. mon Wiko ayant vraiment du mal avec le GPS, j'envisage l'achat d'un LG G2 par DWI. je sais qu'il s'agira d'un version "asie". ça ne pose pas de problèmes au GPS ou ya -t-il qque chose à configurer dans ce cas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...