toutoune28 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Si tu n'as pas de soucis réseau laisse comme ça mais sinon le MKE est recommandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 bonsoir, j'ai comparé 2 tutos (un anglais un français) qui traînaient sur le Net pour flasher cette ROM https://docs.google.com/document/d/1qLrFSeHmR4M5GskcUfpfEsiaLvtPfv72g-nBQzUMgZA/edit?usp=sharing 2 questions (bêtes) désolé : 1- est-ce que le S4 doit être rooté pour flasher la ROM (le tuto anglais ne le précise pas et le tuto français dit que c'est obligatoire) ? 2- est-ce que l'on peut mettre le zip à la racine du stockage (mémoire Flash interne) ou on doit le mettre sur une carte microSD ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bonsoir. Il me semble que le root n'est pas obligatoire si tu passes par Odin pour flasher la rom, mais j'en suis pas certain du tout en fait. Oui tu peux mettre le zip dans le stockage interne à la racine, moi c'est ce que je fait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Merci pour ta réponse. J'ai un peu creusé ces questions, sur cette vidéo ils disent que le Root est obligatoire http://api.viglink.com/api/click?format=go&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F174010-aosp-official-44-s4-google-edition-v50-feel-the-experience-of-nexus%2F%23entry2811929&v=1&libId=775dbd7e-0a11-4962-ae35-fc505a220129&out=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DmrURx5NsJuI%26feature%3Dplayer_embedded&title=%5BAOSP%5D%20Official%204.4%20-%20S4%20Google%20Edition%20-%20v5.0%20-%20Feel%20the%20Experience%20of%20Nexus%20-%20Samsung%20Galaxy%20S4%20-%20I9505%20-%20D%C3%A9veloppement%2C%20Rom%20%26%20Co%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=ICI&jsonp=vglnk_jsonp_13877496761756 Je ne pense pas passer par Odin (ça me semble + compliqué que flasher le Zip) OK pour la réponse à la 2e question, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Ok merci pour ces précisions. Du coup il te reste plus qu'a rooter ton S4! Le tuto sur le forum est très bien fait, j'ai réussi du premier coup alors que je suis novice dans le domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Merci. Je vais tester ce tutoriel pour rooter le S4 https://forum.frandroid.com/topic/147115-tuto-rooter-le-galaxy-s4-i9505-avec-le-cfroot/ Je n'ai pas encore de S4 mais je vais bientôt en acheter un. Je me prépare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vergyl Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Merci pour le renseignement. Ça a l'air de bien passer avec le MKF donc ça va. Mais pourquoi le MKE est recommandé sur une 4.4.2 "stock" alors que le MKF est plus récent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Ce n'est pas un pb de récent ou pas récent mais un pb de localisation. Un modem MKE est fait pour telle région du monde alors que l'autre est plus optimisé pour une autre région. Il n'y a pas vraiment de règles, des modems passent mieux avec telle ou telle Rom et aussi en fonction de la région du monde dans laquelle tu te trouves. Modifié 23 décembre 2013 par toutoune28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 ... dans 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) bonsoir, j'ai comparé 2 tutos (un anglais un français) qui traînaient sur le Net pour flasher cette ROM https://docs.google.com/document/d/1qLrFSeHmR4M5GskcUfpfEsiaLvtPfv72g-nBQzUMgZA/edit?usp=sharing 2 questions (bêtes) désolé : 1- est-ce que le S4 doit être rooté pour flasher la ROM (le tuto anglais ne le précise pas et le tuto français dit que c'est obligatoire) ? 2- est-ce que l'on peut mettre le zip à la racine du stockage (mémoire Flash interne) ou on doit le mettre sur une carte microSD ? Merci. Elles ne sont pas bêtes. Je me disais d'ailleurs que la première, je ne me suis jamais posé la question car toujours root. Et pourtant, ce serait vraiment intéressant de pouvoir flasher une rom custom via le recovery sans root, ça éviterai une étape inutile si on ne veut pas rester sur la rom qui sert d'étape. Je pense que ça devrait le faire mais sans certitude. Pour la deuxième, les 2 doivent le faire mais il est conseillé de prendre l'interne en général. Modifié 23 décembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 il ne faut pas être root pour installer cette rom juste en mode download et odin installer le philZ touch recovery, cleaner pour install une nouvelle rom et hop c'est parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocopops13 Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Topic mis à jour* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 il ne faut pas être root pour installer cette rom juste en mode download et odin installer le philZ touch recovery, cleaner pour install une nouvelle rom et hop c'est parti. Oui, tu confirmes ce que je pensais. Tu l'as fait toi même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, je suis très intéressé par cette rom, je souhaite installé une rom google edition et je suis tombé dessus. Je voudrais savoir si la v11 est stable car j'ai lu des mauvais retours sur cette rom :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vergyl Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Pour les MAJ, on fait les wipe nécessaires (sauf le data) et on installe? C'est la technique habituelle quoi, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untheory Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Pour les MAJ, on fait les wipe nécessaires (sauf le data) et on installe? C'est la technique habituelle quoi, non? Exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Oui moi j'ai eu des problemes avec cette rom elle m'a flinguée la batterie , j'ai du en racheter une car elle était deformée je l'ai eu pour 24.90euros chez 1001 et une batterie du coup maintenant je nose plus la flasher je suis en stock actuellement avec une autonomie que je n'avais jamais eu avant trop bien . Finalement c'était un mal pour un bien car les batterie samsung c'est quand même de la mer2... PS: JOYEUX NOEL !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Rien a voir avec la ROM ton problème de batterie... C'est un problème connu de tous les S4 et peu importe la ROM ça peut arriver n'importe quand a n'importe qui... Modifié 26 décembre 2013 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Au pire, ça a juste accélérer son défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Au fait, cette rom a t-elle toujours des problèmes d'autonomie? (et de reboot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Emond Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous ! De retour sur le forum après avoir du m abstenir de s4 pendant 3 jours (écran brisé avant Noël ! Super cadeau = remplacement écran LCD)Bref la RC1 est sortie et elle règlerait pas mal de souci à vous de juger •Reduce Random Reboots - Full Wipe required•Delete some Touchwizz Lib's•Fixed some Things•ExFat Support ?•Camera FC's fixed for some user ?•Phone are Faster !!! https://mega.co.nz/#!QpEywAzD!QnnT9hKMeiufGw8Klhuh9AOBUZFNLIof-12liI1hv5Q Modifié 26 décembre 2013 par Guiguithos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 RC1? C'est celle qui vient après la V11? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) RC, Release Candidate, c'est comme ça quand la rom est considérée comme stable en général. Donc ça peut bien être la suite de la v11. Modifié 26 décembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaiiin Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Alors quelques questions : . Est elle stable à 100%, et la 4G est elle Ok ? . Je n'ai pas accès au Recovery Dois-je root mon portable puis install un Recovery via Odin ? Ou y à t'il un autre moyen de procéder ? . Quel sont les différences avec la ROM Echoes KitKat ? . D'autres mise a jour de la ROM sont a venir ou celle ci est la dernière ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undercorp Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 J'ai testé la V11 et je suis revenu sur la GE de la 4.3 qui fonctionne toujours aussi bien... La 4G fonctionnait sur la V11, par contre, j'ai toujours des soucis avec le reseau data, lescommunications qui sont bizarre malgré un reseau a fond, les sms qui arrivent 3 jours plus tard et le pire, c'est le bluetooth... Dès que je passe un coup de fil avec le kit mains libre de ma voiture, le telephone plante et reboot... J'attends impatiemment que tout soit réglé pour réinstaller une 4.4 qui ne plante pas... C'est la seule rom qui est vraiment comme un Nexus, et ça, j'aime beaucoup ! Pour répondre à Romain, - Stable, j'en sais rien mais la V11 etait loin de l'etre, la 4G est ok ! - Oui tu dois installer un recovery à jour, tu trouveras des tutos pour ca un peu partout :) - Celle ci est sans rajout (sauf le kernel modifié) et donc très proche des roms nexus.. - Oui, elle doit etre encore mise a jour jusqu'a une version Finale et stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.