Aller au contenu

►►[AOSP] Official 4.4.2 - S4 Google Edition - Final-R3 - Feel the Experience of Nexus◄◄

Recommended Posts

bonsoir,

j'ai comparé 2 tutos (un anglais un français) qui traînaient sur le Net pour flasher cette ROM

https://docs.google.com/document/d/1qLrFSeHmR4M5GskcUfpfEsiaLvtPfv72g-nBQzUMgZA/edit?usp=sharing 

2 questions (bêtes) désolé :

1- est-ce que le S4 doit être rooté pour flasher la ROM (le tuto anglais ne le précise pas et le tuto français dit que c'est obligatoire) ?

2- est-ce que l'on peut mettre le zip à la racine du stockage (mémoire Flash interne) ou on doit le mettre sur une carte microSD ?

Merci.

Bonsoir.

Il me semble que le root n'est pas obligatoire si tu passes par Odin pour flasher la rom, mais j'en suis pas certain du tout en fait.

Oui tu peux mettre le zip dans le stockage interne à la racine, moi c'est ce que je fait.

• Like 1

Ce n'est pas un pb de récent ou pas récent mais un pb de localisation. Un modem MKE est fait pour telle région du monde alors que l'autre est plus optimisé pour une autre région.

Il n'y a pas vraiment de règles, des modems passent mieux avec telle ou telle Rom et aussi en fonction de la région du monde dans laquelle tu te trouves.

Modifié par toutoune28

bonsoir,

j'ai comparé 2 tutos (un anglais un français) qui traînaient sur le Net pour flasher cette ROM

https://docs.google.com/document/d/1qLrFSeHmR4M5GskcUfpfEsiaLvtPfv72g-nBQzUMgZA/edit?usp=sharing 

2 questions (bêtes) désolé :

1- est-ce que le S4 doit être rooté pour flasher la ROM (le tuto anglais ne le précise pas et le tuto français dit que c'est obligatoire) ?

2- est-ce que l'on peut mettre le zip à la racine du stockage (mémoire Flash interne) ou on doit le mettre sur une carte microSD ?

Merci.

Elles ne sont pas bêtes. Je me disais d'ailleurs que la première, je ne me suis jamais posé la question car toujours root. Et pourtant, ce serait vraiment intéressant de pouvoir flasher une rom custom via le recovery sans root, ça éviterai une étape inutile si on ne veut pas rester sur la rom qui sert d'étape. Je pense que ça devrait le faire mais sans certitude.

Pour la deuxième, les 2 doivent le faire mais il est conseillé de prendre l'interne en général.

Modifié par franzyroy

Oui moi j'ai eu des problemes avec cette rom elle m'a flinguée la batterie , j'ai du en racheter une car elle était deformée je l'ai eu pour 24.90euros chez 1001 et une batterie du coup maintenant je nose plus la flasher je suis en stock actuellement avec une autonomie que je n'avais jamais eu avant trop bien . Finalement c'était un mal pour un bien car les batterie samsung c'est quand même de la mer2...

PS: JOYEUX NOEL !!!!!!

Bonsoir à tous ! De retour sur le forum après avoir du m abstenir de s4 pendant 3 jours (écran brisé avant Noël ! Super cadeau = remplacement écran LCD)
Bref la RC1 est sortie et elle règlerait pas mal de souci à vous de juger

•Reduce Random Reboots - Full Wipe required
•Delete some Touchwizz Lib's
•Fixed some Things
•ExFat Support ?
•Camera FC's fixed for some user ?
•Phone are Faster !!!

https://mega.co.nz/#!QpEywAzD!QnnT9hKMeiufGw8Klhuh9AOBUZFNLIof-12liI1hv5Q

Modifié par Guiguithos

Alors quelques questions :

. Est elle stable à 100%, et la 4G est elle Ok ?

. Je n'ai pas accès au Recovery Dois-je root mon portable puis install un Recovery via Odin ? Ou y à t'il un autre moyen de procéder ?

. Quel sont les différences avec la ROM Echoes KitKat ?

. D'autres mise a jour de la ROM sont a venir ou celle ci est la dernière ?

Merci ! :)

J'ai testé la V11 et je suis revenu sur la GE de la 4.3 qui fonctionne toujours aussi bien...

La 4G fonctionnait sur la V11, par contre, j'ai toujours des soucis avec le reseau data, lescommunications qui sont bizarre malgré un reseau a fond, les sms qui arrivent 3 jours plus tard et le pire, c'est le bluetooth... Dès que je passe un coup de fil avec le kit mains libre de ma voiture, le telephone plante et reboot...

J'attends impatiemment que tout soit réglé pour réinstaller une 4.4 qui ne plante pas...

C'est la seule rom qui est vraiment comme un Nexus, et ça, j'aime beaucoup !

Pour répondre à Romain,

- Stable, j'en sais rien mais la V11 etait loin de l'etre, la 4G est ok !

- Oui tu dois installer un recovery à jour, tu trouveras des tutos pour ca un peu partout :)

- Celle ci est sans rajout (sauf le kernel modifié) et donc très proche des roms nexus..

- Oui, elle doit etre encore mise a jour jusqu'a une version Finale et stable 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...