Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)

Recommended Posts

Mise à jour 1ère page.

J'ai tester moi aussi ce recovery = ok.

kaorentin, essai peut être simplement de faire un factory reset, ou full wipe puis réinstaller la rom (juste de la CM). Pas d'idées comma ca, si ce n'est de flasher la radio de la RTFR, mais ce doit déjà être le cas si tu as suivi la démarche cité plus haut.

Il faut impérativement tout laisser activé sur la rom stock avant de flasher la CM.

Apparemment il y a une sorte de lock, et la cm n'arrive pas à réactiver les modules s'ils étaient désactivés lors du flash.

Allumez tout, wifi, GPS, Bluetooth,etc.. sur la rom stock. Puis flashez la cm.

Modifié par Orphée

Il faut impérativement tout laisser activé sur la rom stock avant de flasher la CM.

Apparemment il y a une sorte de lock, et la cm n'arrive pas à réactiver les modules s'ils étaient désactivés lors du flash.

Allumez tout, wifi, GPS, Bluetooth,etc.. sur la rom stock. Puis flashez la cm.

Ah c'est peut-être ça mon problème alors !

Il faut que je reparte en ROM Stock alors...

Snif, moi qui avais tout réinstallé :'(

Le root est installé d'office ? C'est bizarre...

J'ai bien SuperSU qui est installé, mais il me dit "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !" (tu m'étonnes ^^).

Bon j'ai retesté le bluetooth ce midi, ça a l'air mieux. On va dire qu'il y avait du brouillard ce matin :)

Pour le GPS, oui, j'ai fait comme Orphée à dit (merci Orphée au passage :) ) : je suis repassé sur un backup que j'avais fait de ma ROM stock kitkat, j'ai tout activé, j'ai même locké le GPS avec une appli et je l'ai éteint à ce moment là ^^

Edit : ce matin il marchait, là il met 3 plombes à trouver un satellite (quand il en trouve un...). Je vais reflasher je le sens ^^

Modifié par kaorentin

Bizarre ton histoire de GPS, en général ca marche ou ca foire dès le début, mais pas au bout d'un moment.

Ciel dégagé en extérieur ?

Pour le root tu n'as pas besoin de super su, tout est intégré dans la CM.

Dans parametres, tout en bas tu as un menu "super-utilisateur".

Oui c'est d'autant plus curieux que le soir où j'ai flashé, ça ne marchait vraisemblablement pas.

Je me suis dit "tant pis, je reflasherai demain soir" et puis le lendemain matin, histoire de, je reteste et là il me trouve quasiment direct des sat.

Et le midi, rebelotte, plus rien (en laissant trainer une appli de test GPS pendant plusieurs minutes).

Là ce matin, c'est pareil, ça ne marche pas (bon OK, y'a pas mal de brouillard, mais quand même).

Pour le root, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier.

En fait, en plus de la procédure en première page de ce topic, j'ai aussi fait la procédure ici pour mettre le root : https://forum.frandroid.com/topic/129262-tuto-root-depuis-jb-ota-via-unlock-bootloader-et-cwm-recovery/

Du coup, j'ai peut être fait double emploi ? Il suffisait peut être de flasher simplement CM.

Parce qu'effectivement, quand je vais dans les paramètres, je vois bien le menu super utilisateur. Mais j'ai l'impression que les applis n'arrivent pas à récupérer les droits root (ex : titanium backup reste à l'étape "Demande des droits root..." quand je le lance).

• 3 weeks later...

Pour l'instant tout va bien sur cette M11.

Pas de demande code pin ces deux derniers jours (il faut attendre au moins une semaine, ca ne me le fait pas tous les jours.).

Le seule point négatif c'est chrome qui et inutilisable depuis quelques temps. Il ram a tel point qu'il fini par planter au bout d'une dizaines de secondes.

D'autres on se problème ? j'ignore si cela vient de la rom, de mon installation ou de chrome ..

Bonjour à tous,

"Je voulais repartir sur un bootloader KK, mais comme beaucoup ça bloque pour l'OTA. J'ai testé un paquet de "solutions" , je l'ai récupéré, tenté via sd, toujours cet erreur "status 7".
Mon bootloader est déverrouillé, root ok (j'ai essayé sans avant, pas mieux).

Quelle version du bootloader dois-je prendre? (j'en ai testé plusieurs mais toujours pareil et les forums se contredisent).

Bref, j'ai surement fait une fausse manip quelque part. Mes données sont sauvegardées, donc si vous avez une solution radicale pour repartir de 0, je prend! :)

Est-ce possible de mettre le bootloader KK puis installer l'OTA KK (depuis une carte sd)?  Je me retrouve au final sur la 4.1.2 de base, j'ai essayé de la reflasher mais même erreur.

Modifié par Rogé

Pour faire passer l'ota il faut que tu reparte sur une RTFR 4.1.2 propre. Avec recovery d'origine et pas rooté.

Pour cela il suffit de flasher cette RTFR avec RSD.

Après avoir téléchargé et installé l'OTA tu pourras flasher la CM11 pour bootloader KK. (En ayant au préalable flashé le recovery donné 2 messages plus haut.)

Merci Duvid, c'est bien comme cela que j'avais procédé. Du coup je viens de retenter avec RSD et là : "flash failure" et reboot sur fastboot même après tentative de restauration (qui semble bien se passer pourtant).

Edit : ça vient de fonctionner avec RSD, rien à comprendre...

Modifié par Rogé

Le problème peut-il venir de mon pc (windows 8.1 x64) ou de mon câble de synchro? Maintenant c'est le recovery, impossible d'y accéder , le tel se bloque sur le "panneau rouge". J'ai essayé les 2 derniers Philz-touch.

Je suis plutot pour CWM. Y a t'il un CWM pour Rom Kit Kat? J'avais essayé Philz Touche Recovery, mais impossible à chaque fois d'installer une ROM Cyanogen aussi bien sur le Razr HD ou un Galaxy S2...

J'avais du loupé un sujet.

Merci Duvid, c'est bien comme cela que j'avais procédé. Du coup je viens de retenter avec RSD et là : "flash failure" et reboot sur fastboot même après tentative de restauration (qui semble bien se passer pourtant).

Edit : ça vient de fonctionner avec RSD, rien à comprendre...

Normal pour le reboot sur fastboot après un "flash failure", il y a une manip à faire pour le débloquer.

Essayez ce CWM : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.4.4-xt925.img

Normal pour le reboot sur fastboot après un "flash failure", il y a une manip à faire pour le débloquer.

Essayez ce CWM : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.4.4-xt925.img

Merci Duvid, mais pas mieux avec celui-ci, toujours pas d’accès au recovery (panneau rouge) , et RSD ne détecte plus l'appareil. Jamais autant galéré!

Pour le triangle rouge, certains semblent réussir à accéder au recovery en maintenant vol- enfoncé et un coup de vol+ (en maintenant vol-) , évidemment ça n'a pas l'air de fonctionner ici, mais je m'y prend ou traduit peut-être mal les consignes?

http://www.droidforums.net/threads/entry-into-recovery-mode-after-jb.231987/

Est-il possible de passer par fastboot pour installer CM11 ? Si oui je réinstalle le boot, le recovery, et le système? ou seulement ce dernier. (j'ai remis un recovery philztouch avant).

Modifié par Rogé

Bonsoir ! 

Je suis actuellement sous la CM10.1 depuis bientôt un an, je n'ai jamais voulu passer sous CM11 à cause des bugs. Maintenant je pense qu'elle est plutôt stable ('fin je ne vois que des nightly...) mais l'autonomie me fait toujours un peu peur. Qu'en pensez-vous ? Par rapport à la CM10.1 ça vaut le coup ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...