Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

@cmoi : pas de soucis pour moi ça a été pareil!!

sinon pour le fix j'ai téléchargé l'APK lag fix basé sur la version RyanZA dispo sur le market!! il y a pas plus simple! c'est juste au reboot de mon appareil (apres l'instal du fix) que j'ai balisé sévère car il était resté bloqué écran noir avec les 2 touche tactile d'éclairé...j'ai attendu au moins 1 minute et après j'ai enlevé la batterie... ensuite après ré-allumage il boota normalement avec le fix d'appliqué! ouff! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai testé hier soir ce procédé.

sauf que je n'ai pas de GS bloqué 3 touches et que je suis déjà root donc je suis pas allé jusqu'au bout.

et à la fin il y a écrit qu'il faut redémarrer le tel en mode recovery et faire " apply update.zip".

tu n'as pas fait cette manip et tu quand même l'icone super user ?

bizarre

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier soir ce procédé.

sauf que je n'ai pas de GS bloqué 3 touches et que je suis déjà root donc je suis pas allé jusqu'au bout.

et à la fin il y a écrit qu'il faut redémarrer le tel en mode recovery et faire " apply update.zip".

tu n'as pas fait cette manip et tu quand même l'icone super user ?

bizarre

En cliquant sur unrootme.bat le tel reboot en recovery mode il y a juste a selectionner apply uptdate.zip est tu est root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier update 2.2 n'est pas le bon sous froyo ... JPH 2.2

c'est bien le fichier 2.2 qu'il faut prendre ?

non

c'est marqué

le fichier 2.2 ne fonctionne qu'avec les firmware JP1 et JP2 (donc ne marche pas pour JP3, JPC et JPH)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question !

J'ai un GS SFR, rom I9000BUJFG2 (donc d'origine)

Tout d'abord, je crois que je n'ais pas accès au mode recovery et download (si j'ai bien fait la manip ça me fait reboot de la page de chargement du GS tout le temps).

Je souhaite donc root mon téléphone pour seulement installer un lag fix, en l’occurrence celui de ryanza dispo sur le market.

Vu que je n'ai pas accès au mode recovery/download cela ne risque que t'il de provoquer un brickage de mon GS?

Merci a ceux qui répondront :) (et encore désolé si la question est débile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant un peu peur de flasher sachant que mon GS est bridé, je veux juste appliquer un fix.

Sauf qu'en suivant la méthode n°1, le GS ne s'affiche pas dans l'explorateur windows en mode débug.

Correction: en allant dans la connexion USB, il me propose de "Monter" le stockage amovible, ce que je fais.

Le "disque amovible" de 5,77Go apparait donc dans l'explorateur, c'est bon ?!

Modifié par Klown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé de flood :)

En fait, en faisant rootme.bat, le GS reboot et accède au Recovery Mode !

Cela veut-il dire que je peux flasher tranquille ? Je n'ai jamais réussi la manipulation à 3 touches, le soucis vient de moi ?

Sur d'autres sujets, j'ai lu qu'en fait, même si on y accède une fois, cela signifie qu'il est présent et que c'est bon.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ce tuto très précis. Je n'ai eu aucun soucis pour routé mon tel.

J'ai rooté mon tel pour pouvoir sauvegarder ma rom. Don si j'ai bien compris, le fait d'avoir rooté le téléphone risque de faire perdre la garantie. Si j'utilise le logiciel de la méthode "One Click" et que je fais un "One Click Unroot", est ce que ça permettra de ne pas voir que j'ai rooté mon tel si jamais j'ai besoin de ma garantie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Success!

Ca aidera peut-être:

- Tout d'abord, en mode débogage, rien ne s'affichait dans l'explorateur Windows.

Solution: menu de notifications (le déroulant tout en haut), USB branché puis "Monter".

Un disque amovible de 5,77Go apparait, c'est bien la SD interne.

- Avec la méthode One-Click, aucun update.zip n'était copié sur le GS, d'où un message d'erreur du mode recovery (file not found...).

Ayant un GS bridé, j'ai fais un petit mélange: copie manuel du update.zip par windows (donc dans le disque amovible cité ci-dessus) puis un adb reboot recovery avec le SDK.

Tout a très bien fonctionné, très rapidement (3 secondes après avoir choisi update.zip, reboot du tel), j'ai bien l'icône :)

En route pour le lagfix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la methode one click :

Je susi dans le mode recovery. Et sur mon PC est ecrit :

etape 1 - il faut que j'appuis sur le bouton bas du volume jusqu'a reinstall packages

etape 2 - appuyer sur e bouton power.

Mon probleme je n'ai pas écrit reinstall packages sur le mode recovery. J'ai (en bleu)

-reboot system now

- apply update.zip

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la methode one click :

Je susi dans le mode recovery. Et sur mon PC est ecrit :

etape 1 - il faut que j'appuis sur le bouton bas du volume jusqu'a reinstall packages

etape 2 - appuyer sur e bouton power.

Mon probleme je n'ai pas écrit reinstall packages sur le mode recovery. J'ai (en bleu)

-reboot system now

- apply update.zip

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition.

Que faire ?

Je pense à - apply update.zip mais je veux être sur pour ne pas faire de connerie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...