quitos Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Finding update package ... Opening update package E:Can't open /sdcard/update.zip (No such file or directory) Installation aborted tu n'as pas copié le le fichier update.zip au bon endroit , il n'est pas à la racine du telephone comme indiqué dans le tuto (et non pas à la racine de la sd card externe) Modifié 24 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir Je n'ai pas de carte sd dans le mobile J'ai copié le fichier .zip dans "phone" à coté de dcim,android etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 bizarre car le message signifie clairement que le process ne trouve pas le fichier update.zip , à l'endroit ou il s'attend à le trouver ... il faudrait : - re télécharger le fichier (celui pour android 2.1) sur ton pc - le re copier sur ton téléphone. - vérifier avec l'appli inclus dans ton tel "mes fichiers" que tu voit bien le update.zip sur ton tel. - lancer la manip "3 boutons" et sélectionner apply sdcard:update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour J'ai un petit problème. J'ai installé .NET Framework avec le lien fourni, j'ai téléchargé l'application pour rooter, je l'ai dezippé, mais quand je veux la démarrer j'ai une erreur l'application n'a pas réussis à s'initialiser correctement. Je suis sous vista, j'ai essayé sous 2 autre xp, toujours la même erreur, même après retéléchargement du fichier. Je fais quoi maintenant? :( J'ai vu qu'il y avait des fichiers bat, si j'execute rootme.bat, ça va me rooter mon téléphone? J'imagine qu'en fait l'application n'est qu'un GUI qui execute le .bat qui va bien non? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir Quitos C'est exactement ce que j'ai fait. Après avoir installé "update .zip,j'ai vérifier qu'il était bien présent pas de problème. J'ai alors par la suite fait la manip avec les trois boutons,sélectionné sd/card upp....et à nouveau message identique et je suis obligé de le redemmarrer . Par contre effectivement après la remise en route,si je reviens dans les fichiers celui-ci a disparu :( J'ai également essayer la méthode one root et pareil Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 'ai vu qu'il y avait des fichiers bat, si j'execute rootme.bat, ça va me rooter mon téléphone? J'imagine qu'en fait l'application n'est qu'un GUI qui execute le .bat qui va bien non? oui c'est ça tu peux lancer directement le .bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Bonsoir QuitosC'est exactement ce que j'ai fait. Après avoir installé "update .zip,j'ai vérifier qu'il était bien présent pas de problème. J'ai alors par la suite fait la manip avec les trois boutons,sélectionné sd/card upp....et à nouveau message identique et je suis obligé de le redemmarrer . Par contre effectivement après la remise en route,si je reviens dans les fichiers celui-ci a disparu :( J'ai également essayer la méthode one root et pareil Merci vraiment bizarre... d'ou vient ton GS ? quel est la version du firmware ? qu'utilises tu comme version de windows ? Modifié 24 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 vraiment bizarre... d'ou vient ton GS ? quel est la version du firmware ? qu'utilises tu comme version de windows ? J'ai acheter mon Galaxy à la boutique Bouygues firmware:I9000XXJF3 Version 2.6.29 Je suis sous XP PRO SP3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Merci quitos, mais au final ça marche pas... Le fichier bat doit lancer adb.exe, enfin c'est pas grave j'ai utilisé l'autre méthode, j'ai fais quelques clic de plus, c'est pas bien grave, mais je comprend pas pouquoi l'application a pas voulu démarrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Merci quitos, mais au final ça marche pas... Le fichier bat doit lancer adb.exe, enfin c'est pas grave j'ai utilisé l'autre méthode, j'ai fais quelques clic de plus, c'est pas bien grave, mais je comprend pas pouquoi l'application a pas voulu démarrer... T'as installé les pilotes avec Kies de ton Galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Oui, j'ai bien suivi le tuto à la lettre, j'ai même recommencé avec 3 PC différents, dont un virtualisé, rien à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir QuitosC'est exactement ce que j'ai fait. Après avoir installé "update .zip,j'ai vérifier qu'il était bien présent pas de problème. J'ai alors par la suite fait la manip avec les trois boutons,sélectionné sd/card upp....et à nouveau message identique et je suis obligé de le redemmarrer . Par contre effectivement après la remise en route,si je reviens dans les fichiers celui-ci a disparu :( J'ai également essayer la méthode one root et pareil Merci ok donc autres questions : - as tu installé un antivirus sur ton GS ? - le fichier update.zip est sur ton pc, peux faire un clic droit --> propriétés et me dire la taille exacte du fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Bonjour Quitos Je n'ai pas installé d'antivirus La taille du fichier update.Zip est de 1.20 Mo (1 265 664 octets) J'ai également essayer à l'aide d'un autre ordi sous seven et la même chose. Après les tentatives d'installation dans mes fichiers du GS se trouve un fichier uncknow + XML.... Modifié 25 août 2010 par vitoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour QuitosLa taille du fichier update.Zip est de 1.20 Mo (1 265 664 octets) c'est la taille utilisé sur le disque ? la taille du fichier doit finir par 320 octets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Oui,pardon 1 264 320 oc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) ben j'ai l'impression que tu a un GS bien particulier... je ne conseillerais bien de d'abord le flasher en JM2 ou New JM1 , et de le rooter après. mais j'imagine que tu veux conserver une image de ta ROM "bouygues". et vu que le logiciel de "backup" de rom , passe par l'utilisation d'un fichier update.zip et que ton telephone à l'air de "manger" les fichiers update.zip , j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire un backup. je ne vois pas d'autres solutions , et tu risques d'être obligé de faire l'impase sur une sauvegarde de ta rom d'origine. Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Merci quand même Quitos Il fallait que ça tombe sur moi :o Si je ne fait pas de sauvegarde,je pourrai quand même retrouver la rom d'origine bouygues ? J'ai télécharger la JM5 dans l'optique d'un flash ;JM2 ou new JM1 sont meilleures ? Merci d'avance Modifié 25 août 2010 par vitoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) certains rapportent des problèmes de GPS non fonctionnel (ne pas confondre avec fonctionnement aleatoire comme on peut lire partout) avec la JM5. la JM2 est très stable. La new JM1 à l'avantage d'être un firmware officiel. perso , aujourd'hui , je recommanderais plutot la new JM1. pour la rom d'origine , il faudrait qu'un utilisateur du forum te passe un nandroid backup de sa rom bouygues. Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 certains rapportent des problèmes de GPS non fonctionnel (ne pas confondre avec fonctionnement aleatoire comme on peut lire partout) avec la JM5.la JM2 est très stable. La new JM1 à l'avantage d'être un firmware officiel. perso , aujourd'hui , je recommanderais plutot la new JM1. pour la rom d'origine , il faudrait qu'un utilisateur du forum te passe un nandroid backup de sa rom bougues. Pareil, JM1 news même si je suis en JM5 et que j'ai le GPS fonctionnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Le update 2.1 est bon pour la JM1 New ? car la barre de défilement après avoir lancé apply sdcard : update.zip , s'arrête à 15% environ et le téléphone reboote. J'ai bien l'appli Super User dans le menu mais lorsque je veux modifier le un fichier dans /etc/system/media / avec Astro je ne peux pas le faire et le détail du fichier me donne les droits --r- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Donc voila moi quand je télécharge le fichier update.zip je me demandais s'il faut l'extraire car c'est un fichier .rar Donc voila j'ai suivi toute les étape mais quand j'arrive a la combinason j'arrive a cette écran Modifié 28 août 2010 par warplane95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) oui , tu extrait le .rar, tu dois récupérer le fichier .zip. tu t'es trompé de combinaison de touches : tu as appuyé sur volume bas au lieu de volume haut ;) H.S. : tu possède la voiture de ton avatar ? chanceux va !!! Modifié 28 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) HA mer** c'est volume Haut au lieu de volume bas... [color=red][b]sa[/b][/color] m'apprendra a lire se que je veux voir XD et que je extrair le .rar je ne vois rien qui est .zip Peut tu me donner le nom du fichier Exacte qu'il faut mettre quand j'extrait Update.Zip ou qu'il faut que je prenne update.zip lui meme?? Modifié 28 août 2010 par warplane95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) J'aimerais une réponse :p Donc est-ce que j'extrait Update.zip.zip ou que je le mets direct Modifié 29 août 2010 par warplane95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Il faut mettre le fichier update.zip directement à la racine de la sd interne et surtout pas décompresser cette archive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.