webernard Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Le truc, c'est que si tu l'installe , c'est que tu en as besoin ( du moins d'une des nombreuses options ) à chacun de n'activer que celle dont il a besoin pour justement éviter les actions doubles pour ma part, j'utilise CM ( 10.2 ) + XPosed + gravity box juste pour avoir la transparence de la navbar et de la barre de notif par défaut, j'avais 2 boutons pour fermer les tâches ouvertes qui se superposaient ( un de CM, et un de gravity box ), j'ai donc simplement désactivé celui de gravitybox... après y a pleins d'autres modules qui seront utiles pour certains, et inutiles pour d'autres, j'en ai testé 2/3, mais au final, je n'ai gardé que gravitybox et network speed indicator dont le nom est assez évocateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Par contre dans gravity box j'ai pas trouvé l'option pour me servir des touches de son pour allumer l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Impossible de supprimer la navbar avec les modification du fichier build.prop et l'ajout de qemu.hw.mainkeys=1 .... savez vous pourquoi ? ça a toujours été possible jusque-là... Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Des infos à propos de cette question ? A chaque fois j'essaye de modifier le fichier build.prop, j'ai le message suivant....(en image) J'aimerais pouvoir supprimer définitivement la navbar pour laisser place aux touches de Pie...mais rien y fait ! Modifié 20 décembre 2013 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinsellier Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Moi je voudrais bien qu'ont m'explique comment viré la navbar pour n'avoir que lmt ou un pie? Édit: c'est bon avec un peut de recherche j'ai trouver :) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Modifié 20 décembre 2013 par FireSkull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Merci de faire partager.... Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinsellier Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Pour faire disparaître la navbar il faut aller dans le dossier système , ouvrir le fichier build.prop et rajouter la ligne : qemu.hw.mainkeys=1 après il fait sauvegarder et redémarrer pour appliqué la modifier. Mais faite biens attention a avoir un moyen de naviguer avec une application du genre LMT Launcher Voilà ;) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Modifié 21 décembre 2013 par FireSkull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Pour faire disparaître la navbar il faut aller dans le dossier système , ouvrir le fichier build.prop et rajouter la ligne : qemu.hw.mainkeys=1 après il fait sauvegarder et redémarrer pour appliqué la modifier.Mais faite biens attention a avoir un moyen de naviguer avec une application du genre LMT Launcher Voilà ;)Sent from my Nexus 4 using Forum mobile appAh oui d'accord super, t'aurais pu recopié ma question t'aurais gagné du temps.... T'as pas du chercher longtemps toi ??? Sent from my Nexus 4 Modifié 21 décembre 2013 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinsellier Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Pourquoi? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Salut à tous, Venant d'une AOKP 4.3.1 je souhaite installer cette CM11. Le flash de cette rom met-il à jour le bootloader et la radio vers ceux de la version 4.4.2 ? Sinon faut-il le faire (j'imagine que oui pour que tout cohabite en 4.4.2) et comment svp ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasV Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour Quelqu'un sait comment recuperer le fond d'écran animé "herbe" ? J'ai essayé de le sauvegarder avec Titanium backup mais la restauration échoue, pareil en créant un zip et le flasher depuis le recovery Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Pour le bootloader je sais pas. Pour la radio ça touche pas. J'ai flashé moi même une nouvelle radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Si on flashe un autre kernel, les paramètres performance dans les options seront toujours la ou bien va disparaitre? Je sais pas si c'est propre au kernel de cm. Je n'ai encore jamais changé de kernel..... Faut wiper quelque chose? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Salut, alors oui certain paramètre change et non il n'est pas nécessaire de faire des wipes (car normalement ils sont conpris dans le script d'installation) mais généralement ceratines personnes préfère tout de même effectuer un cache/davilk cache wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Merci à toi Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Salut à tous, Venant d'une AOKP 4.3.1 je souhaite installer cette CM11. Le flash de cette rom met-il à jour le bootloader et la radio vers ceux de la version 4.4.2 ? Sinon faut-il le faire (j'imagine que oui pour que tout cohabite en 4.4.2) et comment svp ? Merci de votre aide Tous ce qui est bootloader ne sont jamais inclus dans les roms car c'est trop risquer. Les radios non plus ne sont inclus dedans. C'est aussi dû au fait qu'à chaque flash de nightly ça y flasherait du coup ça ne conviendrait pas à tous le monde vu que chacun à une radio qui lui convient.Je ne sais pas si c'est nécessaire (je n'ai vu pas que c'est conseiller) mais ça ne fait pas de mal d'avoir la radio et le boot up to date ^^ Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Salut ! Quelqu'un pourrait me donner une petite liste des features qu'on trouve dans cette ROM ? Je suis sur slimkat actuellement et je me tate a essayer cm ou une ROM basée sur cm. Autre chose : c'est quoi le CAF ? Je vois souvent des roms sur xda où ils annoncent CAF ou non-caf. Ça implique des kernels différents j'ai vu aussi mais j'arrive pas a voir ce que c'est et l'utilité Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 CAF pour Code Aurea Forum, c'est un peu comme l'AOSP mais avec certain changement comme les drivers. CAF est open source. En clair à ce que j'ai compris il s'agit d'un code un peu différents de celui de Google avec l'AOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Merci Je m'auto reponds un peu aussi : CAF == Qualcomm's open source branch.CAF's kernel sources are 100% open as required by GPL. Their libraries, however, are under Apache which means you can use them as you see fit, but not all are open (some are strictly as proprietary lib files). For ALL NON-Nexus Qualcomm devices, CAF's kernel + libraries will be the closest to AOSP experience (Even Google's AOSP still depends heavily on these proprietary libraries from various vendors including Qualcom/CAF).Historically, Qualcomm often creates a separate less optimized version of their proprietary libraries for Google to use on Nexus devices (I guess because Google didn't pay them to be their premium partners like Samsung, HTC and LG), but this didn't stop Google from turning these basic libraries and create amazing experiences on their Nexus devices (HTC's Nexus One, Google's Nexus 4, Google's Nexus 7 2013 and the upcoming Nexus 5). En gros les libs utilisées par google sont des libs AOSP c'est à dire des libs CAF mais améliorées. Cm eux utilisent les libs CAF d'origine de Qualcomm, moins performantes car pas optimisées (parce qu'ils les vendent moins cher à Google). On peut alors se dire pourquoi ? Parce que CM fait ça pour tous les smartphones supportés. Du coup pour les non-nexus c'est bien car ils ont des libs mieux (provenant direct de Qualcomm) mais pour les nexus c'est un problème car ces libs sont "moins bonnes". Surement pour uniformiser ou qqch dans le genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 C'est une question qui a été longuement débattue sur différents endroits et çà reste un mystère, aucun communiqué officiel de CM a été diffusé à ce propos. Peu être qu'ils ont effectué ça dans le vu d'une unification comme tu l'as dit ou alors pour pouvoir les modifier à leurs grès. Mais c'est clair que cette décision est étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 En gros si j'ai bien tout suivis du coup vaux mieux une CM avec les lib CAF ? Si c'est ça je vais compiler avec ces fameuses Lib Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Aucune idée, ça dépends si CM apporte des changements étant meilleurs que ceux de l'AOSP mais y'a aucun moyen d'y savoir Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bah en fait j'aurais plutôt dit de prendre les libs AOSP qui ont été améliorées pas Google mais pas sûr du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatroce2 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 heu, les gars, vous savez lire l'anglais ? en gros : Google utilise les libs open sources AOSP qui sont génériques... pour obtenir de meilleurs perfs, CM a migré sur CAF (libs développées par Qualcom) C'est les mêmes libs qu'on retrouve dans le package MotoX et qui booste pas mal le Nexus 4 stock. Pour donner une idée : lib aosp ==> 16000 sur antutu, Caf ==> 21000 environ. Evidemment, antutu n'est qu'un bench, avec toutes les limites qui vont avec.... mais on sent bien la différence quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Oui on sais lire l'anglais car dans la citation faite plus haut c'est écris que Google dépends des CAF. Si Google utilise les CAF pour faire l'AOSP sa veut possiblement dire quelle sont améliorer même si elle sont générique. Rien n'indique que les CAF sont plus performantes que l'AOSP. De plus dans la citation c'est marqué que les libs QCOM sont moins optimisé que l'AOSP qui est sur les devices Nexus. Mais merci pour ta réponse et de confirmer ce que je pensait (que CM avait migrer vers les CAF pour une recherche de performance) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatroce2 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 je vois que je t'ai énervé, alors excuse la formule un peu abrupte.... En fait, il est écrit que Qualcomm a créé une version moins optimisée de ses drivers mais open source pour Google qui l'utilise dans ses séries nexus. Les drivers CAF incluent des binaires closed source, ils respectent la licence Apache mais pas la Gpl utilisee par Google. Par contre, ils sont plus optimisés.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.