Aller au contenu

[OFFICIEL][7.1]LineageOS 14.1 [mako]


Recommended Posts

Le truc, c'est que si tu l'installe , c'est que tu en as besoin ( du moins d'une des nombreuses options )

 

à chacun de n'activer que celle dont il a besoin pour justement éviter les actions doubles

 

pour ma part, j'utilise CM ( 10.2 ) + XPosed + gravity box juste pour avoir la transparence de la navbar et de la barre de notif 

 

par défaut, j'avais 2 boutons pour fermer les tâches ouvertes qui se superposaient ( un de CM, et un de gravity box ), j'ai donc simplement désactivé celui de gravitybox...

 

après y a pleins d'autres modules qui seront utiles pour certains, et inutiles pour d'autres, j'en ai testé 2/3, mais au final, je n'ai gardé que gravitybox et network speed indicator dont le nom est assez évocateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de supprimer la navbar avec les modification du fichier build.prop et l'ajout de qemu.hw.mainkeys=1 .... savez vous pourquoi ? ça a toujours été possible jusque-là...

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Des infos à propos de cette question ? A chaque fois j'essaye de modifier le fichier build.prop, j'ai le message suivant....(en image)

J'aimerais pouvoir supprimer définitivement la navbar pour laisser place aux touches de Pie...mais rien y fait !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire disparaître la navbar il faut aller dans le dossier système , ouvrir le fichier build.prop et rajouter la ligne : qemu.hw.mainkeys=1 après il fait sauvegarder et redémarrer pour appliqué la modifier.

Mais faite biens attention a avoir un moyen de naviguer avec une application du genre LMT Launcher

Voilà ;)

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Modifié par FireSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire disparaître la navbar il faut aller dans le dossier système , ouvrir le fichier build.prop et rajouter la ligne : qemu.hw.mainkeys=1 après il fait sauvegarder et redémarrer pour appliqué la modifier.Mais faite biens attention a avoir un moyen de naviguer avec une application du genre LMT Launcher Voilà ;)Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Ah oui d'accord super, t'aurais pu recopié ma question t'aurais gagné du temps.... T'as pas du chercher longtemps toi ???

Sent from my Nexus 4

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Venant d'une AOKP 4.3.1 je souhaite installer cette CM11.

Le flash de cette rom met-il à jour le bootloader et la radio vers ceux de la version 4.4.2 ?

Sinon faut-il le faire (j'imagine que oui pour que tout cohabite en 4.4.2) et comment svp ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui certain paramètre change et non il n'est pas nécessaire de faire des wipes (car normalement ils sont conpris dans le script d'installation) mais généralement ceratines personnes préfère tout de même effectuer un cache/davilk cache wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Venant d'une AOKP 4.3.1 je souhaite installer cette CM11.

Le flash de cette rom met-il à jour le bootloader et la radio vers ceux de la version 4.4.2 ?

Sinon faut-il le faire (j'imagine que oui pour que tout cohabite en 4.4.2) et comment svp ?

Merci de votre aide

Tous ce qui est bootloader ne sont jamais inclus dans les roms car c'est trop risquer. Les radios non plus ne sont inclus dedans. C'est aussi dû au fait qu'à chaque flash de nightly ça y flasherait du coup ça ne conviendrait pas à tous le monde vu que chacun à une radio qui lui convient.

Je ne sais pas si c'est nécessaire (je n'ai vu pas que c'est conseiller) mais ça ne fait pas de mal d'avoir la radio et le boot up to date ^^

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelqu'un pourrait me donner une petite liste des features qu'on trouve dans cette ROM ? Je suis sur slimkat actuellement et je me tate a essayer cm ou une ROM basée sur cm.

Autre chose : c'est quoi le CAF ? Je vois souvent des roms sur xda où ils annoncent CAF ou non-caf. Ça implique des kernels différents j'ai vu aussi mais j'arrive pas a voir ce que c'est et l'utilité

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je m'auto reponds un peu aussi :

 

 

CAF == Qualcomm's open source branch.

CAF's kernel sources are 100% open as required by GPL. Their libraries, however, are under Apache which means you can use them as you see fit, but not all are open (some are strictly as proprietary lib files). 

For ALL NON-Nexus Qualcomm devices, CAF's kernel + libraries will be the closest to AOSP experience (Even Google's AOSP still depends heavily on these proprietary libraries from various vendors including Qualcom/CAF).

Historically, Qualcomm often creates a separate less optimized version of their proprietary libraries for Google to use on Nexus devices (I guess because Google didn't pay them to be their premium partners like Samsung, HTC and LG), but this didn't stop Google from turning these basic libraries and create amazing experiences on their Nexus devices (HTC's Nexus One, Google's Nexus 4, Google's Nexus 7 2013 and the upcoming Nexus 5).

 

En gros les libs utilisées par google sont des libs AOSP c'est à dire des libs CAF mais améliorées. Cm eux utilisent les libs CAF d'origine de Qualcomm, moins performantes car pas optimisées (parce qu'ils les vendent moins cher à Google).

 

On peut alors se dire pourquoi ? Parce que CM fait ça pour tous les smartphones supportés. Du coup pour les non-nexus c'est bien car ils ont des libs mieux (provenant direct de Qualcomm) mais pour les nexus c'est un problème car ces libs sont "moins bonnes". Surement pour uniformiser ou qqch dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui a été longuement débattue sur différents endroits et çà reste un mystère, aucun communiqué officiel de CM a été diffusé à ce propos. Peu être qu'ils ont effectué ça dans le vu d'une unification comme tu l'as dit ou alors pour pouvoir les modifier à leurs grès. Mais c'est clair que cette décision est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, les gars, vous savez lire l'anglais ?

 

en gros : Google utilise les libs open sources AOSP qui sont génériques...

pour obtenir de meilleurs perfs, CM a migré sur CAF (libs développées par Qualcom)

 

C'est les mêmes libs qu'on retrouve dans le package MotoX et qui booste pas mal le Nexus 4 stock.

 

 

Pour donner une idée : lib aosp ==> 16000 sur antutu, Caf ==> 21000 environ.

Evidemment, antutu n'est qu'un bench, avec toutes les limites qui vont avec.... mais on sent bien la différence quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sais lire l'anglais car dans la citation faite plus haut c'est écris que Google dépends des CAF. Si Google utilise les CAF pour faire l'AOSP sa veut possiblement dire quelle sont améliorer même si elle sont générique. Rien n'indique que les CAF sont plus performantes que l'AOSP.

De plus dans la citation c'est marqué que les libs QCOM sont moins optimisé que l'AOSP qui est sur les devices Nexus.

Mais merci pour ta réponse et de confirmer ce que je pensait (que CM avait migrer vers les CAF pour une recherche de performance)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je t'ai énervé, alors excuse la formule un peu abrupte....

En fait, il est écrit que Qualcomm a créé une version moins optimisée de ses drivers mais open source pour Google qui l'utilise dans ses séries nexus. Les drivers CAF incluent des binaires closed source, ils respectent la licence Apache mais pas la Gpl utilisee par Google. Par contre, ils sont plus optimisés..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...