mikelyon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 En parcourant un topic sur un autre site j'ai lu ca : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=62&start=80 (post de jimnetsens » 19 Aoû 2010, 18:52 ) Est ce que la re partition est vraiment nécessaire dans le cas d'un changement de version classique ou faut il l'activer uniquement lors d'un problème de flashage ? En effet j'ai lu plusieurs sujets ou certains flashent sans cocher la case et ca passe nickel .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 J'ai toujours coché re partition avec le bon fichier pit, cela n'a jamais causé aucun problèmes. Certains flashs ont échoué car les gens n'avaient pas coché re partion. Ceci pour un gs "nu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ok je suivrai tes conseils, de toute façon je ne compte pas flashé 36000 versions non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Le SAV samsung déconseille de cocher re partition je le fait jamais ça passe très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Oublies Kies :| : utilises Odin ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Bonsoir à tous A croire que je n'ai pas de bol ou je suis vraiment nul Et oui Quitos même ici je galère Je n'ai pas plus rooter mon GS pas plus que d'installer un nouveau firmware Pourtant j'ai bien suivi le tuto Pour Odin ok,mais lorsque je rebranche le GS sur le port USB il ne le reconnait plus et je coince Kies est biensur innactif et j'ai même réinstallé les drivers du GS mais pas plus avancé J'ai essayé new Jm1 Je précise je suis chez Bouygues Merci Modifié 25 août 2010 par vitoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danam Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 pour info, je viens de flasher un galaxy S Bouygues Telecom (non locké) en JM1NEW avec le tuto et ça a marché à merveille. pas besoin de rooter, juste suivi le tuto avec odin. bien s'assurer que le phone est bien reconnu par Windows cependant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Le soucis c'est justement lorsque je passe mon GS en mode "download firmware" et que je le branche au pc,un message apparait en me disant que le pilote n'est pas reconnu. Alors qu'en fonctionnement normal il n'y a pas de problèmes. J'ai essayé de réinstaller le driver du gs et redémarrer le pc mais rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 met ton tel en débogage mode paramètres applications developement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Il ya un lien qui irai bien a la fin du tuto sur le flash c'est comment reconfigurer le telephone a la suite du flash (GPS WIFI SMS, MMS en fonction de l'operateur) Il me semble l'avoir vu il n'y a pas longtemps mais depuis que je me dit que ca pourrai etre pas mal de flasher (je suis en JF3 virgin d'origine) je ne retrouve plus le sujet.. Edit : le revoila http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Ou bien existe t'il un moyen de sauvegarder les info de configuration avant le flash que l'on restaurerai sur le nouveau firmware... Modifié 26 août 2010 par JohnnyG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 met ton tel en débogage mode paramètres applications developement Comment mettre le GS en débogage alors qu'il est en mode "download firmware" Là j'ai loupé une étape ou c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Comment mettre le GS en débogage alors qu'il est en mode "download firmware" Là j'ai loupé une étape ou c'est pas possible. ça ne sert à rien de mettre son tel en mode débogage si c'est pour aller dans le recovery :rolleyes: Modifié 26 août 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour Bon je suis quand même arriver à installer JM1 et l'install s'est bien passée. J'ai réinstallé les drivers du SGS. Par contre aucune applications ne se lancent message du style:processus com.google.apps.maps) a été arrêté de manière inattendue.réessayez. forcer la fermeture :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Fait un wipe / reset factory Il faut allumer le gs comme pour le root et choisir la 3ème ligne il me semble. Si ca ne marche pas, il faudra que tu re flashes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorix08 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 J'aurai mon GS sous orange, il faut que je coche la case Re-Partition? J'attendrai la firmware officiel sous froyo pour le flasher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 J'aurai mon GS sous orange, il faut que je coche la case Re-Partition? J'attendrai la firmware officiel sous froyo pour le flasher ;) Non sans la cocher il semble qu'il y est moins de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Fait un wipe / reset factoryIl faut allumer le gs comme pour le root et choisir la 3ème ligne il me semble. Si ca ne marche pas, il faudra que tu re flashes Bonjour J'ai suivi tes conseils (Wipe mais sans succés et donc reflasher )mais toujours pareil Aucune appli ne s'éxécutent J'ai envie de repasser sur le firmware d'usine,j'ai donc télécharger JF3 mais une fois décompresser je me trouve avec deux fichiers CSC ?lequel dois-je utiliser Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Salut, je m'étais retrouvé dans le même cas que toi quand j'avais voulu repassé au JF3... C'est quoi le nom de ces 2 CSC déjà stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhauny Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Le soucis c'est justement lorsque je passe mon GS en mode "download firmware" et que je le branche au pc,un message apparait en me disant que le pilote n'est pas reconnu.Alors qu'en fonctionnement normal il n'y a pas de problèmes. J'ai essayé de réinstaller le driver du gs et redémarrer le pc mais rien à faire. bonjour a tous, j'ai exactement le même problème, GS pas reconnu en mode "Downloading" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 bonjour a tous, j'ai exactement le même problème, GS pas reconnu en mode "Downloading" # Supprimer (s’il y en a un) le fichier update.zip à la racine de le SD. # Passer le Galaxy S en en mode debug USB (MENU > Paramètres > Applications > Développement > Debogage USB) # Démarrer le téléphone en mode download (vol bas + home (le gros bouton au centre)+ on/off) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Salut, je m'étais retrouvé dans le même cas que toi quand j'avais voulu repassé au JF3...C'est quoi le nom de ces 2 CSC déjà stp? I9000XXJF3/CSC_I9000OXAJF3.tar I9000XXJF3/CSC_I9000SWCJF3.tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 CSC_I9000OXAJF3.tar c'est la version officielle celui là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Ouaip il me semble que Reve40 a raison, l'autre c'est un firmware suisse qui t'affiche un gros Swisscom tout moche au démarrage du smartphone, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Ouaip il me semble que Reve40 a raison, l'autre c'est un firmware suisse qui t'affiche un gros Swisscom tout moche au démarrage du smartphone, lol Ma version officielle JM1 news est identique CSC_I9000OXAJM1.tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhauny Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) # Supprimer (s’il y en a un) le fichier update.zip à la racine de le SD. # Passer le Galaxy S en en mode debug USB (MENU > Paramètres > Applications > Développement > Debogage USB) # Démarrer le téléphone en mode download (vol bas + home (le gros bouton au centre)+ on/off) oui j'ai fais cette manip, mais le GS n'est toujour pas reconnu par XP PS: problème resolu, il suffisait de decoché le mode "fictif" (MENU > Paramètres > Applications > Développement >mode fictif) Modifié 27 août 2010 par Rhauny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.