Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon Samsung Galaxy SFR et je vous avoue que cette rom me sort déjà par les yeux. Je voudrais donc en changer mais faire un backup avant ça pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Par contre n'étant pas spécialement à l'aise avec tout ça et ayant lu que le root du tel faisait sauter la garantie, je me demande si comme le dit Cthu les étapes 5 et 6 sont bien suffisantes? Me permettront-elles de revenir à ma rom opérateur en cas de problème? J'ai bien les modes recovery et download sur mon SGS.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu faire un premier nandbackup avec rom manage, apres j'ai mis le lag fix Chainfire , et quand j'ai voulu en refaire un nandbackup, il fait l'image mais reste bloquer a la fin et obliger de rester appuyer sur le bouton on pour que le phone redemarre.

Du coup impossible de savoir si l'image est bonne ou pas.

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur ce tuto : je n'ai pas encore ma ligne activée et donc pas la possibilité de me connecte pour le moment sur le net avec le GS.

Peut-on récupérer l'application "ROM manager" autrement qu'en la téléchargeant sur le market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, je viens de faire un nandroid backup mais j'ai du mal a comprendre comment ca marche!

je suis rooté donc j'ai du changer le update.zip a la base de la sd, mais si je veux faire une restauration via nandroid a tout moment il faut que je remplace le update.zip par celui donner dans ce post! et comme ca quand j'allume je le met en recovery mode et touti quanti? Mais dans ce cas je ne pourrais plus etre root? a moins de rechanger le update? c'est ca?

C'est pas tres clair le tuto pour ca! je ne suis que novice!

Apres j'ai une autre question, si j'installe froyo (quand il sera dispo eviedment) je pourrais toujours faire ma restauration avec mon nandroid? Ou est qu'il faut le sauvegarder quelque part pour ne pas qu'il soit écrasé ou supprimer lors du flash?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le root installé, tu n'as plus besoin du fichier update.zip. Le root est définitif (sauf manip particulière pour l'enlever)

Tu peux donc remplacer ton update.zip sans soucis, tu continueras à être root ;)

Modifié par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres j'ai une autre question, si j'installe froyo (quand il sera dispo eviedment) je pourrais toujours faire ma restauration avec mon nandroid? Ou est qu'il faut le sauvegarder quelque part pour ne pas qu'il soit écrasé ou supprimer lors du flash?

Merci

ton nandroid restaurera ta sauvegarde eclair 2.1 et ecrasera froyo.

Nandroid n'est pas une sauvegarde de données, mais une image du système

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j ai un pb.

j ai suivit toute la manip pour faire une sauvegarde de mam ROM d origine avant d entreprendre

des bidouilles.

etape 2 ok

apres pas bon! etape 3 message suivant en rouge:

E:Can't open/cache/update.zip

(bad)

installation aborted.

allo houston ?! on a un probleme..............

merci par avance

samsung operateur orange.rooter sans soucis.acheter neuf il y a un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en JM5 + lagfixtemp j'avais flashé mon tel il y a 1 mois dès que je l'ai eu.

Je ne m'était pas trop interressé au backup car je n'avais pas grand chose encore :)

Je souhaiterais passé en JM8 pour profiter du GPS, je viens de faire an nandroid backup sans problème je voudrais juste savoir ce qu'il contient !

Absolument tout ? En cas de pb il me restaurera mes applis, contacts, photos, sms, config launcher pro, mails, config mails ?

Même le lagfix si j'essaye de flasher en repartitionant et formatant la carte sd interne et que je veux revenir en arrière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument tout ? En cas de problèmes il me restaurera mes applis, contacts, photos, sms, config launcher pro, mails, config mails ?

oui

Même le lagfix si j'essaye de flasher en repartitionant et formatant la carte sd interne et que je veux revenir en arrière ?

Merci

Pour la restauration du fixlag, je dirais que ca dépend duquel tu as utilisé. je n'ai jamais fait de backup nandroid avec un fixlag, vu que, en general, on conseille de retirer le fix lag avant de flasher un nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration du fixlag, je dirais que ca dépend duquel tu as utilisé. je n'ai jamais fait de backup nandroid avec un fixlag, vu que, en general, on conseille de retirer le fix lag avant de flasher un nouveau firmware.

Justement je ne sais plus lequel j'ai mis ni donc comment le désinstaller :P

J'ai juste un répertoire "/sdcard/lagfixtemp/" avec quelques fichiers "libext2_*.so dedans" çà correspond auquel ?

Je m'éagre un peu du sujet là en fait :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...