Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

Il suffit normalement de lancer Rom manager, de faire "Restore Backup", et de selectionner ton backup de la JF3, Rom Mananger poussera directement le update.zip sur la racine de la SD Interne.

Par contre, je pense qu'il faut que le dossier Clockwork mod soit sur la SD interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question svp :

Dois je remettre le fichier update zip a la racine pour une restauration ?

et aussi restaure t'elle la version JF3 au lieu de JM2 ?

Dois aussi déplacer le dossier Clockworkmod sur ma SD interne ?

Merci pour votre aide

oui

oui

oui (et plus precisement à un endroit spécifique sur la SD interne , CF post N°251 de ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci a bhaal42 et quitos.

Cependant, j'ai fait un Nandroid backup sans rooter mais par le mode recovery. Donc je n'ai pas rom manager ...

Et une derniere question : si je met le fichier update.zip a la racine, est ce qu'il y a un risque d'interference avec un flashage ? (ex pour la mise a jour vers Froyo )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci a bhaal42 et quitos.

Cependant, j'ai fait un Nandroid backup sans rooter mais par le mode recovery. Donc je n'ai pas rom manager ...

Et une derniere question : si je met le fichier update.zip a la racine, est ce qu'il y a un risque d'interference avec un flashage ? (ex pour la mise a jour vers Froyo )

Merci

oui et non , ca depend des firmwares, certains flashage "foirent s'il y a un update.zip ( cf les dire de scoony sur galaxy team)..

Mais il suffit juste de renommer le update.zip (par exemple : nandroid.zip ou recovery.zip) pour ne pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci, j'ai flashé par le ClockworkMod 2.5.1.2 mais rien à faire, au lancement, il me dit : "Votre téléphone doit être rooté pour utiliser ROM Manager.". De ce fait, il me dit qu'il n'a pas les permissions de root pour sauvegarder ma ROM, que faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Je ne pense pas en fait, car si je lance ROM Manager, il me dit dès le lancement : "Votre téléphone doit être rooté pour utiliser ROM Manager. Impossible de trouver Superuser dans "/system/bin/su" ...".

Pourtant, je fais OK, et dans Flasher le recovery ClockwordMod, je suis bien en 2.5.1.2 dans Dernier recovery.

Je comprends pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Après avoir rooter avec succe mon sgs j'ai tenter un nandroid backup.

Tout ce passe bien jusqu'a l'etape 3: je fais sauvegarde rom actuelle

le sgs reboot et la il m'affiche le message suivant:

"E:Can't open /cache/update.zip

(bad)

Installation aborted"

quelqu'un peut il m'aider svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le backup est fait mais pas tout à fait comme prévu.

J'ai un tel orange débridé et routé, rien d'autre.

PDA: BVJG2

Phone:BVJF3

CSC:FTMJG2

Instal du rom manager ok. Flashage du recovery Clockworkmod impossible avant de piger qu'il fallait être connecté sur internet. :|

Sauvegarde de la rom actuelle assez facile sauf la fin, impossible de copier sur la sd-ext.

Voici les messages:

sd card mounted

Rom manager v2.5.04

sd card space free: 3824MB

Backing up system

system data datadata etc...

no /sdcard/.android_secure found

skipping backup off

no sd-ext found

skipping backup of sd-ext

generating mb5 sum...

backup complete

Et là le téléphone reboot normalement

Evidemment je ne retrouve pas la sauvegarde sur la sd externe. Je la retrouve par contre dans le dossier clockworkmod/backup de la sd interne.

Cela ne me gêne pas de la copier à la main sur la sd externe, cependant cela m'embête que le recovery mode ne trouve pas cette carte. Si j'écrase par mégarde la carte système je ne pourrai pas monter la sd-ext pour reflasher la rom d'origine. Embêtant.

J'ai évidemment reformaté la carte sans succès. Je n'ai plus d'idée, mais je pense que le message "no /sdcard/.android_secure found " est important, mais je ne connais pas ce fichier.

cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas important.

nandroid ne trouve pas de carte externe car la structure de notre SGS est différente des autres androphones.

La plupart n'ont pas de memoire (à part les 512 mo de ram)

nous on a 8 Go u 16 go sur le "sd interne".

nandroid ne voit pas la sd externe.

lors d'un flash la sd interne n'est pas formaté ,tu gardes tes données (donc ton dossier /clockworkmod/backup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Après avoir rooter avec succe mon sgs j'ai tenter un nandroid backup.

Tout ce passe bien jusqu'a l'etape 3: je fais sauvegarde rom actuelle

le sgs reboot et la il m'affiche le message suivant:

"E:Can't open /cache/update.zip

(bad)

Installation aborted"

quelqu'un peut il m'aider svp ??

J'ai exactement le même problème , que faire?

PS: C'est a la fin de l'étape 3 qu'on a ce message ; le GS reste en mode recovery et ne redémarre pas normalement. Ce n'est pas un problème car on peut choisir de faire un reboot normale mais est-ce que la procédure a marché?

Modifié par GuiguiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilas il y a 3 jours j'ai suivi se tuto et après avoir flash mon GS dans une autre version ,j'ai voulu utilisé la nandroid car le vibreur ne marchait pas sur les sms donc je root le téléphone j'installe ROM... donc je sélection la nandroid a utiliser donc le téléphone redémarre il passe en recovery je sélectionne reboot now(premier ligne) mais lorsque le téléphone redémarre toujours la même version ...

Comment faire ai-je mal fais la manipulation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Salut,

Moi j'ai du réessayer deux fois et la sauvegarde s'est faite sans problème à ce moment grâce à ROM Manager.

Tu as aussi des barres dé défilement affichant la progression de la sauvegarde et des lignes de commande.

Ensuite, tous les fichiers sauvegardés seront présents dans le dossier backup de la mémoire interne du téléphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...