Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

avais tu installé le lag fix voodoo ?

il fallait le désinstaller avant de faire ta restauration nandroid.

tu es bon pour reflasher via odin n'importe quelle ROM ( 2.1 si ta restauration est en rom 2.1 , 2.2 si ta restauration est en 2.2)

et ensuite faire ton nandroid restaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je voulais remercier ceux qui s'investissent sur ce forum

je trouve vraiment sympa d'aider les utilisateur novice comme moi qui ne comprennent pas du premier coup les tutos et qui trouvent ça vraiment trop compliqué

mais en prenant son temps et en lisant tous les commentaires on trouve pratiquement toujours les solutions aux problemes qu'on rencontre

mon tel est un sgs operateur orange

version du micrologiciel : 2.1 update1

version de la bande de base : i9000bvjf3

version kernel : 2.6.29 root@se-s603 # 2

numero de version : eclair.bvjg2

je l'ai debridé , rooté , et j'ai effectué un nandroid backup qui apparement a bien fonctionné puisque les fichiers sont dans mon repertoire clockworkmod/backup

mais j'ai du faire une petite erreur tout de meme j'ai llu es 3/4 des reponses a ce tuto et je n'ai pas trouvé la réponse

avant de flasher mon sgs je voudrais pouvoir acceder a mon nandroid backup mais je ne le retrouve pas dans le recovery mode

je n'arrive a acceder qu'au mode recovery de samsung

merci d'avance pour vos solutions

bon finalement j'avait telechargement un nouveau fichier update et je l'avait remplaçé par l'ancien comme decrit dans les premieres pages de ce tuto

j'ai remis l'ancien update et c'est ok j'ai acces au recovery de clockworkmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

mon probleme est qu'il ne veut pas se mettre sur le 2e recovery.

il reste sur "Replacing stock recovery with clockworkmod recovery..."

j'ai bien desactivé mon lagfix voodoo.

EDit :! Probleme résolu, j'ai flasher !

Modifié par buzz619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les nandroid backup de froyo sont-ils possibles en suivant la méthode donnée ?

Je suis sous froyo JPA, j'ai rooté, j'ai installé la dernière version de recovery ClockWorkMod.

Lorsque je lance la commande "sauvegarde de la ROM actuelle", le SGS redémarre et la barre de progression apparait mais s'arrete et voici ce qui est affiché :

Install from package...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

puis en rouge

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

installation aborted !

Quelqun peut-il m'éclairer sur la façon de régler ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution c'est d'utiliser le root de chainfire qui donne la compatibilité nandroid ( ou un kernel custom) et pas cette m.... de Z4root

Ok, puisqu'il installe le 2e recovery c'est ca?

et je trouves que z4root est quand même bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pratique mais ne permettant pas l'essentiel.

je suis pas sur que le problème soit uniquement l'absence de recovery 2e

il doit y avoir autre chose : il me semble que même si on a (avait) le 2e, avec les firmwares JP6 ou JPK ou JPH ou JPM , le nandroid ne fonctionnait pas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pratique mais ne permettant pas l'essentiel.

je suis pas sur que le problème soit uniquement l'absence de recovery 2e

il doit y avoir autre chose : il me semble que même si on a (avait) le 2e, avec les firmwares JP6 ou JPK ou JPH ou JPM , le nandroid ne fonctionnait pas quand même.

Possible, je viens de tester avec le CF-root et donc le 2e recovery et a cette étape

- Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps

- Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès

rien n'y fait, il reboot en recovery sans lancer le nandroid ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android backup avec rom manager. Je sais pas si ça a fonctionné ...

"install from package...

finding update package

opening update package

verifying update package

E: failed to verify whole signature

E: signature verification failed

Appling muti-csc

installing mullti-csc

installation aborded."

EDIT j'avais pas lu les post plus haut je suis sous froyo.

Que dois-je faire un nouveau root sans utiliser z4root ?

Modifié par reskp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est destiné à vous permettre de faire un nandroid backup : c'est à dire une sorte de sauvegarde de votre système.

Cela vous permettra de faire des manip' et autres bidouilles sur votre Galaxy S sans danger car, en cas de problème, vous pourrez revenir en arrière et retrouvé votre Androphone comme il était avant votre manip'.

Il est donc conseillé de faire un nandroid backup (une sauvegarde) avant chacune de vos manipulations de façons à assurer vos arrières.

Le nandroid backup nécessite de rooter son téléphone.

Je vous rappelle que tous le tutos nécessaires à l'optimisation de votre Galaxy S sont présent ici.

Etape 1 : télécharger l'application "ROM manager" sur le market

....

C'est depuis cette application que vous pourrez installer le recovery modifié, celui qui vous permettra de "revenir en arrière"

Etape 2 : installer le recovery ClockWorkMod

- Ouvrez l'application et appuyez sur "Flasher le recovery Clockxorkmod"

- Choisissez Galaxy S i9000, une barre de progression va s'afficher en haut : laissez la se remplir ;)

- Acceptez l'utilisation du permission super user

Etape 3 : Faire un Nandroid Backup

- Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle"

- Cliquez sur OK

- Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps

- Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès

Etape 4 : Savoir s'en servir

- Pour faire un nandroid vous avez juste à refaire l'étape 3

- Pour gérer vos nandroid et revenir en arrière cliquez sur "Gestion et restauration de Backup"

Etape 5 : accéder au recovery modifié

- téléchargez ce fichier zip

- renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier)

- A chaque passage manuel au mode recovery, vous tomberez sur celui d'origine. Pour accéder au modifié (celui avec l'option nandroid) sélectionnez "apply:udpate.zip"

Etape 6 : en cas de plantage

Si vous avez fait une manip' quelconque qui fait que vous n'arrivez pas à redémarrer votre téléphone, vous pouvez faire votre backup via le recovery :

- Éteignez votre téléphone, appuyez simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off

- vous êtes maintenant en mode recovery, cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez la version à restaurer.

Attention : Dans le recovery modifié on se déplace de haut en bas avec les touches volumes du téléphone. pour sélectionner quelques choses c'est la touche tactile retour et non pas la touche home

Si j'ai oublié quelque chose, si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster à la suite de se topic.

Désoler sa va allonger la page :/

Cette méthode de 1 a 6 fonctionne a merveille j'ai tester et approuver mais je les fait de différente façon et sa fonctionne aussi

Methode MrRomeo 1

- téléphone rooter façon recovery (update.zip)

- installation ROM manager Prenium + Etape 2 : installer le recovery ClockWorkMod

- Etape 3 : Faire un Nandroid Backup

- Résultat clockworkmod = 451 Mo

Ensuite j'ai essayer ceci :

Méthode MrRomeo 2

- téléphone vide comme a l'achat (Hard Reset) + installer fichier zip de Etape 5

- passage au mode recovery modifié + nandroid backup

- Résultat clockworkmod = 336 Mo

Methode MrRomeo 1 et Méthode MrRomeo 2 ont tout deux une taille differente sachant que je suis en eclair 2.1 d'origine. A Savoir que Nandroid Backup sauvegarde que le systeme (firmware) du Galaxy S :/

Dans Methode MrRomeo 1 j'avait titanium backup et Rom manager Prenium, des jeux gameloft :lol: et des petit logiciel.

Dans Méthode MrRomeo 2 Rien du tout est pas de Root.

La Methode de la citation (fabinou) revient pâreil que celle de Methode MrRomeo 1

Pourquoi tant de difference entre c'est 2 methodes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...