Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

Backup, et ca se lance tout seul. lorsque c'est fini (Backup Complete), tu reviens sur le menu du début et tu choisis reboot. Normalement ton nandroid backup se trouvera dans un dossier clockworkmod avec la date. Tu copies le tout sur ton pc pour sauvegarder tout ca et vala.

Et c'est Smallvince, pas smallville :p (même si y'a de l'inspiration lalala)

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait finalement c'est très simple il faut :

1 - copier le fichier " recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip" sur la mémoire interne du téléphone (à la racine) et non sur une microSD mis par vos soins. Et bien entendu le renommer en "update.zip"

2 - Eteindre le téléphone et entrer dans le mode recovery pour ce faire :

a - Allumer le téléphone en suivant bien la procédure "volume+" "home" et "power"

b - ne pas commettre l'erreur de faire "volume -" mais bien "volume +"

c - attention il faut rester appuyer et ne pas lacher quand on voit le logo SAMSUNG. sinon le téléphone redémarre

normalement.

3 - Dès que vous êtes dans le menu recovery (petit menu avec 4 options)

a- reboot now (redémarre le téléphone aucun risque

b - apply update.zip (c'est l'option qui nous intéresse).

les autres options j'aimerais avoir plus d'explication si quelqu'un veut bien les donner.

4 - C'est donc l'option "b" qui nous intéresse on va dessus avec la touche volume du téléphone en faisant moins

pour valider avec la touche "home" du téléphone.

5 - là l'installation du logiciel se fait puis on revient au menu aux 4 options

6 - Là aller sur reboot now puis valider avec la touche "home" et le téléphone redémarre.

7 - recommencer la rubrique "2" (démarrage en mode recovery)

8 - le menu à 4 options apparait il faut choisir à nouveau "apply update.zip. Mais là comme l'application est installée

un nouveau menu va apparaitre.

9 - aller sur l'option "nandroid" puis à partir de ce menu ne pas oublier que la validation ne se fait plus avec la touche

"home" mais avec la touche retour du téléphone celle qui se trouve à droite de la touche "home"

là dès que vous aurez validé un nouveau menu apparaitra.

10 - prendre l'option backup et valider avec la "touche retour".

11 - laissez faire ça dure quelques minutes et il n'y a aucun souci puisque ça ne fait que lire les données et les écrire

sur la carte mémoire interne dans le dossier "clockworkmod\backup\la date du jour\.

Bien entendu il est utile de recopier tout ça sur le disque dur d'un PC.

12 - dès que c'est fini aller sur reboot now valider toujours avec la "touche retour".

et voilà j'espère que ça aidera.

PS : ne pas oublier que dans le mode recovery simple (menu à 4 options) la validation se fait avec la touche "home" par contre dès qu'on entre dans le menu étendu la validation se fait avec la "touche retour"

PPS : si certains connaissent le détail de toutes les options du menu étendu merci de le communiquer je pense que ça pourrait être très utile et éviterait des erreurs.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j ai un petit soucis en voulant faire un nandroid backup

quand je lance l'étape 3 du guide sauvegarder rom actuelle

le tel reboot

et la me marque ca

install from package

finding update

opening update

et la soucis ^^

E:can't open/cache/update .zip(bad)

installation aborted

si quelqu un peut m aider^^je suis un bon debutant android

d apres ce que j ai lu du post je me doute que c est le fichier update qui n est pas au bon endroit ou qui n est pas le bon

mais j ai rooter le tel en passant par l appli du market de ryan

donc cela vient t il de la???

merci de votre aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors magie de l informatique retester apres avoir fini de recharger le phone ...

et hop ca a marché nickel....

donc ???mais bon ca c est fait^^

Le problème de nandroid existe aussi sur tattoo, quand le téléphone n'est pas au moins à 50% de batterie sur ce dernier, le clockworkmod fonctionne mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour faire un nandroid backup (je suis sur un milestone) et au moment de faire "sauvegarder la ROM actuelle", le milestone redémarre, la barre de progression s'affiche mais à 5 ou 10% de la barre ca m'affiche un "!" dans un triangle et le milestone redémarre, quand je relance ROM management il me dit "recovery failure".

Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'essaie de faire un nandroid backup apres avoir suivi le tuto,et au moment de sauvegarder ma ROM actuelle,le telephone a redemarré et la ca bloque sur l'ecran, bleu et jaune,je n'ai pas la barre de progresssion ...

peut etre qu' il fallait rester en mode debug apres avoir rooter ? bref je suis perdu :/

Modifié par katana13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une erreur lorsque le GS redémarre il passe direct en recovery en me disant

-- Install from package....

Finding update package....

Opening update package...

E:can't open /cache/upadte.zip

(bad)

Installation aborted

et qu'il n'arrive pas a ouvrir update.zip , par contre c'est le fichier que j'ai mis pour changer la barre de batt qui n'a d'ailleur pas fonctionné.

Je vais tenté de remettre le update.zip que j'ai mis pour rooter

Modifié par Neoblaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'essaie de faire un nandroid backup apres avoir suivi le tuto,et au moment de sauvegarder ma ROM actuelle,le telephone a redemarré et la ca bloque sur l'ecran, bleu et jaune,je n'ai pas la barre de progresssion ...

peut etre qu' il fallait rester en mode debug apres avoir rooter ? bref je suis perdu :/

personne a une solution ? :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...