Aller au contenu

[Tuto] Faire un Nandroid Backup


Fabinou

Recommended Posts

Teste la combinaison des 3 boutons sans mettre la puce dans le tel

Je viens de le faire (vol haut, home, power) le tel boot sans qu'il me présente un quelconque choix puis j'arrive sur tel classiquement.

Dans menu, j'ai toujours "permission s super" avec l'android à la tête de pirate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu maintient bien les 3 boutons appuyer au moins 5s?

Est ce si important car maintenant je suis en mode "su" ?

Je viens de tester avec 5s sur les trois touches mais je ne vois rien de spécial et j'ai toujours le mod rom manger et "su" de visible dans le menu. (sais pas si je suis bien clair là)

Par contre, je me tatte, je vais peut être passer sur la JM2 que j'avais installé sur mon premier SGS et ma femme en est très contente (aucun bug ni trop de lag, meme s'il n'y a pas eu de lag fix)

Va falloir que je sois super vigilant sur le flash de la JM2... je te tien au courant sur le topic ou en MP pour éviter le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce si important car maintenant je suis en mode "su" ?

Je viens de tester avec 5s sur les trois touches mais je ne vois rien de spécial et j'ai toujours le mod rom manger et "su" de visible dans le menu. (sais pas si je suis bien clair là)

Par contre, je me tatte, je vais peut être passer sur la JM2 que j'avais installé sur mon premier SGS et ma femme en est très contente (aucun bug ni trop de lag, meme s'il n'y a pas eu de lag fix)

Va falloir que je sois super vigilant sur le flash de la JM2... je te tien au courant sur le topic ou en MP pour éviter le hors sujet.

Met ton tel en mode débogage puis tu retire la puce tu ouvre odin en tant qu'administrateur est tu coche re partition c'est important de respecter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon portable le 25 et après une première prise en main de 3 jours ... j'ai décidé de faire le Nandroid Backup ce matin. Je partage l'expérience pour ceux d'entre vous qui ont le coeur qui palpite durant l'opération pour vous rassurer :

J'ai laissé ma carte SIM SFR dedans et mon téléphone n'est pas rooté !

J'ai fait HOME + Volume UP puis appui sur bouton Power

J'ai relaché le bouton Power dès l'affichage de Samsung Galaxy S sur l'écran

Un menu de boot apparaît, je sélection avec le bouton volume UP/DOWN l'option apply : update.zip

J'arrive à un 2ème menu en vert.

Je navigue avec la touche volume UP/DOWN pour arriver sur l'opton Nandroid et je valide avec la touche "Retour" en bas à droite du téléphone.

Dans le menu qui apparait, je choisis Sauvegarde et je valide avec la touche retour.

Le backup démarre ... j'attends la fin (Mention 'Backup Complete') puis je choisis l'option 'Reboot'.

Le téléphone redémarre, je vais ensuite dans Mes Fichiers pour vérifier dans Clockworkmod, Backup ... il y a un répertoire nommé avec la date et l'heure du backup (2010-08-28.09.24.16) à l'intérieur duquel se trouvent les fichiers suivants :

nandroid.md5 = 0k

cache.img = 981 k

datadata.img = 13039 k

data.img = 87447 k

system.img = 277519 k

Je n'ai pas tenté une restauration ... mais j'ai l'impression que ma sauvegarde s'est bien déroulé ... ceux qui ont fait les manipulations, pourriez vous confirmer que la taille des fichiers semble conforme ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon portable le 25 et après une première prise en main de 3 jours ... j'ai décidé de faire le Nandroid Backup ce matin. Je partage l'expérience pour ceux d'entre vous qui ont le coeur qui palpite durant l'opération pour vous rassurer :

J'ai laissé ma carte SIM SFR dedans et mon téléphone n'est pas rooté !

J'ai fait HOME + Volume UP puis appui sur bouton Power

J'ai relaché le bouton Power dès l'affichage de Samsung Galaxy S sur l'écran

Un menu de boot apparaît, je sélection avec le bouton volume UP/DOWN l'option apply : update.zip

J'arrive à un 2ème menu en vert.

Je navigue avec la touche volume UP/DOWN pour arriver sur l'opton Nandroid et je valide avec la touche "Retour" en bas à droite du téléphone.

Dans le menu qui apparait, je choisis Sauvegarde et je valide avec la touche retour.

Le backup démarre ... j'attends la fin (Mention 'Backup Complete') puis je choisis l'option 'Reboot'.

Le téléphone redémarre, je vais ensuite dans Mes Fichiers pour vérifier dans Clockworkmod, Backup ... il y a un répertoire nommé avec la date et l'heure du backup (2010-08-28.09.24.16) à l'intérieur duquel se trouvent les fichiers suivants :

nandroid.md5 = 0k

cache.img = 981 k

datadata.img = 13039 k

data.img = 87447 k

system.img = 277519 k

Je n'ai pas tenté une restauration ... mais j'ai l'impression que ma sauvegarde s'est bien déroulé ... ceux qui ont fait les manipulations, pourriez vous confirmer que la taille des fichiers semble conforme ?

:)

Bien joué !

Quel est ton opérateur et la version de ton firm stp, çà peut donner un indication quant au fait qu'il n'était pas bloqué

(menu > paramètres > a propos du téléphone puis version bande passante et numéro de version)

Je pense que pour toi le flash sera un jeu d'enfant, moi je sers encore un peu les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte sim SFR (je l'ai indiqué déjà dans mon post précédent tout en haut)

ROM pourri de base de SFR (j'attends une version qui ne change pas tous les 2 jours pour flasher le tél)

Version du micrologiciel ; 21.-update1

Version de la bande de base I9000BUJG1

Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte sim SFR (je l'ai indiqué déjà dans mon post précédent tout en haut)

ROM pourri de base de SFR (j'attends une version qui ne change pas tous les 2 jours pour flasher le tél)

Version du micrologiciel ; 21.-update1

Version de la bande de base I9000BUJG1

Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJG2

Alors là je pige rien car j'ai exactement le même tel que le tien et la combinaison des touches ne fonctionnait pas !

Tu vas passer en quel FW maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton tel en mode débogage puis tu retire la puce tu ouvre odin en tant qu'administrateur est tu coche re partition c'est important de respecter tout ça.

Sans souci, je veillerai à bien respecter la procédure.

Pour mon 1er SGS (je vais tout de meme finir par arrêter de parler de celui là ! lol) le flash était nikel sans problème, j'avais suivi le tuto pour le flash.

Je vais voir çà cett après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etape 3 : Faire un Nandroid Backup

- Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle"

- Cliquez sur OK

- Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps

- Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès*

Bah a la dernière étape mon GS redémarré en mode recovery et pas "normalement", j'ai fiat un reboot.

Est-ce que j'ai fait un nandroid backup ? comment m'en assurer ?

lorsque je lance rom manager il y a

"recovery failure" et 3 choix

- recovery mode is broken

- Rom manager doesn't reboot

- other

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etape 3 : Faire un Nandroid Backup

- Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle"

- Cliquez sur OK

- Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps

- Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès*

Bah a la dernière étape mon GS redémarré en mode recovery et pas "normalement", j'ai fiat un reboot.

Est-ce que j'ai fait un nandroid backup ? comment m'en assurer ?

lorsque je lance rom manager il y a

"recovery failure" et 3 choix

- recovery mode is broken

- Rom manager doesn't reboot

- other

hello en gros tu n'as pas vu de barre de progression défiler et il c'est mis en mode recovery. j'ai eu le même problèmes j'avais juste oublier de déplacer le fichier update.zip (apres mon root) qui se trouvais a la racine de la carte mémoire interne.. si ca peux t'aider..

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello en gros tu n'as pas vu de barre de progression défiler et il c'est mis en mode recovery. j'ai eu le même problèmes j'avais juste oublier de déplacer le fichier update.zip (apres mon root) qui se trouvais a la racine de la carte mémoire interne.. si ca peux t'aider..

^^

Merci c'est ce que je cherchais aussi. D'ailleurs il faudrait ajouter cette information à l'étape 3: Retirez "update.zip" qui vous a servi au root ou renommez-le.

Modifié par revengeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info à rajouter en 1ère page aussi. "Si ça semble être blocké à la ligne "linus.ex2" ne vous inquietez pas. Ce n'est pas blocké mais juste très long."

Pour info moi j'ai eu le temps d'aller manger et de regarder 2 épisodes de futurama de 20min chacun donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, voilà moi j'ai voulu restorer ma rom d'origine mais quand je lance restore il me met "md5 mismatch".

j'ai essayé avec d'autre rom que j'avais sauvegardé, pareil.

une idée?

J'ai eu ce problème, j'étais passé sous froyo et suite a cela impossible de faire un nandroid backup il me disait un pb de md5, du coup j'ai reflasher ma rom vierge a partir de odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai voulu faire mon malin et voilà que j'ai tout perdu (enfin je crois) alors que j'ai bien fait le nandroid backup ! Mes données sont bien quelque part mais IMPOSSIBLE de les récupérer et j'ai envie de retrouver mon téléphone comme il était avant le flashage.

Une aide SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait mon Nandroid backup hier soir qui semble avoir bien fonctionne : j'ai les 5 fichiers dans le dossier /sdcard/clockworkmod/backup ...

Le but de ce backup est de pouvoir reinstaller ma Rom actuelle (customisee Orange) en cas d'echec du flashage vers la JM1 que je compte faire maintenant. J'ai un telephone Orange mais non locké donc ca devrait aller.

Seule question avant de poursuivre, le backup se trouve dans le dossier que j'ai précisé auparavant, alors que le post sur le flash de firmware precise :

Q: qu'est-ce qu'on perd lors du flashage ?

R: les fichiers enregistrés dans la partie "data" des 8 Go de la mémoire sont conservés.

Si mon flash se plante en cours de route, le dossier de backup ne sera pas écrasé, on est d'accord (pour moi, la partie "data", ce serait le chemin /sdcard/data/

Rassurez-moi please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est normal que je reste sur le bonhomme qui creuse avec écrit "downloading" j'ai attendu 10 minutes puis j'ai éteint. L'erreur vient d'où ? Mon téléphone ne vient pas d'un opérateur il est avec une rom d'origine. il n'est pas rooté.

J'ai bien mis le fichier "recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip" renommé en "update.zip" à la racine du téléphone.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai bien lu tous le tuto ainsi que vos remarques mais je ne comprend toujours pas comment on faire une sauvegarde sans root : pouvez vous m'expliquez de A à Z comment faire svp ? Parce que faire étape 5 puis 6 ok mais après je lis qu'on doit avoir nandroid sur son mobile alors je comprend plus rien ... (je débute)

Nandroid est une application qu'il faut aller télécharger sur le market ou un dossier qui apparait lors des opérations ?

Merci !

EDIT : Faut il que j'installe le recovery ClockWorkMod ? (parce que on me dit de passer à l'étape 5 donc pour moi c'est pas nécessaire mais j'en sais rien xD)

EDIT 2 : "Etape 5 : accéder au recovery modifié

- téléchargez ce fichier zip

- renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier)

- A chaque passage manuel au mode recovery, vous tomberez sur celui d'origine. Pour accéder au modifié (celui avec l'option nandroid) sélectionnez "apply:udpate.zip""

Le probleme, c'est que je vois meme pas le "update.zip" d'origine... et la racine du téléphone, c'est la page qui s'affiche quand on clique sur le disque dur "phone" ?

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est normal que je reste sur le bonhomme qui creuse avec écrit "downloading" j'ai attendu 10 minutes puis j'ai éteint. L'erreur vient d'où ? Mon téléphone ne vient pas d'un opérateur il est avec une rom d'origine. il n'est pas rooté.

J'ai bien mis le fichier "recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip" renommé en "update.zip" à la racine du téléphone.

Merci de vos réponses.

oui c'est normal car tu t'es trompé de combinaison de touches , c'est volume haut , pas volume bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en plus je pensais que c'était une erreur à la saisie quand j'avais vu "volume haut". C'est bon mais en fait je suis bien arrivé à ce menu j'ai bien choisi update.zip mais j'ai eu un petit bonhomme avec un panneau d'exclamation au dessus de la tête et 10 minutes après j'ai du éteindre et depuis le téléphone redémarre sans soucis mais impossible de revenir au menu recovery. J'ai essayé plein de fois mais n'y fait. il s'allume normalement à chaque fois comme si j'appuyais uniquement sur on/off. grrrrr quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...