quitos Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) la sauvegarde n'est pas un fichier mais un repertoire : vu du GS (appli mes fichiers) : /sdcard/clockworkmod/backup/NOM_DE_LA_SAUVEGARDE vu du Pc : phone/clockworkmod/backup/NOM_DE_LA_SAUVEGARDE tu n'as qu'à copier le repertoire sur ton pc Modifié 24 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Re Merci, vais faire une copie de sauvegarde de la sauvegarde alors .. :D @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Au moment de faire ma sauvegarde le tel redemare en mode recovery et j'ai un message d'erreur : e: can't open cache/update.zip(bad) installation aborted Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Au moment de faire ma sauvegarde le tel redemare en mode recovery et j'ai un message d'erreur : e: can't open cache/update.zip(bad) installation aborted Que faire ? Est ce le fichier de l'étape 5 qu'il faut que je mette maintenant à la racine pour que ca marche ? J'ai virer le fichier update.zip du root. Est ce ca le problème? Si oui comment le recuperer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 une fois appliqué, tu n'as plus besoin de l'update.zip du root, oui le fichier en étape 5 tu le nomme update.zip et tu le mets à la racine de la sd interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 ouai mais je bloque a l'étape 3. C'est pas logique qu'il faut que je mettre le fichier à la racine (etape5) pour pouvoir faire l'étape 3 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 ouai mais je bloque a l'étape 3.C'est pas logique qu'il faut que je mettre le fichier à la racine (etape5) pour pouvoir faire l'étape 3 :rolleyes: Je pense que c'est le update.zip du root pour l'etape 3. Comment le retrouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Tu t’embêtes bien, prends le fichier en étape 5, mets le à la racine de la sd interne sous le nom update.zip, tu redémarre en mode recovery, tu fais apply update.zip (si ça loupe, il faut recommencer, ça prends pas toujours du premier coup). Une fois dans le mode, tu auras la possibilité de creer un nandroid backup ou d'en restaurer un.(je me souviens + des menus et sous menus) par contre regarde le premier post, la navigation change dans ce mode (les boutons) Modifié 25 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Tu t’embêtes bien, prends le fichier en étape 5, mets le à la racine de la sd interne sous le nom update.zip, tu redémarre en mode recovery, tu fais apply update.zip (si ça loupe, il faut recommencer, ça prends pas toujours du premier coup).Une fois dans le mode, tu auras la possibilité de creer un backup ou d'en restaurer un.(je me souviens + des menus et sous menus) Ok. Je l'ai mis à la racine. Donc je redemarre l'etape 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Ok. Je l'ai mis à la racine. Donc je redemarre l'etape 3 ? Ba ca me fait exactement pareil avec le même message. Tant pis je passe direct au fixlag Modifié 25 septembre 2010 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Ah ba apparement ca a reussi. Mais ca m'a remis dans le mode recovery. J'ai cliqué sur update.zip et ca me fait le back up je crois :rolleyes: J'espère que ce n'est pas grave Je suis passé à l'etape 5 alors que je n'en avait pas du tout besoin pour le moment. Pas très clair ce tuto lol. Enfin nan c'est moi le noob lol Modifié 25 septembre 2010 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, J'ai eu le lien du tutoriel par le biais d'un autre sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=422762#p422762 Merci à l'auteur ! ;) D'une manière générale, cette méthode fonctionne-t-elle et est-t-elle fiable ? Je viens d'un HTC Touch HD2 et Windows Mobile donc je viens à peine de passer sous Android avec mon Galaxy S. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Pardon si les questions ont déja été traité ... mais les 11pages de lecture me piquent les yeux. 1. Sur l'étape 2 on flash le recovery clockworkmod donc pourquoi aurait-on besoin d'appliquer le fichier update.zip ? 2. Suite au changement du recovery par celui du clokwork pourrai-je encore flasher les roms officiel samsung via kies ou ODIN ? That's all falks ! Modifié 30 septembre 2010 par kayoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Salut j'ai fais un Nandroid backup à partir des 3boutons avec le fix akex de ma Rom SFR sans aucun programmes d'installer. 1) je suis en JM9 et comme je dois la reflasher je voudrais tester le backup SFR pour voir en cas de problème si ça fonctionne. 2)Le fait d'être passer en JM9 la restauration me remet t'elle en config d'origine SFR PDA Modem CSC 3)Le fix qui est dans le bootloader si j'ai bien compris reste t-il? Voila merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 1) c'est quoi la question ? 2) non (juste PDA et CSC) 3) je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 1) c'est quoi la question ?2) non (juste PDA et CSC) 3) je ne sais pas Salut quitos le 1) c'est peut-on restaurer un nandroid backup Rom SFR BUJG2 sur une Rom JM9? et pour le 3) c'est restaurer un nandroid backup agit t-il sur le bootloader ? C'est pour tester un nandroid backup en cas de pb avec le GS,J'espère que c'est assez explicite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freretox Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Manip effectuée sans problème merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Salut quitos le 1) c'est peut-on restaurer un nandroid backup Rom SFR BUJG2 sur une Rom JM9? et pour le 3) c'est restaurer un nandroid backup agit t-il sur le bootloader ? C'est pour tester un nandroid backup en cas de pb avec le GS,J'espère que c'est assez explicite :) 1) oui , sans problèmes. contrairement a ce qu'affirme certains qui n'y connaissent pas grand chose. tous les firmwares 2.1 sont restaurables sur des firmwares 2.1 (c'est les restauration croisées 2.1 <-> 2.2 qui ne marchent pas) 3) ben je l'ignore alors je ne vais pas dire oui ou non. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Donc en gros un Nandroïd Backup correspond à un ghost sous Windows avec Acronis true image par exemple Je viens du monde des portables sous windows ,donc il me faut un temps d'adaptation. Merci pour tes réponses et pour le point n°3 je vais attendre une réponse de toute façon c'est pour le cas ou et j'ai toujours la Rom SFR du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Impossible de refaire un nandroid depuis aujourd'hui. J'en avais déjà fait un (que je trouve pas d'ailleur, j'ai pas de dossier backup...) Mais maintenant quand j'en refais un, ça redémarre, mode recovery, Finding update ok opening update ok installing update ok replacing stock recovery with clockworkmod recovery ça fait rien. La barre en dessous est immobile. Obligé de sortir la batterie et remettre :s EDIT : et impossible de lancer l'update.zip enfin je le lance, mais ça change à "replacing stock recovery with clowkcoarkmod recovery..." (obligé de sortir la batterie, encore une fois !) Modifié 12 octobre 2010 par Lenias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Quel est ton firmware? As tu un fix lag? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Je suis en jm8 Et je suis effectivement sur voodoo lagfix (sans le colorfix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Et bien la solution de ton problème se trouve dans ta réponse un indice : je suis un culte bizarroïde... Et je fous la grouille avec nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Ahahah très bien je vois ! ;) Merci beaucoup quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, j'ai une petite question svp : En fait, j'avais fait un Nandroid backup lorsque j'étais encore en JF3. Donc j'ai une sauvegarde Clockworkmod de JF3. Cependant, par la suite, j'ai du faire une restauration usine + formatage de ma SD interne et j'ai supprimé le fichier update.zip de la racine de mon portable. Mais mon dossier Clockworkmod est toujours présent sur ma SD externe... Dois je remettre le fichier update zip a la racine pour une restauration ? et aussi restaure t'elle la version JF3 au lieu de JM2 ? Dois aussi déplacer le dossier Clockworkmod sur ma SD interne ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.