Bhaal42 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Il suffit normalement de lancer Rom manager, de faire "Restore Backup", et de selectionner ton backup de la JF3, Rom Mananger poussera directement le update.zip sur la racine de la SD Interne. Par contre, je pense qu'il faut que le dossier Clockwork mod soit sur la SD interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, j'ai une petite question svp :Dois je remettre le fichier update zip a la racine pour une restauration ? et aussi restaure t'elle la version JF3 au lieu de JM2 ? Dois aussi déplacer le dossier Clockworkmod sur ma SD interne ? Merci pour votre aide oui oui oui (et plus precisement à un endroit spécifique sur la SD interne , CF post N°251 de ce topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Alors tout d'abord merci a bhaal42 et quitos. Cependant, j'ai fait un Nandroid backup sans rooter mais par le mode recovery. Donc je n'ai pas rom manager ... Et une derniere question : si je met le fichier update.zip a la racine, est ce qu'il y a un risque d'interference avec un flashage ? (ex pour la mise a jour vers Froyo ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Alors tout d'abord merci a bhaal42 et quitos.Cependant, j'ai fait un Nandroid backup sans rooter mais par le mode recovery. Donc je n'ai pas rom manager ... Et une derniere question : si je met le fichier update.zip a la racine, est ce qu'il y a un risque d'interference avec un flashage ? (ex pour la mise a jour vers Froyo ) Merci oui et non , ca depend des firmwares, certains flashage "foirent s'il y a un update.zip ( cf les dire de scoony sur galaxy team).. Mais il suffit juste de renommer le update.zip (par exemple : nandroid.zip ou recovery.zip) pour ne pas avoir de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ok merci beaucoup. Mais imaginons un cas : je renomme mon update.zip en nandroid.zip Je flash mon tel et ca se passe mal. Je vais dans le recovery mode et la j'ai nandroid.zip a la place de update.zip? En tout cas, merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) je flash mon tel et ca se passe mal. ben tu recommence ton flash :P jusqu'à cela se passe bien.... nandroid n'est pas là pour te recuperer un flash foiré , mais pour restaurer une sauvegarde Modifié 14 octobre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Lol ok =) Mais si un flash rate par Kies comment on fait pour reflasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 arf!!! c'est vrai je n'avais pas pensé à ça... ( étant donné que je n'ai jamais installé kies) donc l'histoire du update.zip concerne uniquement le flash via odin. pas de soucis pour laisser un update.zip lorsqu'on flashe avec kies :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ok lol merci pour ton aide =) Donc je peux laisser mon update.zip sans soucis dans la sd interne lors des flashages par Kies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonsoir à tous, J'ai un petit souci, j'ai flashé par le ClockworkMod 2.5.1.2 mais rien à faire, au lancement, il me dit : "Votre téléphone doit être rooté pour utiliser ROM Manager.". De ce fait, il me dit qu'il n'a pas les permissions de root pour sauvegarder ma ROM, que faire ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) . Modifié 17 octobre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Salut cortx, Aurais-une idée pour mon problème par hasard ? Merci. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 A part etre root, je vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai le message d'erreur précisé ci-dessus, personne d'autre ne le rencontre ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tu es root ou pas ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je ne pense pas en fait, car si je lance ROM Manager, il me dit dès le lancement : "Votre téléphone doit être rooté pour utiliser ROM Manager. Impossible de trouver Superuser dans "/system/bin/su" ...". Pourtant, je fais OK, et dans Flasher le recovery ClockwordMod, je suis bien en 2.5.1.2 dans Dernier recovery. Je comprends pas. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Le nandroid backup nécessite de rooter son téléphone. Et en dessous tu as le lien pour avoir accès au topic pour rooter son téléphone. En gros c'est pas un problème d'application mais de compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Effectivement, j'ai sauté cette étape, merci beaucoup. ;) Je vais donc le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensami Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour a tous Après avoir rooter avec succe mon sgs j'ai tenter un nandroid backup. Tout ce passe bien jusqu'a l'etape 3: je fais sauvegarde rom actuelle le sgs reboot et la il m'affiche le message suivant: "E:Can't open /cache/update.zip (bad) Installation aborted" quelqu'un peut il m'aider svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Salut à tous, Le backup est fait mais pas tout à fait comme prévu. J'ai un tel orange débridé et routé, rien d'autre. PDA: BVJG2 Phone:BVJF3 CSC:FTMJG2 Instal du rom manager ok. Flashage du recovery Clockworkmod impossible avant de piger qu'il fallait être connecté sur internet. :| Sauvegarde de la rom actuelle assez facile sauf la fin, impossible de copier sur la sd-ext. Voici les messages: sd card mounted Rom manager v2.5.04 sd card space free: 3824MB Backing up system system data datadata etc... no /sdcard/.android_secure found skipping backup off no sd-ext found skipping backup of sd-ext generating mb5 sum... backup complete Et là le téléphone reboot normalement Evidemment je ne retrouve pas la sauvegarde sur la sd externe. Je la retrouve par contre dans le dossier clockworkmod/backup de la sd interne. Cela ne me gêne pas de la copier à la main sur la sd externe, cependant cela m'embête que le recovery mode ne trouve pas cette carte. Si j'écrase par mégarde la carte système je ne pourrai pas monter la sd-ext pour reflasher la rom d'origine. Embêtant. J'ai évidemment reformaté la carte sans succès. Je n'ai plus d'idée, mais je pense que le message "no /sdcard/.android_secure found " est important, mais je ne connais pas ce fichier. cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 non il n'est pas important. nandroid ne trouve pas de carte externe car la structure de notre SGS est différente des autres androphones. La plupart n'ont pas de memoire (à part les 512 mo de ram) nous on a 8 Go u 16 go sur le "sd interne". nandroid ne voit pas la sd externe. lors d'un flash la sd interne n'est pas formaté ,tu gardes tes données (donc ton dossier /clockworkmod/backup ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Merci Quitos, C'est rassurant. Sympa vos tutos merci pour le travail. cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiguiK Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) bonjour a tousAprès avoir rooter avec succe mon sgs j'ai tenter un nandroid backup. Tout ce passe bien jusqu'a l'etape 3: je fais sauvegarde rom actuelle le sgs reboot et la il m'affiche le message suivant: "E:Can't open /cache/update.zip (bad) Installation aborted" quelqu'un peut il m'aider svp ?? J'ai exactement le même problème , que faire? PS: C'est a la fin de l'étape 3 qu'on a ce message ; le GS reste en mode recovery et ne redémarre pas normalement. Ce n'est pas un problème car on peut choisir de faire un reboot normale mais est-ce que la procédure a marché? Modifié 18 octobre 2010 par GuiguiK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuentis Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Voilas il y a 3 jours j'ai suivi se tuto et après avoir flash mon GS dans une autre version ,j'ai voulu utilisé la nandroid car le vibreur ne marchait pas sur les sms donc je root le téléphone j'installe ROM... donc je sélection la nandroid a utiliser donc le téléphone redémarre il passe en recovery je sélectionne reboot now(premier ligne) mais lorsque le téléphone redémarre toujours la même version ... Comment faire ai-je mal fais la manipulation ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Salut, Moi j'ai du réessayer deux fois et la sauvegarde s'est faite sans problème à ce moment grâce à ROM Manager. Tu as aussi des barres dé défilement affichant la progression de la sauvegarde et des lignes de commande. Ensuite, tous les fichiers sauvegardés seront présents dans le dossier backup de la mémoire interne du téléphone. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.