skanino Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) euh si c'est normalement faisable. je suis en rom sfr, et ça a je crois marché! Tel en mode root mettre en mode Hboot s-of, avec la version 6 et pas 4 ensuite clockworkmod et normalement ça passe :) c'est assez tendu, ça fait 3 jours je suis dessus, alors je sais plus trop ce que j'ai fais et/ou enlever xD Modifié 19 décembre 2010 par skanino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miam Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) [supr] Modifié 22 décembre 2010 par Miam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herman Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 bonjour je vis au Québec au canada. j'ai maintenant le mode download grace au cable magique. je voudrais flasher mon galaxy s dans la version avant le bug c'est à dire en android Éclair 2.1, version du firmware: I9000UGJH2. Que dois-je inscrire et cocher ou pas dans Odin pour y arriver? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 bonjour je vis au Québec au canada. j'ai maintenant le mode download grace au cable magique. je voudrais flasher mon galaxy s dans la version avant le bug c'est à dire en android Éclair 2.1, version du firmware: I9000UGJH2. Que dois-je inscrire et cocher ou pas dans Odin pour y arriver? merci T'as vu dans quel topic tu postes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herman Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 T'as vu dans quel topic tu postes ? oui ou devrais je poster svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci pour ce super tuto ! Je viens tout juste de rooter mon DESIRE Z et j'ai pu comprendre en 10sec comment faire mon backup. Merci beaucoup ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 pour quand Nandroid backup sera compatible avec froyo? et froyo opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ca fait presque 4 mois que les rom froyo tournent. il faut poser la question au developpeur de rom manger. Sinon il suffit de flasher avec odin le root de ChainFire prévue pour ton firmware pour avoir la compatibilité nandroid backup. ou te tourner vers une rom custom : elle integre toutes la compatibilité nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Je suis passé en JPY et j'ai essayé de faire un Nandroid Backup (je suis root). Au redémarrage, au moment de créer l'image, j'ai le message suivant qui s'affiche et rien ne se passe : Une idée de la cause du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 c''est quoi t'as première ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Je ne comprends pas ta question :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) as tu bien lu le tuto? copier le recovery CWM à la racine de la sd interne le renommer en update.zip ( et pas en update.zip.zip) passer en recovery ( comme le montre ta photo) et faire apply: update.zip le tel redémarre et revient sur le recovery de ta photo. re faire une deuxième fois apply:update.zip et là tu rentre dans le recovery CWM ( ou tu selectionnera backup, sachant que c'est la touche retour (et pas la touche home) qui sert à valider..) Modifié 6 janvier 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 J'avoue que je n'avais pas fait attention à tout ça. J'en étais resté à qqch de plus simple, il me semble, quand j'étais en JM2. Je n'ai plus qu'à potasser ! Merci quitos ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour à tous, je pense qu'il y a une petite confusion avec le pb de ThunderVX. J'ai une config analogue et le même problème. Le problème qu'illustre la photo de ThunderVX intervient en étape 3 du tuto et non en étape 5 : À la "Sauvegarde ROM actuelle", le SGS reboote bien en Ricovery (2e) mais reste bloqué là, pas de barre de progression ni reboot automatique. Heureusement, le tél redémarre normalement via le "reboot now". Avons-nous raté quelque chose l'un comme l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Dans ce cas, passe à l'étape 5 en appliquant 2 fois l'update zip. Tu seras en CWM et là, tu auras l'option pour faire un Backup/Restaure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Merci pour la réponse stephh ! ;) Dans ce cas, la sauvegarde a-t-elle tout de même été effectuée en étape 3 ? Ou proposes-tu de faire l'étape 5 du tuto avant l'étape 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Non, je pense pas. C'est pour ça que tu peux la faire en manuel après-coup directement dans CWM :) C'est d'ailleurs comme ça que tu feras pour toutes les sauvegardes suivantes à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ok ! Rom manager a-t-il toujours une utilité alors ? Ce recovery modifié sera-t-il à réinstaller après une future MàJ du FirmeWare ? Pour ma NanDroid culture naissante ;) , que veut dire CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 CWM = Clockworkmod. C'est juste un Recovery plus évolué, où tu peux justement faire des backups, etc... Parcours un peu les menus pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 CWM = Clockworkmod. :/ Bon sans, mais c'est bien sûr !! Quel c.., j'aurais pu le deviner depuis le temps que je parcours les forums... Du coup, Rom Manager n'a servi qu'à installer CWM et n'est plus vraiment utile ensuite ? CWM saute-t-il avec les MàJ firmWare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 J'ai jamais utilisé Rom manager.... Oui, il saute, tu te retrouveras avec un Recovery 3e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) J'ai jamais utilisé Rom manager.... Je comprends... Cela dit, quand on flashe CWM à partir de Rom Manager, il semble qu'il copie sur la SD une version plus récente de l'update (2.5.1.2) que celle du lien du tuto (2.5.0.4). Autant partir de la plus récente non ? Oui, il saute, tu te retrouveras avec un Recovery 3e. Dans ce cas, on ne pourra plus récupérer ses backups en cas de de souci, je me trompe ? Modifié 10 janvier 2011 par Chon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je ne peux pas trop te répondre, j'utilise un Kernel alternatif dans lequel il y a CWM inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Pas de pb, merci pour ton aide ! ;) Maintenant que je suis un peu plus "éclairé", je vais relire les 19 pages du post, ça devrait me parler un peu plus je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Et bien, Backup effectué... ;) Merci à tous et surtout à ceux qui prennent le temps d'expliquer 15000 fois les mêmes choses... :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.