protion Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 choisis reboot system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightsky Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) c'est ce que j'avais choisis la 1ere fois.Pour ce qui est d'odin,voila le rapport : Modifié 23 août 2010 par nightsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Tout semble Ok, je suis désolé, je ne comprends pas ce qu'il se passe. La nuit porte conseil, et tu auras de meilleur conseiller. Sinon essaie de te récupérer une JM2, tu as peut etre eu un problème avec le download du code. Je vais devoir te laisser. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightsky Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 ok merci ..................................................................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) J'ai aucune ligne qui fonctionne je peut juste redémarrer avec la flèche retour clockworkmod recovery v2.5.0.4 reboot system now apply sdcard:update.zip wipe cache partition install zip from sdcard nandroid partition menu advanced go back Modifié 25 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keish Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Bonsoir à tous! J'essaie de suivre le tuto "Faire un nandroid backup sans root"de Fabinou mais sans succès :( J'ai donc suivi l'étape 5 & 6 mais rien à faire pour cette raison je viens demander de l'aide SVP... Voici ce que j'ai fait: Etape 5 : J'ai télécharger le fichier : recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys puis je l'ai renommé en update.zip (Taille 1,19Mo). J'ai ensuite branché mon appareil avec le câble USB (Kies est installé et les drivers fonctionnent) Transféré le fichier update.zip par l'explorateur de Windows 7 dans la racine du Téléphone nommé "Phone" à l'intérieur j'ai plusieurs dossiers mais j'ai déposer le fichier à la racine. Etape 6: Eteindre le téléphone puis l'allumer à l'aide des touches simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off. Le téléphone démarre en boucle sur Samsung Galaxy S et rien d'autre SNIIFFFF :( Quel est le problème? j'ai fais une erreur?? Merci à tous! Modifié 25 août 2010 par Keish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) ton telephone est tres certainement bridé Telecharge le sdk android (j'ai pas le lien sous la main) et passe par ce dernier pour mettre ton telephone en mode recovery tu as le tuto via le sdk sur ce lien http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=435 Modifié 25 août 2010 par brackis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keish Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) ton telephone est tres certainement bridé Telecharge le sdk android (j'ai pas le lien sous la main) et passe par ce dernier pour mettre ton telephone en mode recovery tu as le tuto via le sdk sur ce lien http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=435 Salut, Merci de ta réponse rapide, aurais-tu eu le même problème que moi sur le lien que tu m'as donné avec le tient? Par contre, je trouve rien sur le SDK que tu parle :( Merci de ton aide! Personne ne sait? PS Quand tu dis Bridé, le bridage disparait après un flash d'une rom officielle? Modifié 25 août 2010 par Keish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 le kit sdk et son utilisations e trouve sur ce lien http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16'> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16 section : (sur le pc) tu suis le tuto jusqu'a ce que tu accède au mode recovery apres tu reviens a celui ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 le mieux c'est télécharger android terminal emulator sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) brackis, je pense que tu t'es trompé de lien pour le tuto qui explique le reboot en Recovery via le SDK ;) : > http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16 Tu pourras appliquer l'update.zip du Nandroid Backup en démarrant en Recovery à l'aide de ce tuto Keish. EDIT : grilled :D EDIT 2 : le mieux c'est télécharger android terminal emulator sur le market Il n'a peut-être pas envie de devoir passer en root pour faire un Nandroid Backup propre. La méthode du Terminal Emulator a ses limites, comme je l'ai déjà expliqué. D'ailleurs il précise bien qu'il veut le faire sans root ;) Modifié 25 août 2010 par Eksel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keish Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 le kit sdk et son utilisations e trouve sur ce lienhttp://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16'> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16 section : (sur le pc) tu suis le tuto jusqu'a ce que tu accède au mode recovery apres tu reviens a celui ci Ca veut dire que je suis obligé de root l'appareil? Je ne peux même pas utiliser le tuto du forum ou l'on ce trouve à partir de l'Etape 1?? le mieux c'est télécharger android terminal emulator sur le market A bon puis comment je peux l'utiliser? brackis, je pense que tu t'es trompé de lien pour le tuto qui explique le reboot en Recovery via le SDK ;) :> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=16 Tu pourras appliquer l'update.zip du Nandroid Backup en démarrant en Recovery à l'aide de ce tuto Keish. Oki merci mais je crois que brackis l'a donné à la fin. Par contre, arriverais-tu à me dire c'est quoi ce bridage? Pis si cela disparait après flash de rom d'origine? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oui je m'etais un peu planter de lien :) Alors pour faire court : Ton telephone ne peux passer en mode recovery ou download via la combinaison de touche tu es obligé de passé par le sdk android. Tu n'es pas obligé de rooter la partie sur pc sert juste a booter en recovery. A l'heure actuelle on ne sait pas comment le faire disparaitre certain l'ont perdu en flashant d'autre pas Cependant tu dois savoir que flasher avec ce bridage est plus risqué car si tu te foire trop ton telephone sera bon pour un retour sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Ca veut dire que je suis obligé de root l'appareil? Je ne peux même pas utiliser le tuto du forum ou l'on ce trouve à partir de l'Etape 1?? Non, justement, en passant par le SDK d'Android avec la commande adb (comme expliqué dans le tuto du lien qu'on t'a donné) tu n'as pas besoin d'être root. Ce que Reve40 te propose nécessite le root, donc comme tu ne veux pas le faire passe par le SDK (c'est pas plus compliqué ;) ). Je l'ai précisé en éditant mon message précédant mais comme tu as posté dans la foulé tu n'as pas dû le voir. Il suffit de suivre le tuto du Nadroid Backup à partir de l'étape 5, mais en remplaçant l'accès au mode Recovery par celui donné dans le lien. EDIT : regrilled :P Modifié 25 août 2010 par Eksel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oui je m'etais un peu planter de lien :)Alors pour faire court : Ton telephone ne peux passer en mode recovery ou download via la combinaison de touche tu es obligé de passé par le sdk android. Tu n'es pas obligé de rooter la partie sur pc sert juste a booter en recovery. A l'heure actuelle on ne sait pas comment le faire disparaitre certain l'ont perdu en flashant d'autre pas Cependant tu dois savoir que flasher avec ce bridage est plus risqué car si tu te foire trop ton telephone sera bon pour un retour sav Je suis pas convaincu que ça foire le tel car une fois en download grâce a android terminal emulator si le flash foire suffit de retirer la batterie la remettre le tel repart sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 pas toujours j'ai vu pour le moment 5 cas ou même batterie retiré le telephone ne repars pas il retombe toujours sur le fameux ecran ordinateur ---!--- tel ou un truc du style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 il retombe toujours sur le fameux ecran ordinateur ---!--- tel ou un truc du style Il y avait une manip' sur XDA pour en sortir je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 j'ai rien vu qui marchait a tout les coups :/ mais si tu retrouves je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Effectivement je crois qu'elle ne fonctionnait pas à tout les coups. Mais je j'ai pas regardé depuis un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 en tout cas sur le forum team galaxy ils en sont a 3 ou 4 retour sav je crois :/ donc bon faut mieu etre un peu trop prudent que foutre en 'lair un telephone a 500 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Le seul risque de bricker le tel c'est d'insister avec la combinaison de touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 euh non aps du tout si tu insiste tu arrive a la page force upload by pressing key tu retire la batterie çà repare par contre tu peux reellement bricker le tel en flashant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 euh non aps du toutsi tu insiste tu arrive a la page force upload by pressing key tu retire la batterie çà repare par contre tu peux reellement bricker le tel en flashant Bien non un gars sur ce forum a vraiment bloquer son tel en insistant sur les touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keish Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Coucou Je viens de suivre le tuto avec SDK c'est fait. Maintenant je puis suivre les etape 5 & 6? Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keish Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bon et bien ça fonctionne toujours pas... j'ai suivi etape 5 & 6 pis toujours la même chose surtout que j'ai dû supprimé le update.zip du tuto installé pr le sdk :( Je fais quoi et comment? une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.