synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 oui smaville mais tu vas en fait sur nandroid et après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 oui smaville mais tu vas en fait sur nandroid et après ? Je te l'ai dit pour valider la flèche retour a droite a coté de home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Non ce que je demande c'est quand tu rentre dans le menu "nandroid" tu fais quoi après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Backup, et ca se lance tout seul. lorsque c'est fini (Backup Complete), tu reviens sur le menu du début et tu choisis reboot. Normalement ton nandroid backup se trouvera dans un dossier clockworkmod avec la date. Tu copies le tout sur ton pc pour sauvegarder tout ca et vala. Et c'est Smallvince, pas smallville :p (même si y'a de l'inspiration lalala) Modifié 6 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Que se passe t'il au cas ou le back up se passe mal et qu'on peut plus redémarrer ? ( sachant qu'on a pas une sauvegarde sous la main donc pas de restauration possible ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 on le retrouve où le backup après quel chemin sd\....\... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour, En fait finalement c'est très simple il faut : 1 - copier le fichier " recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip" sur la mémoire interne du téléphone (à la racine) et non sur une microSD mis par vos soins. Et bien entendu le renommer en "update.zip" 2 - Eteindre le téléphone et entrer dans le mode recovery pour ce faire : a - Allumer le téléphone en suivant bien la procédure "volume+" "home" et "power" b - ne pas commettre l'erreur de faire "volume -" mais bien "volume +" c - attention il faut rester appuyer et ne pas lacher quand on voit le logo SAMSUNG. sinon le téléphone redémarre normalement. 3 - Dès que vous êtes dans le menu recovery (petit menu avec 4 options) a- reboot now (redémarre le téléphone aucun risque b - apply update.zip (c'est l'option qui nous intéresse). les autres options j'aimerais avoir plus d'explication si quelqu'un veut bien les donner. 4 - C'est donc l'option "b" qui nous intéresse on va dessus avec la touche volume du téléphone en faisant moins pour valider avec la touche "home" du téléphone. 5 - là l'installation du logiciel se fait puis on revient au menu aux 4 options 6 - Là aller sur reboot now puis valider avec la touche "home" et le téléphone redémarre. 7 - recommencer la rubrique "2" (démarrage en mode recovery) 8 - le menu à 4 options apparait il faut choisir à nouveau "apply update.zip. Mais là comme l'application est installée un nouveau menu va apparaitre. 9 - aller sur l'option "nandroid" puis à partir de ce menu ne pas oublier que la validation ne se fait plus avec la touche "home" mais avec la touche retour du téléphone celle qui se trouve à droite de la touche "home" là dès que vous aurez validé un nouveau menu apparaitra. 10 - prendre l'option backup et valider avec la "touche retour". 11 - laissez faire ça dure quelques minutes et il n'y a aucun souci puisque ça ne fait que lire les données et les écrire sur la carte mémoire interne dans le dossier "clockworkmod\backup\la date du jour\. Bien entendu il est utile de recopier tout ça sur le disque dur d'un PC. 12 - dès que c'est fini aller sur reboot now valider toujours avec la "touche retour". et voilà j'espère que ça aidera. PS : ne pas oublier que dans le mode recovery simple (menu à 4 options) la validation se fait avec la touche "home" par contre dès qu'on entre dans le menu étendu la validation se fait avec la "touche retour" PPS : si certains connaissent le détail de toutes les options du menu étendu merci de le communiquer je pense que ça pourrait être très utile et éviterait des erreurs. Modifié 6 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Merci synapsis pour cette aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Est il possible de faire plusieurs nandroid backup svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Oui bien entendu, autant que tu veux et à chaque modification importante, c'est le principe du "ghost". Il créera au fur et à mesure un dossier avec la date du jour et y mettra les fichiers image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Merci, synapsis =) Mais peut on supprimer les anciens backup ? Modifié 10 septembre 2010 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Oui bien entendu il sont dans un dossier ce n'est que des fichiers images. Tu en crées et tu en supprimes autant que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archen06 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 bonjour a tous voila j ai un petit soucis en voulant faire un nandroid backup quand je lance l'étape 3 du guide sauvegarder rom actuelle le tel reboot et la me marque ca install from package finding update opening update et la soucis ^^ E:can't open/cache/update .zip(bad) installation aborted si quelqu un peut m aider^^je suis un bon debutant android d apres ce que j ai lu du post je me doute que c est le fichier update qui n est pas au bon endroit ou qui n est pas le bon mais j ai rooter le tel en passant par l appli du market de ryan donc cela vient t il de la??? merci de votre aide^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Salut, Alors tout d'abord ton fichier est-il bien à la racine de la SD interne? Ensuite s'appelle t'il bien update.zip et non update tout court ou alors update.zip.zip (déjà vu)...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archen06 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bon alors magie de l informatique retester apres avoir fini de recharger le phone ... et hop ca a marché nickel.... donc ???mais bon ca c est fait^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bon alors magie de l informatique retester apres avoir fini de recharger le phone ...et hop ca a marché nickel.... donc ???mais bon ca c est fait^^ Le problème de nandroid existe aussi sur tattoo, quand le téléphone n'est pas au moins à 50% de batterie sur ce dernier, le clockworkmod fonctionne mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matty Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, J'ai suivi le tuto pour faire un nandroid backup (je suis sur un milestone) et au moment de faire "sauvegarder la ROM actuelle", le milestone redémarre, la barre de progression s'affiche mais à 5 ou 10% de la barre ca m'affiche un "!" dans un triangle et le milestone redémarre, quand je relance ROM management il me dit "recovery failure". Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir... merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Salut, tu es sur le forum du Galaxy S, il y a une partie sur le forum réservée à ton milestone pour les problèmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katana13 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) salut j'essaie de faire un nandroid backup apres avoir suivi le tuto,et au moment de sauvegarder ma ROM actuelle,le telephone a redemarré et la ca bloque sur l'ecran, bleu et jaune,je n'ai pas la barre de progresssion ... peut etre qu' il fallait rester en mode debug apres avoir rooter ? bref je suis perdu :/ Modifié 18 septembre 2010 par katana13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 @katana13, tu ne serai pas Matty ? celui qui a posté pour son milestone ?? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katana13 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 salut Vaio non,pas du tout pourquoi ??? je n'ai pas de milestone pour info,mais bien un samsung galaxy S :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoblaze Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Moi j'ai une erreur lorsque le GS redémarre il passe direct en recovery en me disant -- Install from package.... Finding update package.... Opening update package... E:can't open /cache/upadte.zip (bad) Installation aborted et qu'il n'arrive pas a ouvrir update.zip , par contre c'est le fichier que j'ai mis pour changer la barre de batt qui n'a d'ailleur pas fonctionné. Je vais tenté de remettre le update.zip que j'ai mis pour rooter Modifié 18 septembre 2010 par Neoblaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoblaze Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 C'est bon j'ai trouvé. J'ai donc supprimé le update.zip et j'ai recommencé a l'étape 1 Et là ça à marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katana13 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 salutj'essaie de faire un nandroid backup apres avoir suivi le tuto,et au moment de sauvegarder ma ROM actuelle,le telephone a redemarré et la ca bloque sur l'ecran, bleu et jaune,je n'ai pas la barre de progresssion ... peut etre qu' il fallait rester en mode debug apres avoir rooter ? bref je suis perdu :/ personne a une solution ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 personne a une solution ? :mad: Tu as quel firmware ? tu as flasher le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.