Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

Je viens de découvrir cyandelta. L'appli ne doit pas être très vieille.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Ok donne nous un retour. Pour l'instant je suis en Milestone et je ne souhaite pas passer en nightly donc je n'en aurais pas l'usage immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr!X Je viens de percuter un truc tu a wipé SYSTEM? Si c'est ça pas étonnant que ça ne boot plus...(dans ce cas la effectivement installation fraiche) Tu peux préciser exactement ce que tu a fait?

 

Nan nan, je précise, j'avais fais un wipe system, reinstallé la rom, rebooté, donc, ça fonctionnait normalement, puis je repartais sur le recovery pour installer le kernel et la ça partait en vrac ... mais j'ai retéléchargé le zip, et c'est tout bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je précise, j'avais fais un wipe system, reinstallé la rom, rebooté, donc, ça fonctionnait normalement, puis je repartais sur le recovery pour installer le kernel et la ça partait en vrac ... mais j'ai retéléchargé le zip, et c'est tout bon ...

OK effectivement c'est plus normal. Content pour toi que tu aie récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila après quelques jours sur mon Nexus 5, je suis bien intéressé par CM11, pour les quelques fonctionnalités que cette ROM possède.
Mon N5 est encore 100% stock, j'ai rien bidouillé dessus. Et je ne m'y connais vraiment pas en tout ce qui est rootage, romage, je ne sais même pas ce qu'est un kernel pour vous dire... Je suis vraiment largué sur android tout ce qui concerne le bidouillage d'android ! ^^'

Est-ce que vous auriez un tuto complet et fait pour débutant, afin d'installer CM11 de façon sécurisée sur mon N5 sans perdre aucune donnée ? :/

J'aimerais également optimiser ma batterie, CM11 permet-il une meilleure durée de la batterie ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'annoncent jamais de date. La réponse standard > ça sort quand c'est prêt.

 

@Seweal regarde dans le premier message de ce sujet le dernier chapitre judicieusement appelé "installation" donne des liens qui devraient répondre a ta question.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'installer CM11 (la nightly du 22/12/13 avec les GAPPS PA) sur mon N5 et je me suis aperçu que j'ai perdu toutes mes données (applications etc...). Lors de l'installation j'ai fait un wipe data + cache + dalvik.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de les récupérer (j'ai fait une sauvegarde Nandroid juste avant ^^) et si oui comment ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal de perdre tes applications quand tu fais un wipe data.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde avec une appli genre titanium, tu ne peux pas les récuperer sur ta rom actuelle.

 

Par contre, ce qui te sauve c'est que tu as fait un Nandroid de ton ancienne rom.

 

Il faut que tu restaures ton nandroid, (tu perdras donc ton installation de cyanogen), ensuite tu fais tes sauvegardes avec titanium (par exemple) et tu reflash ta cyanogen pour enfin restaurer tes applications avec titanium (exemple encore une fois)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal de perdre tes applications quand tu fais un wipe data.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde avec une appli genre titanium, tu ne peux pas les récuperer sur ta rom actuelle.

 

Par contre, ce qui te sauve c'est que tu as fait un Nandroid de ton ancienne rom.

 

Il faut que tu restaures ton nandroid, (tu perdras donc ton installation de cyanogen), ensuite tu fais tes sauvegardes avec titanium (par exemple) et tu reflash ta cyanogen pour enfin restaurer tes applications avec titanium (exemple encore une fois)

 

Okay merci !

 

Ce qui me sauve encore plus c'est que j'avais TB installé également sur ma backup, mais une question (débile) m'échappe : Si je fais un wipe data, ça supprime tout, dont les données de sauvegarde de ma version de TB précédemment installée non ?

 

Je suppose qu'il faut copier/coller les données de TB sur PC pour les restaurer une fois CM11 installée, mais où sont elles ?

Modifié par Heimdallr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un répertoire titanium qui se cré sur ta SD interne. Mais si tu fais juste un wipe data/cache, normalement, ca ne formate pas ta SD, donc ton répertoire sera tjs présent.

Je te conseil malgré tout, de vers une sauvegarde de ce répertoire sur ton PC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le wipe data/factory reset du recovery CWM (clockworkmod) formate également le contenu de la sd interne sur le Nexus 5. Data étant sur la même partition que le contenu de la SD Interne.

 

Vécu (contre ma volonté) :mad:

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé, il y a deux launchers presents, Lanceur d'applications du Nexus 5 et Launcher 3... qui sont pareils, je ne vois pas la difference...

Assez etrange quand meme pour les habitués de la ROM... Deux launchers, et pas de Trebuchet...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un répertoire titanium qui se cré sur ta SD interne. Mais si tu fais juste un wipe data/cache, normalement, ca ne formate pas ta SD, donc ton répertoire sera tjs présent.

Je te conseil malgré tout, de vers une sauvegarde de ce répertoire sur ton PC.

C'est bon j'ai pu récupérer mes données, merci beaucoup !

J'ai une autre question : comment virer la barre incluant les softkeys et mettre les PIE control à la place (je pensais que c'était géré en natif) ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est paranoid et pas encore prêt pour le Nexus 5. Pour les alternatives je te laisse les autres répondre j'ai pas fouillé (perso j'attend la paranoid).

 

Edit: Pose la question la https://forum.frandroid.com/topic/173144-rom442slimkat-beta-18-2212-build-el-liberator/ les captures d'écran de sa build de SlimKat montrent quelque chose approchant, a vue de nez c'est plutôt LMT un pie-like.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Donc pour l'instant, on est d'accord qu'il n'y a pas trebuchet de mis en place par défaut ?

 

Donc, d'origine, avec CM, pas possible de faire joujou avec le réglage de la LED et pas possible de virer la barre google qui se trouve en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1. Pas de trebuchet a l'horizon.

2. On peut faire joujou avec la LED pour les notifications c'est intégré. Indiqué dans le premier post d'ailleur.

3. Pour la barre Google pas essayé mais surement que non si on reste sur le launcher de base.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. C'est moche ca :(

 

2. :P  Pas vu, j'ai du mal regarder B)  Le fait que tout ne soit pas traduis n'aide pas :/ (EDIT : Trouvé :P )

 

3. Hum ... On va faire avec du coup.

 

 

Bon et bien au final j'ai du mal à retrouver mes petits :mad: (Pourtant je viens d'un N4), on va laisser une chance à CM histoire de voir comment ca évolue.

Modifié par tillman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est juste pour toi, je viens de mettre à jour le premier post du sujet. :P

PS: Je suis resté en Anglais quand le menu n'est pas traduit.

 

Ils ont parlé de faire évoluer le launcher de base, mais l'intégration Google plus est tellement présente qu'ils n'ont pas voulu tous péter de suite (ça a l'air plus compliqué qu'il ne parait). En même temps je connais pas de ROM en 4.4 avec un launcher maison. Lache le launcher d'origine (pourri de raccourcis vers Google Now, dingue le nombre de façon d'y accéder, je me demande si google voudrait pas un peu forcer la main a l'utilisation de leur saloperie d'espion...don't be evil) et passe sur Nova ou Apex. Des launchers alternatifs c'est pas ça qui manque.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est juste pour toi, je viens de mettre à jour le premier post du sujet. :P

PS: Je suis resté en Anglais quand le menu n'est pas traduit.

 

Ha, merci :lol: Puis si ca peut en aider d'autres hein :P

 

Hum ... D'accord, si ça devient trop contraignant, j'irais voir du coté des launchers alternatifs :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, personne n'a de soucis de SMS qui ne partent pas aléatoirement avec cette Rom ?

 

A priori, il s'agit uniquement de gros SMS ( Un message qui compte pour plus de 5 SMS ).

 

Je n'avais pas de soucis avant :/

 

 

EDIT : Finalement, c'est plus vicieux que ca. Ca indique que le message n'est pas envoyé, mais en fait, le destinataire reçois bien le SMS.

 

Louche.

Modifié par tillman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...