Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Avantages du hd sur le full hd niveau batterie.

Il faut savoir que sur un smartphone de moins de 6'', il faut une loupe pour voir la différence entre les 2 écrans.

Par contre sur certains jeux, la différence sera nettement en faveur du HD.

Dans mes critères, j'élimine systématiquement les écrans full HD, surtout avec du médiatek.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dany sur la résolution de l'écran

Je préfère prendre un ecran HD pour question de batterie et surtout parce que je ne vois aucun intérêt à avoir du FHD sur du 6"

L'important c'est l'autonomie, la qualité et la solidité de l'écran

 

Vous avez un lien d'un ou plusieurs revendeurs de qualité pour le huawei ?

Modifié par Erwone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant reçu mon zp998 la semaine dernière (avec carte 32go + flip cover et au passage 20% de TVA à payer à DHL...) j'aurai quelques petites questions...

Déjà je dois bien dire que ce fut dur de le configurer; surtout pour la 3G.

En effet je suis chez FreeMobile (les 2 sims) et je suis en permanence en roaming (pourtant en ile de france) et pour obtenir de la 3G (H+) il a fallu que je coche 2 fréquences (la 900 et la 2000).

 

Les questions...

- Je ne sais pas si c'est le roaming permanent ou un DAS important (introuvable sur le net d'ailleurs) mais j'ai l'impression que ce téléphone me donne mal au crane dès que je l'utilise... alors qu'avec mon Galaxy Note 2 (et son DAS <0.3) rien; quelqu'un à le même problème?   :(

- Les photos en intérieur avec ou sans flash (en plein jour) sont ATROCES... aucuns "détails" (limite baveux)... est-ce normal ?

- Enfin le bluetooth arrive à fonctionner dans ma voiture (citroen) mais impossible d'avoir les tags MP3 j'ai juste "zp998" qui apparaît (heureusement la lecture fonctionne...) ? Je suis le seul dans ce cas ?

 

Grosso modo même si je trouve l'écran magnifique, le design du téléphone superbe, son CPU qui tourne bien je me demande si ces quelques désagréments ne vont pas me pousser à le revendre (ah oui y'a aussi la faible automomie; 24h maxi contre 2j sur le Note2)...

 

Merci de votre aide!

(PS: j'ai pris le zp998 car c'était le seul téléphone dual sim FHD avec microSD et 2go de ram... le rêve étant d'avoir le galaxy Note 3 Dual Sim mais d'après mes recherche il n'y a pas la langue FR dedans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de choix et d'utilisation :)

C'est pas mon critère de choix principal, mais c'est mieux je trouve

 

Après niveau conso pour moi c'est un faux débat, déjà parce qu'en utilisation normale (pendant une journée de cours ou de boulot j’entends, c'est à dire sans aller sur youtube ou jouer au dernier jeux de Gameloft pendant des heures) il tiendra largement la journée, et de plus parce qu'on a tous la possibilité de le charger au moins une fois par jour, les 24h d'autonomie suffisent donc, et au pire y'a la batterie externe

Modifié par Apoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup moins cher (235 euros) sur des grands sites d'importations (lenteen, ibuygou, antelife tinydeal et j'en passe) et encore moins cher sur Aliexpress, seulement c'est un peu plus acrobatique de s'en dégotter un ce site, rien d'insurmontable mais faut un peu chercher, les prix variants de 215 à 240 euros.

 

J'ai regardé vite fait, grosso modo c'est le même hardware, mais attention, il n'y a que 8GO de mémoire morte sur le Huawei, dépendant de ton utilisation tu vas peut être devoir y mettre une microSD. L'écran sur le zopo est full HD (1920 par 1080 pixels) et seulement HD sur le 3X (1280 par 720).

 

Je te conseillerai le Zopo, moins cher et ,à mon humble avis et pour ce que j'en ai vu, mieux :)

pas trouvé en tout cas sur lenteen, geekbuying et tinydeal.

je crois que ca sorti officiel est le 12 février,

 

et les prix sur aliexpress, sont le plus souvent au dessus de 250 euros.

au même prix, je prendrais le huawei avec les 3000mAh et l'ecran HD, (mon ipad2 n'est pas full HD  et je vois et lit tres bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ding dong .......
Bonjour c est Dhl : :D

Colis arrivé ce midi ,emballage nickel ,pas de frais de douane pas de refus de la part du livreur devant ma demande de vérifier le colis. :super:
Commandé sur Lenteen le 20 /01 reçu aujourd hui , bonne communication de la part de Lenteen avec envoi de mail me précisant l avancement de ma commande et suivi par Dhl .
Bonne expérience avec ce shop que je recommande.

Sinon le téléphone est très bien fini ,, qualité d écran superbe ,fluidité excellente .
Je suis super content de mon achat ,maintenant j attend avec impatience le flip cover ;)

Quelques photos ,désolé pour la qualité faite avec un Blackbery

k448.jpg
j01n.jpg
6o24.jpg
sr7s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse :

 

nouveau recovery  , basé sur celui du zp990, tactile, et prend tout l'écran  :)  :

 

http://www.needrom.com/mobile/recovery-twrp/     à flasher par flashtool ou par mobileuncletool

 

Et une rom (basé biensur sur l'officielle) par fluffy , rooté, tres fluide (du moins chez moi elle est plus fluide que ma précédente), aucun bug pour l'instant (mon bug de batterie cité plus haut à disparu ce matin, pour l'instant hein...car si bug de l'officiel, bug qui reviendra), et l'avantage est qu'elle est en zip donc à flasher par recovery :)

 

http://www.needrom.com/mobile/cwm-zopo-zp998/

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Reçu le mien hier midi, mais seulement ouvert ce matin ;)

Je verrais ça ce soir, il est nickel, plus léger et moins large que mon galaxy note nickel :)

Par contre j'ai eu droit à un adaptateur allume cigare/usb en plus dans la boite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos : chacun à un avis different sur la qualité, pour moi elles sont de bonnes qualités aussi bien en faible qu'en pleine lumiere. Apres elles ne valent pas celles d'un xperia s, une fois les photos prises zoomées, seul point de comparaison de qualitéque je peux apporter. Beaucoup plus belles qu'un wiko king.

Nfc : jamais essayé et aucune utilité personnelle pour l'instant.

Bouton photo : ouvre l appareil photo et/ou prend une photo.

En veille, deverouille et ouvre l appareil photo.

Le deverouillage ne fonctionne que si l'option deverouiller par glisser est actif. Ne fonctionne pas avec le schema, face unlock... Là le bouton demande le deverouillage.

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est arrivé Lundi, très bel appareil, écran magnifique, très léger en main (- lourd que le ZP980). Appareil photo très correct, flash puissant, l'APN en facade est assez étonnant en qualité. Personnelement j'ai galéré comme un âne avec le root, même en flashant le recovry.img et boot.img. Le superuser était actif, Root Checker au vert, mais impossible de modifier le dossier Systeme. Je suis passé sur la ROM du 17 janvier et depuis tout est nickel.

Miracast testé avec un dongle Tronsmart Mirror2TV, ca roule du tonnerre, pour les jeux passer en définition 1920x1080 30p au lieu du 1280x720 60p, ca lag beaucoup moins.

Les gros jeux 3D marchent impec, NOVA 3 qui galéré à mort sur le C2T marche parfaitement bien, et sans lag, que du bonheur. J'ai testé aussi Modern combat 4, NFS most Wanted, Injustice, Call of duty, Assassin's creed pirates. RAS tout est nickel.

Pour le son, c'est très correct pour un smart de cette gamme de prix, le double HP en jette pas mal. Avec un casque à piston, le son est de bonne qualité. J'entend des détails que je n'avais pas noté auparavant avec le C2, c'est que ca doit le faire :D

Le réseau est impeccable, comme la wifi, rien à redire. N'ayant que des antennes Orange autour de chez moi, j'ai pas besoin du 900, mais testé avec la carte SFR de ma femme, et ca a marché du premier coup. Que le 900Mhz de coché, redémarré, H+ acquis immédiatement.

Le gesture senssing marche parfaitement aussi, très reactif dans les 2 sens gauche droite et vers le haut pour replier la barre de notification. Fonctionne avec musique, launcher, photos...etc.

Pour le moment, honnétement j'ai 0 bug, la derniere ROM est parfaite. Juste avec quelques widgets et synchro en route, je suis à 800Mo sur les 2Go, c'est large ;)

Payé 276€ sur Sciphone.fr, livré en 6 jours ouvré, déclaré à 30$ et 0€ de taxes. nickel ;)

 

J'ai ouvert un tuto pour flasher la ROM 20140117 sur le fofo JTGeek si ca en interesse  ici http://forum.jtgeek.com/roms-et-personnalisation-f1397/flash-reinstallation-et-root-du-zopo-zp998-t8905.html#p48206

Et là quelques photos du bébé à reception http://forum.jtgeek.com/presentation-et-avis-f1394/reception-de-mon-zp998-t8888.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai enfin réussi à le rooter en flashant le boot.img et recovery.img avec flashtool

et pour le root j'ai utilisé shuame ^^

 

mais c'est clair la prochaine fois je passe par une ROm pré-root lol

vraiment galère à root ce tel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du utiliser la méhode de benoit31, son tuto est nickel

t'inquiète j'ai suivit le tuto de Benoit31 mais suite à un soucis de driver cela ne fonctionnait pas au top ^^

c'est pour cela que j'ai indiqué à benoit31 ce que j'ai fait pour que ca marche ;)

 

yahyah206 tu pense qu'un rom Miui va sortir d'ici peut?, avec une rom Miui est une batterie plus importante ce tel est parfait!

si un Miui sort en portage je serai sur le coup ^^

il lui manque que ca pour être parfait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...