Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Salut truitelle

Te casse pas la tete va, je retente, Demain.

Sinon je ferais ca de retour de vacances.

Merci quand meme :-D

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens me faufiler dans les conversations autour des installations KitKat et j'en suis désolé, mais j'ai un problème de vitre brisée (le LCD est aussi touché, tâches noires su l'écran) sur mon Zopo zp998.

 

Je n'ai trouvé personne qui veut me le réparer. Les boutiques ne veulent pas mettre les mains dans les chinoiseries... et de mon côté je n'ai pas envie de l'envoyer en Chine pour la réparation car le délai va être aussi long que pour mon achat.

 

Quelqu'un connaît-il un site sur lequel je peux acheter le Kit Vitre + LCD et surtout un bon tuto pour que je puisse moi-même faire la réparation ?

 

Merci par avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ce qui est de la réparation de l'écran je suis allé en boutique et ils ont bien voulu (à Toulouse) me changer le bloc écran, je leur ai juste dis que je m'occupais de commander le bloc et ils s'occupent du montage pour 25€. J'ai commandé le bloc sur le site officiel Zopo, reçu en 12 jours je crois, bien emballé et tout, parfait :)

 

Par contre je viens de passer sous KitKat et j'ai le même problème que sous Jelly Bean : une inversion de ma mémoire internet et de ma carte sd, ce qui entraine l'installation de mes apps sur ma carte SD ce que je ne désire pas. La solution de modifier le vold.fstab ne fonctionne plus sous 4.4 donc je me retrouve dans la m****..

 

Merci par avance de me partager des solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne se trompe plus? ou que tu ne te trompes plus?

C'est dans quelles conditions? quand tu utilises un gestionnaire de fichiers?

 

Perso j'utilise Total Commander et je différencie les 2 grâce à la différence de taille qui est indiquée à coté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un ZP998 depuis samedi, je le bidouille tous les jours espérant enfin réussir a enlever tous les bugs...

 

A ce jour, quelle est selon vous la meilleure ROM?

 

Je suis actuellement en Miui V5 4.2.2 mais avec quelques problèmes:

- Qualité vidéo et photo (une vidéo lu sur un écran de PC est horrible... alors que c’est sensé être 1080p..)

- Son lors de la prise vidéo qui est pourri (j'ai lu différentes solutions mais pas de grandes améliorations...)
- Bruit lors de la prise d'une photo énorme même si positionné sur OFF
- GPS (j'y travaille dessus mais pas le temps encore de tester vos solutions)
Kit main libre volume entrée / sortie: le volume est faible en écoute et sur le micro (correspondant n'entend rien)

Ce qui est bizarre c'est que si je laisse appuyer sur le bouton du kit (d'origine), le volume est parfait mais dès que je le relâche, le volume redevient faible...

 

Je peux passer de la 4.2.2 à une rom en 4.4?

 

Avez-vous des solutions?

 

Je vous remercie!

Modifié par flotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres sont passé directement d'une 4.2.2 quelconque à une 4.4...

Ceci dit, Zopo avait fait une dernière mise à jour officielle en 4.2.2 avant le passage à la 4.4...j'installerais donc cette dernière 4.2.2 par sécurité avant le passage en 4.4, j'ai basculé à partir de celle-là.

 

Il me semble que c'est celle du 18 juin...

Remplace le fichier Recovery.img d'origine par un recovery Custom (TWRP ou Philz Touch) avant de flasher la Rom.

Redémarre en Recovery et installe par exemple la Rom Kkartanesi

 

Attention! :

- ça reste de l'installation de Rom, il y a toujours des risques

- je conseille très fortement une backup de tes IMEI via Mobile Uncle...et d'installer une rom rootée pour pouvoir réinjecter les IMEI avec Mobile Uncle

- en 4.4 rooté la fonction stockage de masse USB ne fonctionne pas, il faut utiliser la fonction connecté en MTP ou en appareil photo...qui est un beau bordel sous Windows XP

 

Le GPS marche beaucoup mieux en 4.4...pour peu que ton fichier gps.conf soit le bon

Je ne fais pas de vidéos

Pour les photos j'en suis très content mais je ne fais quasiment que des photos extérieures de jour

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je te remercie!

 

Je connais les procédures puisque je l'ai déjà flashée en ROM MIUI V5!

J'ai déjà le recovery custum!

Mais je ne suis pas sur d'avoir récupéré les IMEI...

 

Du coup je repasse en ROM officielle 4.2.2 ou je peux passer de ma 4.2.2 MIUI (France) à une 4.4?

Il y a un intérêt du coup a passer en 4.4? (j'ai réglé le problème du son et de la vidéo en mode ingénieur et le GPS marche beaucoup mieux avec GPS faster et AndroidTS GPS).

Elle apporte quoi de plus la ROM en kitkat?

 

Tu me conseille laquelle en 4.4?

J'ai trouvé sur needrom celles la:

 

http://www.needrom.com/download/marsapa-rom-kk-v5/    donnée pour s'installer à partir d'une 4.2.2

 

OU celle la: http://www.needrom.com/download/yunos-2-92-root/    Mais il me semble que c'est qu'à partir d'une 4.4?

 

OU http://www.needrom.com/download/kitkat-rom-ghost_v1-for-zp998/  (pas vu de retour)

 

Merci :)

Modifié par flotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitkat...bof...

par contre il y a des ajouts Zopo qui sont sympa :

- blackscreen gestures (tu peux allumer le smartphone avec un double tap ou tracer des lettres pour démarrer une application écran éteint : par exemple un C pour la caméra)

- le gestionnaire de permissions pour les applications...mais que tu as aussi sur MIUI

 

Je teste une MIUI v4 sur mon vieil Haipai à la retraite, je suis limite à mettre la MIUI v5 sur le Zopo malgré la version 4.2.2...le seul hic c'est qu'elle ne gère pas le flip-cover (il me semble). Donc si tu n'as pas de flip-cover, j'aurais presque tendance à te dire de rester sur MIUI

 

Si tu reflashes la Rom de base avec Flashtool, il va t'installer le Recovery de base (fichier Recovery.img de la Rom)

 

Perso, moi j'ai la v1 de celle-ci...mais j'ai modifié manuellement le fichier gps.conf avec les droits root et viré 2 malwares avec Titanium Backup. Sur la v2 du site, normalement c'est déjà fait.

http://www.needrom.com/download/kkartanesi-v1-0/

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours de plus en plus de bug...

Je ne sais pas si cela vient de la ROM (qui pourtant a de bons retours (la MIUI V5 fr)) ou du hardware...

 

Peut être avez-vous trouver des solutions:

 

Impossible de téléphoner avec un kit main libre (piéton avec fil), on entend rien et l'interlocuteur nous entend très mal (pas de distinction de la voix tout le son est pris dans le micro et donc en voiture impossible de téléphoner) malgrès la modification des valeurs dans le mode ingénieur Speech_enhance et HeadSet volume...

 

La qualité de la vidéo en 3gp qui même en 1080P saccade et est très moche!!! (impossibilité d'enregistrer en .mp4????)

Alors que sur mon WIKO cinq five qui enregistre aussi en 3GP le rendu est 10000 fois meilleurs...

D'ailleurs je ne peux même pasl ire les vidéos enregistrées depuis la galerie...

 

Enfin la connexion à google pour les applis qui fonctionne mal voir pas du tout (google voice, WAZE...)

 

Le GPS j'en parle même pas car après les modifs (non hardware), j'ai un fix très rapide mais inutile puisque je suis toujours à côté de la route et donc l'itinéraire se recalcule constamment. Je n'ai jamais plus de 2 voir 3 Satellites... Et la DATA avec A-GPS m'envoie des fois à la plage à 500km de chez moi...

 

Enfin bref je vais déjà essayer de changer de ROM.

Si vous avez des idées je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu tout ces PB avec les roms stock, pas essayé de ROM custom en 4.4 mais j'ai adoré la ROM de a_bait de 4pda.ru surtout qu'il en a sorti une 4.2 avec la maj officielle du 18/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté la kkartanesi v2?

Pour l'appareil photo, tu peux utiliser une application tiers comme camera Mx, elle te permet normalement d'enregistrer en mp4

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.magix.camera_mx&hl=fr_FR

Pour la prise de vue FullHD décocher les vidéos haute qualité et choisir manuellement la définition en 1920x1080

 

Pour le gps, je l'utilise rarement en utilisation réelle, il semble marcher moins bien en économie d'énergie (quand la batterie est en dessous de 15%)...autrement la précision passe souvent à 15feet soit 5 mètres environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PLumPlum pour caméra mx je ne connaissait pas et effectivement ça enregistre en .mp4 :)

 

Pour le GPS en fait je l'utilise toujours à + de 50%. Il fix bien et très rapidement mais au bout de 3-4 minutes, il ne trouve plus de signal (même si je le laisse allumé pendant 30min...)

 

Je n'ai pas tenté la kkartanesi v2.

Ce sera ma prochaine étape :)

 

Comment vous sauvegardez vos applis, bureaux, données? Titanium backup?

 

GERO666: c'est un peu du Russe tout ça! La ROM est en FR aussi? Tu as le lien?

Modifié par flotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@flotinette : voici le lien de la rom de a_bait en 4.2.2 du 18/06/14 -> http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=539921&st=180#entry29534297

la rom est multilangue donc aussi en FR.

merci pour les info suir MIUI je voulais la tester, tu etais sur quelle version exactement ?, la 4.8.8 ?, les MAJ fonctionnent ? j'ai trouvé aussi la 4.8.29 si ca t'interesse.

 

 

sinon nouvelle ROM 4.4 : http://www.zopomobileshop.com/en/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom

http://www.4shared.com/rar/SSzWQxIVce/ZP998_zopomobileshop_2700MAH_b.html

 

et une nouvelle protection qui est deja sortie depuis quelque temps mais personne n'en a parlé : http://www.zopomobileshop.com/en/291-tempered-glass-film-screen-protector-for-zp998.html

ils aussi un ampli pour la reception de GPS : http://www.zopomobileshop.com/en/288-gps-signal-antenna-repeater-amplifier-transfer-for-zopo-mobile-phone.html

on trouve aussi les mêmes produit sur aliexpress avec les frais de port moins élévé.

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@@gero666 J'ai vu aussi cette nouvelle ROM 4.4 sur le site de zopo ce matin.

En commentaire ils parlent d'une batterie 2700mAh: je leu ai demandé des explications car aucune batterie de cette capacité n'est en vente sur leur site (ou ailleurs mais je n'ai pas trop cherché aujourd'hui mais les jours passés oui car l'actuelle à 2400 est quand même un poil short).

 

@@flotinette, Pour sauvegarder les appli, contacts, données... j'utilise aussi snappea depuis un moment.

Cette appli est très utile aussi en cas de difficulté à installer les drivers sur ton pc. C'est comme cela que je l'ai découverte quand je n'arrivait pas à faire reconnaitre mon zopo ZP900S et windows 7...

Sinon pour la rom, j'ai rom manager pro. mais en général je reflash les rom stock ou customs sans faire de back up.

 

Pour mes bureaux, je ne fais pas de back up, mais c'est une bonne question.

En fait j'utilise le launcher apex qui me convient bien (mais d'autres sont bien aussi)  avec 1 seul bureau regoupant dans un dossier les appli mulimedia et dans un autres les outis. Je crée 2 docks : 1 sur le bureau principal :appel; contact,sms,interne, et un 2eme: photo, music, galerie, et je ne sais plus quoi.

Après j'utilise mon index qui est toujours sur moi (;-) ) et le drawer pour aller chercher les autres applis.

 

Ah si, j'ai un 2e bureau: je mets en widget mon agenda pro. (nota: sur les conseils d'un collègue de boulot, j'utilise my phone explorer pour la synchro de mon calendrrier outlook uniquement et uniquement pc pro vers téléphone)

Donc au final pas compliqué et pas nécessaire que je me casse la tête à trouver une appli sauvant mes bureaux (si ca existe..ce qui doit être le cas) Je sauve contacts, appli, photos, videos..

 

A+

 

stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plumplum, j'ai finalement installé la ROM que tu me recommandait (kkartanesi v2)!

Juste quelques bugs:

- GPS (toujours pas eu le temps de modifier l'antenne)

- La connexion DATA qui marche pas (très embêtant!)

- Je n'arrive pas a créer de nouvelle pages sur le bureau!!! (elles se rajoutent toute seules si j'installe bcp d'applis mais impossible d'en mettre une sur la gauche :/

 

Merci,

Florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te confirme le dernier point...tu peux juste rajouter des pages à droite, tu peux en rajouter toi même mais uniquement sur la droite en déplaçant un icone sur la bordure droite

La connexion data, quel est ton opérateur et son proxy...j'ai supprimé des 0 pour que ça marche, mais pas de soucis

Le GPS que contient ton fichier gps.conf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...