Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

@@ktp si j'ai bien compris, l'icône wifi ne change plus de couleur car c'est le standard demandé par Google pour KitKat.

Pour supprimer les grosses lettres, je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi de savoir comment on fait !

@, je ferai le test avec ES explorer a la prochaine coupure, je te dirai.

Édit : je confirme, le LAN marche en IP, c'est la gestion du DNS qui déconne....

Apres test aujourd'hui, j'ai fait un connection wifi avancée, adresse ip fixe, et dns de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, et cela a l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour,

 

J'ai reinstaller la 4.4 Stock par flashtool...

Rooté par Vroot1.3.8...ça a marché, j'ai réussi à remettre mes imei à l'aide de Mobile Uncle....mais Vroot c'est bizarre, plusieurs appli s'installent dont une appli chinoise avec la totalité des droits...ça pue...J'ai refait la manip en flashant le root par le recovery et en utilisant Mobile Uncle, Super User donne les droits à Mobile Uncle, mais l'installation des imei ne se fait pas.

 

Je suis donc repassé en 4.2.2...

 

Je voulais rester sur les roms stock pour les update OTA, mais je vais peut-être changer d'avis

Je pense m'orienter vers une rom près rootée avec un Super User fonctionnel dessus...

Peut-être la dernière KKartanesi...qui en plus a des icônes "normaux"...ça me permettra aussi de voir la tronche de Aroma Installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@diablotinbouky

Je suis ton conseil, et je viens d'envoyer un mail au Sav du vendeur. Honnêtement, si ils ne valident pas la manip vers kitkat, je me demande si je vais pas leur retourner car ça commence vraiment à me saouler les coupures du wifi, et le gps foireux...

En tout cas merci pour tes conseils ;-)

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec la ROM Kitkat officielle, je fais le root avec 4.4Root.zip (Kingo), mais j'ai trouvé que cela pose quelques problèmes de lenteur et de reboot au démarrage.

En installant SuperSU de Google Play qui a ensuite remplacé le root de Kingo par un root plus fiable et ne pose plus de problème dans mon cas.

J'ai aussi pour l'instant abandonné LBE master security car il est difficile d'avoir la dernière bonne version traduite. Les fonctions de sécurité d'Android (auto-start, gestion des permissions) me semblent suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@diablotinbouky

Je suis ton conseil, et je viens d'envoyer un mail au Sav du vendeur. Honnêtement, si ils ne valident pas la manip vers kitkat, je me demande si je vais pas leur retourner car ça commence vraiment à me saouler les coupures du wifi, et le gps foireux...

En tout cas merci pour tes conseils ;-)

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

En aucun cas une mise à jour officielle pourrai faire perdre la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis en 4.4.2, avec la KKartanesi...le pré-rootage m'a permi de mettre à jour mes imei facilement via Mobile Uncle...

La mise à jour du Touchscreen a très bien marché aussi (avec l'auto-rotation désactivé)

 

Je n'ai pas installé Titanium Backup Pro et Sony Walkman à cause des licences. A première vue, très belle Rom, avec les icônes normaux : il me manque juste un truc : les petites vignettes avec le nombre d'appels/sms reçus et non lus.

Vu que j'étais à 11%, le téléphone était en mode économie d'énergie, donc pas encore à ses pleines capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tofclaire

A priori, le Sav de Montelephone ne pense pas comme toi... Ils m'ont dit qu'ils ne le prendraient pas en garantie si je faisais cette mise à jour. Par contre, ils sont prêts à me l'échanger. Ils m'ont donné un numéro de téléphone, et je pense que je vais leur demander d'attendre qu'ils en aient en 4.4.2 pour faire l'échange, comme ça pas de soucis. Mais je trouve quand même bizarre que ça fasse sauter la garantie....

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razerz,

Faudrait réinstaller une 4.2.2, et récupérer l'apk...

Par contre en 4.4 plus de GPS... Avant il voyait les satellites et avait du mal à accrocher... Là il les voir carrément plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@diablotinbouky

Non, ils livrent carrément le technicien avec le téléphone :-)

Plus sérieusement, si ils considèrent que cette mise à jour vers le 4.4.2 fait sauter la garantie, que les ZP998 sortent maintenant avec cette dernière de série, et qu'ils sont prêts à m'en envoyer un autre au vue des problèmes rencontrés, alors je vais attendre que leur stock soit en 4.4.2 pour faire l'échange.

C'est un peu bête, mais c'est comme ça.

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelqu'un utilise t il une carte de 64 go avec le zopo ? histoire de me confirmer qu'il est bien ok avec une 64... (car entre les dires de zopo et la réalité...),

merci ;)

j'ai reçu ma microSD de 64 go, elle fonctionne parfaitement dans le zp998, c'est ce model http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181379143044&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

j'ai testé sa capacité elle fait vraiment 64go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rooter kitkat :

 

1) flasher le recovery kitkat avec flashtool :

https://mega.co.nz/#!7wB22Ixa!0ffj2uo3uvPncaL6hsSito4uom_Bl5E6WVpKjYjC0aQ

2) par le recovery flasher le zip root :

https://mega.co.nz/#!ixRVET6C!Dqj8WyIiO8h8S4sT-xc4WAN8_kESWoJHRfnOv-K3zgM

 

si le smartwake ne fonctionne pas ( ce qui s'est produit sur le mien) , il vous faudra mettre à jour le driver touchscreen, tuto sur forum zopo :

http://forum.zopomobileshop.com/thread-2401-1-1.html   (bien suivre les instructions si vous voulez pas devoir changer l'ecran ;) )

 

Je me lance dans la mise à jour.....et premier problème, je ne trouve pas la méthode pour flasher le recovery. 

 

En clair j'ai essayé en suivant la méthode de ce tuto http://forum.zopomobileshop.com/thread-2338-1-1.html, mais c'est pour la mise à jour du frimware, et non pour le recovery.

 

Sinon, j'ai téléchargé par le lien de ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/195956-zopo-kitkat-disponible-pour-le-zp998/ la mise à jour proposée, et dans ce cas, je peux la faire via le flashtool, mais je suppose que je serai pas root.

 

Enfin, j'ai bien pensé installer le recovery par mobileuncle tools, et flasher le zip root de cette manière, mais j'ai peur de faire une connerie.

 

Bref, je suis preneur pour qui aurait la gentillesse de me partager son savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM d'origine KK se fait par flashtool pas besoin de changer le recovery, a part si tu veux mettre une ROM KK modifié

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gero666

Si je comprends bien, la rom proposée sur ce sujet, avec le recovery, est une rom modifiée alors?

Du coup, si je veux rester avec une rom origine, il faudrait donc que je flash celle de ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/195956-zopo-kitkat-disponible-pour-le-zp998/?

Merci pour ta réponse

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lien du forum zopomobile qui est celle d'origine sous flashtool

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Tu risques de galérer un peu pour installer les drivers, on a tous eu un petit pb la dessus, mais on a réussi

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gero666

Apparemment je galère aussi à installer les drivers, tu aurais une astuce, car lorsque j'ouvre install_driver un message m'explique que ce" programme est à utiliser sous xp, alors que je suis sous vista, et même si je l’exécute en mode compatibilité pour xp......je bloque!!!!!

 

Edit: Je viens de trouver: en fait il suffit d'enlever les deux insignes en chinois dans le nom du dossier MT65xx Preloader, et c'est parti :-)

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est.... Je suis passé en 4.4.2 officielle, et à priori, ça a l'air de faire son job.

J'ai enfin retrouvé un gps qui fixe même à l'intérieur de chez moi (même si les satellites que je capte ne sont pas très puissants), et le wifi ne coupe plus.

A voir à l'usage, mais ça fait du bien.

Au passage, je tiens à dire que le Sav de Montelephone, que l'on retrouve sur cdiscount ou sur leur site, est vraiment super efficace, même si dans un premier temps ils étaient pas très chaud pour que je fasse cette mise à jour.

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...