Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Bonsoir Pluplum,

 

Comme je le mentionne dans mon annonce de vente:

 

https://forum.frandroid.com/topic/197655-vds-zopo998/

 

Je vends le téléphone parce qu'il ne peut fonctionner au Canada. J'ai donc cessé les mises à jour environ une semaine après sa réception et attendu d'être en France pour le vendre. J'ai toutefois suivi vos progressions jusqu'a la mise à jour en 4.4, mais sans l'appliquer à mon appareil...

 

Tchao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme indiqué dans un autre post, j'ai mon zopo depuis quelques jours et j'en suis assez content.

Je suis toujours en ROM 4.4.2 officielle (celle installée sur le phone reçu de zoposhop.com)

 

J'ai un gros problème cependant, lorsque mon téléphone est branché sur un chargeur autre que celui d'origine, le tactile devient fou, comme si il y avait plusieurs doigts sur l'écran en permanence. Impossible dans ce cas d'écrire un SMS correct par exemple. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai réinitialisé le tél, mais ça ne change rien.

Lorsque le téléphone est connecté sur un port USB de PC, ça fonctionne très bien.

 

Au départ, j'ai pensé à un chargeur qui délivrait trop de courant pour le zopo, mais les caractéristiques de sortie de mon chargeur HTC sont les mêmes (5V DC, 1000mA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le même problème avec mon précédent téléphone.(Motorola RAZR)

Sur le ZP998, par contre j'ai constaté que le problème s'atténue voir disparaît si on le déverrouille avec le bouton déverrouillage plutôt qu'avec le flipcover (ou dans ce cas, c'est inutilisable).

Il doit y avoir un calibrage de l'ecran quand on le déverrouille au bouton et pas avec le flip cover... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir avec mon passsage sous KK version officielle que je ne peux plus me connecter sur les points wifi "freewifi_secure" securisé en EAP_SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai encore 2 questions sur mon "jouet" :

- le déverrouillage avec le flip cover ne fonctionne pas très bien. Est-ce pareil pour vous ? Et comment le désactiver ?

- comment supprimer la surcouche zopo d'Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour le cover, il est quelque part entre Taïwan et la France pour ma part...livraison le 20 août normalement, donc je vais avoir du mal à répondre...

- Pour la surcouche, je suis sur une Rom custom, j'ai donc la chance de ne pas l'avoir...et d'être rooté, mais sinon, tu peux toujours installer un Launcher comme Nova Launcher ou Apex Launcher pour reprouver les icônes normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel surcouche zopo ?

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Tu parles du thème des icônes ?

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je suis utilisateur du ZP998 depuis mars et je n'ai jamais fait les mises à jour (Numéro de build actuel 20140117 :D ), mais j'ai rooté le téléphone et j'ai installé CWM, quelle ROM me conseillez-vous ? Le téléphone ne me propose aucune mise à jour OTA.

Y a t il une version stock de la rom officielle KK que je peux installer simplement en passant par le recovery ? 

 

Merci d'avance, 

Pyliip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes numéro imei au cas où

Voici le paradi des roms...

http://www.needrom.com/phone-roms/zopo/zp998/

 

Personnellement j'utilise la Kkartanesi v1.0 (que j'ai débarrassé manuellement d'un malware qui n'est plus présent sur la v2.0) qui n'est plus sur le site.

 

Attention, les Roms rootées ne supportent plus le stockage de masse USB à remplacer par un branchement en MTP (si tu as un Windows XP c'est la galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, 

j'ai déjà téléchargé la Kartanesi V2 depuis Needrom (launcher TouchWizz inclus mais je pense le changer). 

Pour le MTP pas de problèmes je suis sous 8.1 et je passe par le cloud pour les transferts de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la stock Komu et la stock Zopo, au bout d'un moment il indique qu'il est connecté, le réseau local passe mais plus d'accès internet. D'après les commentaires sur Needrom, le problème est également présent avec la ROM Marsapa et la KKartanesi. En passant en IP fixe le problème disparait mais ce n'est pas possible sur les wifi gratuits...

Modifié par pignouf76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Marsapa V5 est dispo.

J'ai flashé ce matin, ... tout semble OK : plus de misères avec le WiFi, bluetooth a l'air plus stable et GPS plus rapide qu'avec MarsapaV2 ;).

Reste à voir la qualité audio quand on filme, je testerai ce soir !

 

@@pignouf76 : Pour ton problème de WiFi, quand tu es à la maison passe en IP fixe, laisse un moment et repasse en DHCP pour tous les réseaux : Pour moi, ca a solutionné le tout, quel que soit le Wifi utilisé !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...