Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Oui...et le mec m'a envoyé balladé en disant que son tuto était juste (peut-être d'ailleurs est-ce vrai)

C'est un peu le bordel avec les imei, je les installe sur 4.2.2 et quand je repasse en 4.4.2, ils sautent et deviennent inaccessibles ni par le mode ingénieur, ni par mobile uncle (qui de tout de façon est un raccourci pour le mode ingénieur...tout ça risque de me bloquer en 4.2.2

 

Je réessaye encore une version sans recovery bidouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien grave, j'ai galéré tard hier soir (4h du mat) et ce matin, là je suis rassuré, le téléphone remarche même si c'est uniquement en 4.2.2...

d'autant que j'ai la 4.4 sur la Cube et je trouve pas ça extraordinaire

 

j'attendrais qu'il y ait des procédures de restauration des imei en 4.4 avant de refaire le saut...

Là c'est vraiment curieux, ma première installation par flahtool (celle où j'ai planté le touchscreen), les imei n'avaient pas sautés, là ils sautent systématiquement à chaque utilisation de flashtool...mais jamais par ota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien grave, j'ai galéré tard hier soir (4h du mat) et ce matin, là je suis rassuré, le téléphone remarche même si c'est uniquement en 4.2.2...

d'autant que j'ai la 4.4 sur la Cube et je trouve pas ça extraordinaire

 

j'attendrais qu'il y ait des procédures de restauration des imei en 4.4 avant de refaire le saut...

Là c'est vraiment curieux, ma première installation par flahtool (celle où j'ai planté le touchscreen), les imei n'avaient pas sautés, là ils sautent systématiquement à chaque utilisation de flashtool...mais jamais par ota

slt

 

pour tes imei, fais une sauvegarde avec mtkdroidtool en 4.2.2 (les imei sont dans le nvram) , puis fais une restauration avec le même soft une fois en 4.4

 

tu as du faire un upgrade (format) ou lieu de donwload (mise à jour), ou sans doute un changement de partitions dans le tel

 

pour le soft regardes ici dans "pour faire un Dump du téléphone"

 

ps : ne pas oublier de faire "root" avant le backup et valider sur le tel (sinon les cases sont grisées)

 

testé ce matin sur mon G5s B)

 

je sais pas sur votre tel, mais sur Jiayu la 4.4 marche fort

 

 

 

j'avais lancé une bouteille à la mer dans ce post pour savoir si la boussole fonctionne sur le ZP998, mais pas de réponse.

 

une petite réponse peut etre :) , car nos tel sont pratiquement identique et cela m'aiderai beaucoup.

 

 

 

 

un petit dump, ça sauve des téléphones tous les jours et ça prend 5 min lol

 

c'est la premier chose a faire.

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein!

 

Je tenterais ça, mais pas aujourd'hui!....j'en ai plein le dos...pour être poli :)

 

J'ai trouvé la 4.4.2 un peu moins fluide que la 4.2.2, en plus ils ont sabré le choix de thème

La boussole avait l'air bien paumée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info,

 

nos tel ont le même capteur un bmc056 de chez bosch et il n'est pas bien configuré

 

dans la version 4.4, c'est mieux mais pas encore au top.

 

pour la rom il faut mieux une version épurée qui tourne à fond,

puis mettre ses propres thèmes, qu'une version plein de chinoiseries :P

 

par contre le gps fonctionne mieux, sans modif

 

plus de gps.conf, etc.. dans la kitkat

 

je ne sais pas ou sont les fichiers de configs

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chinoiserie sur la ROM zopo,c'est juste que l'on a le thème zopo par défaut et on a plus la possibilité de modifier car le prog thème n'existe plus

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas cool, et vous avez pas moyen de la remplacer par une appli du market?

 

xposed, et gravity fonctionnent sur mon tel, peut être une piste (pour les mods)

 

sur la dernière rom  Jiayu environ 100Mo de chinoiserie sur la rom stock

 

ps : ton avatar inspire le respect!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@orefie : merci beaucoup, le tien aussi me disait quelque chose, sur ma page perso de Free oublié depuis des années http://geronimo.free.fr

@@truitelle2000 la ROM officielle ? Ça fonctionne bien chez moi depuis ce matin et testé sur 3 réseaux

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gero666 : je suis passé sur la Marsapa v2 que je trouve bien plus fluide mais c'était pareil avec l'officielle:

Le wifi marche nickel et au bout d'un moment, plus possible d'avoir une connexion opérationnelle alors qu'il est toujours connecté...

Sinon tout va bien même si je trouve que la batterie descend bien plus vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

1- Avec Kitkat, l''icône Wi-Fi ne change plus de couleur (blanche en bleue) lorsque la liaison avec les serveurs de Google est établie ?

2- Comment supprimer les icones G et 3G devant les icônes de signal réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Après 24h sous KK, un petit souci semble apparaitre :

Le wifi dit qu'il est connecté, mais toutes les connexions sont KO.

Il faut que je coupe et que je reactive le wifi pour que ça remarche.

Un peu lourd, quoi...

Des idées sur un fix ?

Merci !

J'ai le meme souci avec le wifi, mais seul internet semble etre touché, au bout d'un certain temps, plus ou moins long, je n'ai plus acces au net via wifi, mais j'ai toujours acces a mon reseaux perso via es explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ktp si j'ai bien compris, l'icône wifi ne change plus de couleur car c'est le standard demandé par Google pour KitKat.

Pour supprimer les grosses lettres, je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi de savoir comment on fait !

@, je ferai le test avec ES explorer a la prochaine coupure, je te dirai.

Édit : je confirme, le LAN marche en IP, c'est la gestion du DNS qui déconne....

Modifié par truitelle2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai essayé avec la kitkit modifié et meme avant quand je met le zip à la racine au recovery [color=red]sa[/color] fonctionne pas

 

il y a que avec flash tool que [color=red]sa[/color] fonctionne

 

mais la version de tofclaire c'est dans la racine donc ...

 

d'autres on ce soucis avec le recovery ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement, je vais attendre la mise à jour vers kitkat en OTA, mais en attendant, je suis vraiment décu de la dernière mise à jour officielle. Avant de faire cette mise à jour, je ne captais pas super les satellites GPS, mais la position était correcte, alors que maintenant, c'est vraiment n'importe quoi. Et c'est pareil pour le wifi, maintenant il n'arrête pas d'y avoir des coupures et ça devient une galère complète.

En espèrant que cette version kitkat fera mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement, je vais attendre la mise à jour vers kitkat en OTA, mais en attendant, je suis vraiment décu de la dernière mise à jour officielle. Avant de faire cette mise à jour, je ne captais pas super les satellites GPS, mais la position était correcte, alors que maintenant, c'est vraiment n'importe quoi. Et c'est pareil pour le wifi, maintenant il n'arrête pas d'y avoir des coupures et ça devient une galère complète.

En espèrant que cette version kitkat fera mieux....

il n'y aura pas de maj en OTA pour kit kat, c'est indiqué sur le forum de zopo

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gero666

Ah mince, moi qui voulait rester d'origine... Je l'ai acheté via un revendeur français, avec garantie en France, du coup je voulais rester d'origine. Si je fais cette installation, tu crois que je pourrais revenir à une Rom officielle sans que ça puisse se voir en cas de retour en garantie ?

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...