Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

salut a tous,

 

après pas mal de tests sur le gps,

 

sur vos téléphones, vous avez des imei en 35..., ou en 86.....

 

je pose cette question,

 

car j'ai perdu mes imei,

 

et mon gps n'a jamais aussi bien fonctionné.

 

après c'est .........................

 

orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@orefie

 

tests GPS?

Perso j'ai changé le fichier "gps.conf", maintenant ça fixe très vite avec l'AGPS et en moins de 30 secondes sans.

 

Un seul imei sur les Zopo...le mien est en 35

 

Un seul défaut, si tu es root, USB mass storage ne fonctionne pas, il faut passer en MTP

Jette un oeil si tu trouves pas un "caivs.apk" sur ta rom, il s'agirait d'un malware...je l'ai viré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur xda et needrom a propos de ce fichier, par contre il faut être foot pour le supprimer ?

Sinon je confirme un seul IMEI et en 35

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur xda et needrom a propos de ce fichier, par contre il faut être foot pour le supprimer ?

Sinon je confirme un seul IMEI et en 35

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

 

que veux tu dire?

 

tu perds les imei après un format complet du tel. (pour tester des rom, je veux dire mod de rom :P )

 

il faut juste avoir un backup pour les restaurer.

 

je fait un tuto complet sur le mt6592 ici

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@orefie non pour l'instant toute les roms que j'ai installé sur mon zopo, Je n'ai jamais perdu mes IMEI, je confirmai ce que disais plumplum pour ta question

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@orefie,

 

Oups je crois que ton message a un peu changé...

 

Concernant les imei, avec la première mise à jour officielle, je les avais conservés...

 

Malheureusement, la mise à jour complémentaires du Touchscreen s'est très mal passée, j'ai du re-flasher le téléphone à plusieurs reprises pour récupérer quelque chose de fonctionnel

 

Depuis, dès que j'utilise Flashtool, mes imei sautent systématiquement...ce qui m'oblige à utiliser des roms rootées pour les restaurer (avec mobile Uncle)...avec comme bon coté la possibilité d'utiliser Titanium Backup pour virer certaines appli malveillantes et comme mauvais coté de flinguer le stockage de masse USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un fix de tes imei de façon permanente

 

1) télécharge MTK Droid Root & Tools voir ici

 

2) tu suis le tuto, jusqu'au petit icone vert :P  (après que le soft ai obtenu les autorisation root)

 

3) clique sur imei/nvram puis backup

 

4) mettre le fichier bien à l'abri

 

5) le jour ou tu flash une rom qui formate toutes les partitions, ou qui change les partitions,

 

tu fais la même manip mais restore et tes imei sont réinjectées dans le nvram et fixées

 

bien sur avant de faire un backup, il faut des imei valides.

 

orefie

 

le fichier nvram est dans la partition mmcblk0, avec "download" sous flashtool, normalement il n'est jamais effacé,

mais va savoir pourquoi, une fois le tel brické, je clique sur tout et n'importe quoi,

 

résultat, je perd mes imei :P

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le fichier nvram est dans la partition mmcblk0, avec "download" sous flashtool, normalement il n'est jamais effacé,

mais va savoir pourquoi, une fois le tel brické, je clique sur tout et n'importe quoi,

 

résultat, je perd mes imei :P

 

J'ai l'impression qu'on utilise des techniques similaires :)

 

Tu m'avais expliqué pour Mtk-Droid, il avait été bloqué par mon Anti-virus, j'aurais pu le désactivé, j'ai préféré en faire qu'à ma tête et installer une rom Custom prérootée à la place...

 

PS : tien tu as aussi une télé TCL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'hésite encore à passer sous KK, ceux qui y sont passés, ont ils fait des tests d'enregistrement vidéo ? car la qualité audio était absolument lamentable même aprés plusieurs mises à jour...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les ROM officiels de Zopo (version 4.2.2 ou 4.4.2 Kitkat) ou avec la Marsapa KK v4, j'ai toujours le problème d'envoi de fichiers par Bluetooth du téléphone soit vers le PC ou vers un autre téléphone. Tous les appareils sont associés correctement. L'envoi ne se fait pas, le message d'erreur dit que la connexion ne s'établit pas ("Echec de la connexion") !

 

Alors qu'inversement aucun problème de réception de fichiers vers le ZP998 venant d'un autre PC ou d'un autre téléphone via Bluetooth.

 

Est-ce que ça marche chez vous ?

 

Edit : pour l'envoi de fichiers depuis le téléphone vers le PC, j'ai trouvé ! Il fallait dans le PC faire d'abord l'opération de "Recevoir le fichier" (clic droit sur l'icone de Bluetooth dans la zone de notification), puis ensuite envoyer le fichier depuis le téléphone (via le menu Partager puis Bluetooth et sélectionner l'appareil associé).

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, juste pour signaler que mon zopo n'aime pas le soleil, avec les chaleurs d'hier et aujourd'hui, en utilisation gps fixé sur le pare brise, j'ai eu le droit a une alerte surchauffe de la pile...Avec un support directement sur les aérations de la voiture (clim) bien sur plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas spécifique au ZP998, mais j'ai trouvé une application qui m'a permis de résoudre un problème : affectation de sonnerie à des personnes. Cette opération je dois le faire manuellement pour beaucoup de contacts, et à refaire à chaque changement de ROM, ce qui est pénible. En utilisant Group ringtones, cette application m'a permis simplement d'affecter des sonneries par groupe de contact, ce qui est très bien car les groupes sont conservés et restaurés automatiquement par Google contacts. En plus j'affecte une sonnerie différente par défaut (dans les paramètres du système), ce qui me permet de distinguer à la sonnerie la source de l'appel.

 

Autre : ces jours-ci plus de ROM nouvelle pour s'amuser ! :-) A noter qu'actuellement j'utilise la ROM stock de Zopo, et je n'ai pas de problème de connexion USB en MTP ou stockage USB : les 2 fonctions marchent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'hésite encore à passer sous KK, ceux qui y sont passés, ont ils fait des tests d'enregistrement vidéo ? car la qualité audio était absolument lamentable même aprés plusieurs mises à jour...

 

Merci :)

 

Quelqu'un qui est passé avec KK pourrait il faire un essai ?

 

Il suffit juste de se mettre à 2 metres d'une télé et lancer un enregistrement vidéo.

 

Si le son est caverneux ou inaudible, c'est que rien n'a changé par rapport à toutes les mises à jour...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas spécifique au ZP998, mais j'ai trouvé une application qui m'a permis de résoudre un problème : affectation de sonnerie à des personnes. Cette opération je dois le faire manuellement pour beaucoup de contacts, et à refaire à chaque changement de ROM, ce qui est pénible. En utilisant Group ringtones, cette application m'a permis simplement d'affecter des sonneries par groupe de contact, ce qui est très bien car les groupes sont conservés et restaurés automatiquement par Google contacts. En plus j'affecte une sonnerie différente par défaut (dans les paramètres du système), ce qui me permet de distinguer à la sonnerie la source de l'appel.

 

Autre : ces jours-ci plus de ROM nouvelle pour s'amuser ! :-) A noter qu'actuellement j'utilise la ROM stock de Zopo, et je n'ai pas de problème de connexion USB en MTP ou stockage USB : les 2 fonctions marchent.

 

:)  merci personnellement ça va me servir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois me résoudre à vendre mon Zopo998.(Non opérationnel au Canada).

 

Je veux profiter des 3 mois que je suis en région Mâconnaise pour ce faire...

 

Peux-t'on me donner un où des endroits sur le net pour l'annoncer?

 

Et par la même occasion me suggérer des moyens sécuritaire pour payer. Je connais Paypal,mais peut devenir onéreux pour l'acheteur.Au Canada,on a des envoix postaux où l'acheteur paie à la réception,connais pas ici...

:(

Merci à l'avance des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors dans l'ordre et gratuit :

Leboncoin, Ebay, Amazone, ici dans la section vendre/acheter, sur d'autres forums smartphone...

 

Bonne vente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razmote ,

 

Eh, peuchère!

 

J'arrive d'Aix, suis allé me tremper dans la mare à coté de chez-toi toute la semaine dernière...

 

Vais trouver la section vendre/acheter ''drette-là''

 

Tchao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cool... :)

 

Dommage qu'il y avait beaucoup de vent la semaine derniere...

 

Mais aujourd hui calme plat :)

 

Oui il y a une rubrique ici achat/vendre, c'est d'ailleurs la que j ai trouvé mon ZP998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:)

 

J'ai posté mon annonce de vente pour mon Zopo 998 dans la section appropriée, mais il me manque la version de ma ROM et savoir si elle est 'stock' ou non...

 

Pourrait-on me dire comment faire pour voir ces infos dans mon Zopo?

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Plumplum

 

:)

 

Ça me donne  ZP998 20140218-143230 . Je ne sais toutefois si c'est une 'custom' ou une 'stock'. Une chose est certaine,je ne l'ai pas prise sur le site Zopo.

 

Bonne soirée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...