Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core

Cheng77

Recommended Posts

J'ai le problème depuis que je suis passé sous KitKat et je ne suis pas le seul à l'avoir, j'espérais que ce soit résolu avec la première mise à jour mais non.

Le problème arrive avec ma livebox mais aussi les réseaux wifi publics SFR donc ça ne vient pas de ma box.

Modifié par pignouf76

Je suis en Marsapa V9 et aucun problème de wifi, pourtant je me connecte souvent chez les gens et avec divers FAI...

Marche trés bien cette Marsapa :)

Modifié par Razmote

J'ai demande a geekbuying (ou j'ai acheté monde zopo) si ils avaient les nouvelles antenne et si oui de m'en envoyé une gratuitement, négatif ils n'ont pas d'antenne. Je crois que je vais la commander chez zopo avec la super protection d'écran

Salut Géro,

je vais la commander chez zopo avec la super protection d'écran

C'est ce que j'ai fait et ils l'ont postée moins de 24 heures après ma commande (antenne et vitre)...

:)

Tchao,

Salut!

Pour ceux qui ont cassé les nappes des boutons Power, Photo ou Volume voici pour vous : http://www.aliexpress.com/item/ZOPO-ZP998-mobile-phone-FPC-ZP9520-mobile-phone-press-key-FPC-key/32219000327.html

Par contre moi j'ai cassé mon écran tactile sur 1cm, je ne compte pas en racheter, mais en essayant de le démonter j'ai un peu forcé et j'ai cassé le cable noir qui fait la liaison de l'antenne réseau du haut du téléphone jusqu'en bas. Le cable ressemble à celui ci : http://i.imgur.com/v5e2TMB.png

J'ai contacté Zopo pour savoir si ils pouvaient m'en fournir un : pas de réponse.

J'en ai trouvé quelque uns pour le S4 ou encore le Note 2 mais ils me semblent trop petit, je suis donc de retour avec un vieux BlackBerry Curve en attendant de trouver une solution..

EDIT : J'ai trouvé le câble ici en fait, si jamais des gens ont besoin de pièces détachées ce vendeur a tout http://www.aliexpress.com/item/ZOPO998-mobile-phone-antenna-cable-ZOPO998-ZOPO9520-mobile-phone-antenna-cable/32229391103.html

Modifié par PerspicaceBoy

Salut!

Pour ceux qui ont cassé les nappes des boutons Power, Photo ou Volume voici pour vous : http://www.aliexpress.com/item/ZOPO-ZP998-mobile-phone-FPC-ZP9520-mobile-phone-press-key-FPC-key/32219000327.html

Par contre moi j'ai cassé mon écran tactile sur 1cm, je ne compte pas en racheter, mais en essayant de le démonter j'ai un peu forcé et j'ai cassé le cable noir qui fait la liaison de l'antenne réseau du haut du téléphone jusqu'en bas. Le cable ressemble à celui ci : http://i.imgur.com/v5e2TMB.png

J'ai contacté Zopo pour savoir si ils pouvaient m'en fournir un : pas de réponse.

J'en ai trouvé quelque uns pour le S4 ou encore le Note 2 mais ils me semblent trop petit, je suis donc de retour avec un vieux BlackBerry Curve en attendant de trouver une solution..

EDIT : J'ai trouvé le câble ici en fait, si jamais des gens ont besoin de pièces détachées ce vendeur a tout http://www.aliexpress.com/item/ZOPO998-mobile-phone-antenna-cable-ZOPO998-ZOPO9520-mobile-phone-antenna-cable/32229391103.html

Merci pour les boutons...mais ça me parait vraiment trés chaud pour les changer ? Faut être sécrément bien équipé pour pouvoir, déssouder les anciens, ressouder les nouveaux boutons !!!

@@a029159 T'es sûr qu'ils sont soudés ? Je n'ai pas de tournevis sous la main pour vérifier, mais si ils sont soudés cela risque d'être complexe en effet.

J'ai commandé le câble qu'il me fallait je vous tiendrais au courant sur ce vendeur vu qu'il n'a qu'un feedback pour l'instant!

@@a029159 T'es sûr qu'ils sont soudés ? Je n'ai pas de tournevis sous la main pour vérifier, mais si ils sont soudés cela risque d'être complexe en effet.

J'ai commandé le câble qu'il me fallait je vous tiendrais au courant sur ce vendeur vu qu'il n'a qu'un feedback pour l'instant!

Lorsque j'ai ouvert mon 998 pour tenter de relever les contacts de l'antenne GPS, qui d'ailleurs a permis de bien améliorer le GPS, j'ai abimé les 2 boutons de droite (ON/OFF et PHOTO), puisqu'ils ne sont plus fonctionnels. J'ai rouvert alors mon téléphone pour tenter de rétablir ces 2 boutons, et depuis je n'ose plus y toucher, mais il m'avait semblé que la nappe était soudée...j'attends de recevoir la nouvelle antenne GPS que j'ai commandé, pour rouvrir une 3e fois mon appareil. Je tiendrais le forum au courant, mais je crains vraiment que cette nappe soit soudée ! Si quelqu'un a l'occasion de rouvrir son ZOPO avant moi, qu'il n'hésite pas à nous donner l'info... ça m'inciterait alors à commander les boutons s'il s'agit juste d'une "connexion" non soudée...Pour l'instant, je n'ai rien commandé car j'étais persuadé que la nappe était soudée...

Finalement, vus mes problèmes de boutonnerie sur mon 998, je me suis décidé à basculer vers le 999 (je devrais l'avoir avant Noël !!! :P) . Espèrons que le pb de GPS soit ainsi résolu. Qui parmi vous tous, sur ce forum, pense faire la même chose et basculer vers ce 999 trés prometteur ? D'ailleurs, savez-vous ou on peut trouver la ROM officielle de ce 999 ? Je ne la vois nulle part, ni sur le site de ZOPO, et encore moins sur needrom. Merci à tous...et pourquoi pas créer un nouveau thread pour le ZOPO ZP999 ? Avis aux amateurs...

Bien qu'il apparaisse déjà sur les sites de vente, la sortie du 999 serait prévue pour le 19/11...Il est donc assez normal que la ROM ne soit pas dispo

Il a l'air pas mal du tout. Mais je reste sur mon 998. Je basculerais peut-être sur du mt6795 64bits

Bonjour à tous,

Petite question. j’utilisais Batery Doctor sur mon ZP998, Ce soft m'a proposé d'économiser plus de batterie en désactivant plus d'applications en tâche de fond, j'ai été trop vite pour répondre oui :-(

Maintenant je ne sais pas si cela est du à ça mais il m'est impossible d'acitver le WIFI, j'ai beau l'allumer, je ne vois aps le symbole WIFI dans la barre des taches pourtant il y a des réseaux à proximité

Il met des plombe à obtenir l'adresse IP et ensuite je reçois le message "mauvaise connexion internet évitée"

si j'utilise le mode engineer pour tester le wifi, le système me dit 'turn on wifi first" .. or il est allumé

à mon avis, il doit y avoir un "service" qui ne se charge pas ?

déjà allumé et éteint gsm, retiré batterie... rien ne change

Si qqun à une idée, je suis preneur

un grand merci à la communauté

- Wipe cache et wipe dalvik cache

- sinon essai (en étant rooté) : telecharger une rom zip, extraire le dossier "firmware" (system/etc/), et copier ce qu'il y a dedans dans ton tel avec un explorateur dans /etc/firmware/

Modifié par tofclaire
  • Like 1

Bonjour à tous,

Je vais remplacer mon ZP998 par un autre smartphone, je veux utiliser mon forfait 4G.

J'ai beaucoup de mal à lui trouver un remplaçant sous la barrière des 300 euros, entre 5 et 5,5 pouces, avec emplacement carte micro SD (ou 32go intégré), qui soit fiable, avec une ROM opérationnelle à 100% et un score Antutu > 30000 au moins.

J'étais parti sur un ZTE NUBIA Z7 Max ou Mini mais les problèmes de traductions et les bugs des différentes ROM m'effraient.

Le MI4 4G n'est pas encore la et risque d'être plus cher.

Il y a aussi le Huawei Honor 6 ou Ascend P7 mais ce qui me gène le plus c est les touches menu, retour et paramètres qui sont sur l'écran et non sur la coque.

Voila, tout ça pour dire que le ZP998 est pas si mal finalement... dommage qu'il ne soit pas 4G et qu'il ait pas un GPS performant, quand à son successeur, trop tôt pour savoir si il sera mieux.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci :)

Modifié par Razmote

Le 999 serait la suite logique si tu veux la 4G...en plus il serait compatible 4G 800, ce qui n'est pas si fréquent sur les chinois (sauf évidemment le Honor 6 puisque vendu officiellement en France)

Reste que d'autres fréquence 4G devrait se libérer prochainement (700Mhz?) et pour celles-là c'est mort

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...