Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

Salut,

dans le fichier OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip utilisé pour réaliser une MAJ manuelle, il y a un répertoire appelé notifyapp, dans ce dossier il y a un fichier htcFotanotify.apk (format d'appli installable via htc Sync ou directement sur le tél avec Astro par exemple).

Etant donné que ce zip est la copie conforme de ce qui est téléchargé lors d'une MAJ OTA, quelqu'un a-t-il essayé de lancer la MAJ en executant ce fichier htcFotanotify.apk ? Cela permettrait peut-être de réaliser la mise à jour en conservant les données du téléphone et ainsi éviter un wipe/recovery délétaire pour les données...

Je vous avoue que personnellement, ma principale préoccupation est de conserver mes données, je n'ai donc pas effectué de MAJ manuelle et suis donc pas prêt à tenter cette manoeuvre.

S'il y a des têtes brûlées qui passent par là, racontez-moi ce qui s'est passé... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu veux refaire ta goldcard avec la carte SD qui t'as servie à produit le fichier img, tu n'a qu'a utiliser le fichier img en question. Par contre, si tu veux la faire sur une autre carte SD, il te faut tout recommencer.

Je viens de formater et de faire un Clear Storage et ça marche parfaitement (j'ai essayé d'installer 2 applis)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Pour ceux qui auraient des bugs avec Froyo et aimeraient revenir sur une version précédente (1.21.405.2), voici le lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=745903

Je remercie encore Sammy83 qui a posté cette procédure sur WDA (m'a sauvé la vie ;-) )

PS : procédure approuvée

Modifié par jul3001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction rapide (pas trop compliqué cette procédure ;-), voir sur XDA pour les liens)

Preparation

1. Faire une nouvelle Goldcard. Fonctionne peut-être sans (pour ma part ok avec ancienne GoldCard créé sous 1.21)

2. Télécharger PB99IMG.zip

3. Renommer le fichier téléchargé en "PB99IMG.zip" [et non en zip.zip !!!] et copier sur la racine de la SD

Flashing

1. Eteindre le portable

2. Rester appuyé sur - volume et allumer

3. attendre jusqu'à ce que PB99IMG.zip ait été trouvé et vérifié

4. Presser le bouton + volume

5. Attendre jusqu'à ce que les étapes soient ok (pour ma part j'ai eu un reboot au milieu).

6. Après le flash presser le bouton + volume pour redémarrer

7.ENJOY !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dénicher un petit problème très agacent, j'ai trouvé d'où venais le problème donc je vous en fait part au cas où ça puise dépanner quelqu'un un jour.

--> Le problème : impossible de prendre une vidéo, l'appareille reste bloqué sur la caméra mais sans enregistrer, impossible de revenir en arrière (sauf avec la touche home), et beug de l'appareil photo intempestif

--> d'où viens ce problème? En fait après une mise à jour j'avais couper coller le dossier "100TEMP" dans "DCIM" (là où se mettent les photos et vidéos une fois créés) et le fait qu'il y avait déjà ce dossier "100TEMP" n'à pas plut à l'appareil photo qui ne pouvais pas créé le sien... enfin je suppose car j'ai fait 3 fois le test. J'ai donc supprimé le dossier que j'avais inséré et je l'ai laissé créé le sien.

Voila ca peut toujours servir à quelqu'un dans mon cas... ;)

Modifié par 45.2grés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai finalment réussi à passer à android 2.2.

mais je rencontre un autre soucis un peu plus mineur :)

tout marche nickel sauf le gps, il ne "capte" plus

es ce que quelqu'un à une idée ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir souvent le message suivant "Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" ?

C'est surtout quand j'utilise le market que j'ai le problème.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Modifié par tahitian-geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici je m'étonne de la disparition du menu Confidentialité.

Pour ce qui du paramêtre de localisation il me semble l'avoir vu dans le menu Recherche, par contre pour la gestion des sauvegardes automatiques sur la SD quelqu'un a une idée ?

Je viens de tester Chrome To Phone (qui marche aussi via Firefox) c'est vraiment pas mal

Peux tu me dire comment Chrome To Phone fonctionne ? Il faut installer une extension à Chrome ? Si oui laquelle ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait HTC a lancé Froyo un peu tot on dirait... ou alors c'était le but... une beta publique géante??

Pour ma part meme si je trouvais que le desire ne captait pas super bien le réseau et bien la pour le coup ca capte vraiment tres mal il est pratiquement jamais en 3G... je suis en train de comparer avec mon ancien Magic c'est décourageant de voir a quel point le magic capte mieux... Je trouve ca vraiment dommage pour un téléphone de cette qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée en 2.2. j'étais à la basse en rom orange. Tous c'est bien déroulé aucun soucis majeur.

Sauf que j'ai un problème de notification de message. J'utilise handycent. Mais j'ai deux notification a chaque message cellui handycent et de l'application native des SMS. Pourtant j'ai désactivé totalement les notification sur l'application de base. De plus le logo de l'application de base reste même quand on a vu le message dans le barre de notification. J'aimerais ne plus avoir du tous de notification de l'application de base.

Quelqu'un as une idée?

EDIT: J'ai trouvée la solution a mon problème. J'avais bien tous désactivé sur "message". Mais en réalité j'avais encore une 2eme notification elle ne venait pas de "message" mais de Beautiful sms! Je n'y avais pas pensée! J'ai donc désactivé!

Modifié par XzeGust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iFrodo :

Je suis chez Bouygue et j'ai eût la mise-à-jour dimanche soir. Il faut peut-être que ton amis recherche vérifie manuellement la disponibilité de cette mise-à-jour.

La procedure est la suivante :

Une fois dans la liste des application, il faut trouver "Paramètres" => "A propos du téléphone" => "mise-à-jour logiciel système" => bouton virtuel "vérifier maintenant"

Il peut-être utile de cocher la case "vérifications planifiées"

J'espère que cela pourra aider ton ami.

Comme d'autre, j'ai la très nette impression que l'autonomie est considérablement réduite. Après une recharge complète, téléphone pausé sur une table, sans aucune apple ni message (sms, mms, email, etc...), l'autonomie à perdu 10 % en une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le passage à la 2.2 j'ai pu remarquer pas mal de bugs dans l'application Messages (SMS/MMS).

- Retours intempestifs tout en haut de l'ecran

Quand on est en train de rédiger un sms et que faut redescendre une file de plusieurs centaines de messages pour retrouver son texte, y a pas plus énervant.

- La petite boite "Conversion en MMS..."/"Conversion en SMS..." qui ne disparait pas (arrivé 1 fois)

- La touche backspace ne fonctionnait plus en mode horizontal, vers la droite. (arrivé 1 fois)

Est-ce que vous aussi vous avez deja eu ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'autonomie et un vraie désastre, apparament pour quel redevienne pareil qu'avant voir meilleur, il faut revenir aux parametres d'origine, moi perso je le fais pas parsque j'ai pas envie de repasser 3h a reconfigurer toutdonc j'attend la maj avec bug fixés. Quelqu'un des infos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iFrodo :

Je suis chez Bouygue et j'ai eût la mise-à-jour dimanche soir. Il faut peut-être que ton amis recherche vérifie manuellement la disponibilité de cette mise-à-jour.

La procedure est la suivante :

Une fois dans la liste des application, il faut trouver "Paramètres" => "A propos du téléphone" => "mise-à-jour logiciel système" => bouton virtuel "vérifier maintenant"

Je l'ai fait, mais il me dit que le téléphone est à jour.

Es tu sûr que c'est bien la 2.2 que Bouygues a proposé Dimanche soir? Car il a bien eu une mise à jour à ce moment là, qu'il a appliqué, mais c'est la 2.1 update 1, selon les informations du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...