Mr-R Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Dans se cas qu'est ce qui t'empêche de flasher la rom allemande avec multi csc si cela marcherait chez free ? Comme tu as l'air de le dire... Au lieu d attendre la 100% française ... vu que tu es en 4.4.2 il n y a aucun problème pour passer sur une autre 4.4.2 enfin bref Google est ton ami, comme tu le dis si bien, et tu as dû bien voir que personne ne se plaint d'incompatibilité 4G chez les autres opérateurs que free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 J'ai essayé de flasher avec d'autres rom odin me met fail Jr n'ai eu pass qu'avec cet rom nee le problème et que je n'arrive pas à accéder au mode recovery vol haut home lock bref j'ai fait ce qu'il fallait et d'autres ont essayez maintenant la seul soluce et crois mois G hâte c kit kat 4.4.2 rom xef csc Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Alors je me permets d'intervenir. Le CSC ne change pas en flashant une ROM open Europe (sauf si ROM en 4 fichiers). De ce fait, il est tout à fait possible d'avoir un CSC XEF, de flasher la ROM 4.4.2 allemande et de bénéficier de la maj OTA lorsqu'elle sera disponible en France. D'autre part, en ce qui concerne la 4G free, le XEF est obligatoire. Il convient donc de rooter le tel, passer en CSC XEF via csc sélect, et la le menu 4G apparaîtra, mm si vous êtes sur une ROM open Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Je suis rooter (SU ) j'ai essayé de passer en xef via csc select et nan rien du tout j ai un message d erreur suivant préconfigiu does not support single csc Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk J'ai même essayé avec esplorer dans la racine en éditant le fichier Radio LT on modifiez le false en true Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk D'autre idée ? Car à part un full wipe data je n'ai pas de soluce et encore une fois je n'arrive pas à installez d autre rom que la 4.4.2 de nee csc toutes les autres passe en fail sous odin 3.04 ou 3.09 Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Je ne peux même pas faire un simple wipe data mon tel reboot et ne me laisse pas accéder en mode recovery Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouin94 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 pour le recovry quand il reboot reste quand même appuis sur les bouton ;) moi aussi il reboot et après le reboot le recovry vient :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Bah il reboot et reboot et reboot etc..... Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Ont ma dit que mon mode recovery ne fonctionnait plus Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouin94 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 dur pour toi :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Kit kat 4.4.2 rom xef changeras peut être la donne Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Alors pour le message d'erreur, le pb vient de ta ROM qui n'est pas supportée par l'appli (regarde le screen joint). La solution est de chercher une appli change csc compatible avec ta ROM, ou effectivement d'attendre la version XEF, qui je l'espère pour toi sera compatible avec l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Je suis rooter (SU ) j'ai essayé de passer en xef via csc select et nan rien du tout j ai un message d erreur suivant préconfigiu does not support single csc Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk J'ai même essayé avec esplorer dans la racine en éditant le fichier Radio LT on modifiez le false en true Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk D'autre idée ? Car à part un full wipe data je n'ai pas de soluce et encore une fois je n'arrive pas à installez d autre rom que la 4.4.2 de nee csc toutes les autres passe en fail sous odin 3.04 ou 3.09 Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Je ne peux même pas faire un simple wipe data mon tel reboot et ne me laisse pas accéder en mode recovery Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk knox ne permet plus de downgrader, du coup il faut absolument flacher une autre 4.4.2 si tu testes la XEF 4.3 ça foireras :-/ Par contre si t'as essayé une autre 4.4.2 et que ça ne passe toujours pas, là c'est bizarre :-s D'ailleurs que tu n'arrives pas à accéder au recovery c'est quand même inquiétant :/ Modifié 26 mars 2014 par Mr-R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Bien dit merci effectivement j'ai flasher une 4.3 et ça a mis fail je te l'échange une 4.4.2 United kingdom pour voir si j'arrive après a changer mon csc je l'ai trouvé sur sammob Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk La je vais tenter un d Installer un recovery 6.0.3.2-5 Cwm Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Si tu flashs une rom d'origine par dessus ça va t'enlever le cwm. Donc t’embête pas avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Essaies la FNB8 ou FNB9, et le recovery stock fera l'affaire pour un reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Le problème je pense c'est que mon recovery je n'y ai pas accès je voulais faire un full wipe et installez une rom 4.3 d origine en xef mais même le Cwm jarrive pas à l'installer. J'ai l'impression que cette 4 4.2 m'empêche toute autre rom d origine 4.3 mon tel est rooter mais je reste restreint. Bref qu'est ce que je regrette mon achat Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Je suis en fnb9 la Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Surtout ne tente pas le retour en 4.3 ! As tu essayé de réinitialiser les paramètres directement depuis le tel ? Et Essaies de reboot en recovery depuis ADB ou depuis un menu étendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 G réessayez et rien pour la re initialisation reboot en recovery cet a dire ? Vol haut home lock ça reboot sans cesse aucun moyen d arriver sur la page pour faire un wipe ou autre. Quant à ABD ou un menu étendu je ne connais pas Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Si tu es root, installe cette appli et essai de redémarrer en recovery directement https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.qbanin.reboot Modifié 26 mars 2014 par BBy.Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Oui je suis root j'ai installer et ça m'a remis sur Samsung et après code pin et me revoilà lol en bref pas d accès au recovery Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Alors, on va tout bien reprendre. Télécharge et flash cette ROM via Odin 3.09 et avec le câble d'origine http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=26267 C'est une ROM 4.4.2 multi CSC. Elle devrait passer sans problème sur Odin. Ensuite, root à nouveau ton tel et installe CSC changer pour passer en XEF. Ça devrait également passer. Attention ça Wipe le tel. Puis tiens moi au jus de comment tu avances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Ok je te tiens au courant merci. Dis moi je sauvegarde mon tel avant flash via kies ou Google ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Si tu as des trucs à sauvegarder, Oui bien sûr pcq tu vas tout perdre avec les wipes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Ok mais quand tu dis wipe je dois le faire moi même ou c'est auto car vol haut + home + lock ça me donne pas le recovery. Ma question maintenant dois je faire un wipe avant d'installer la rom que tu m'a envoyé en lien ? Ou tout simplement vol bas + home + lock (download mode) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Pour l'instant tu t'occupes juste de flasher la ROM via Odin en mode download. Ça devrait te permettre de retrouver un recovery stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Merci je te tiens informé rapidement dans l'heure Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rstaff78 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Je tiens à te remercier infiniment tu as réussi la ou beaucoup ont échoués grâce à toi en suivant à la lettre tes consignes tout est rentré dans l'ordre merci encore merci un gros bisous nico t'assure grave Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Je suis en knox warranty 0x1 dois je utiliser triangle away ? Est ce obligatoire ou facultatif après tout je crois même pas ce que c'est knox warranty Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.