marlin34z Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Tuto appliqué à la mode d'XDA, c'est à dire avec TWRP (mais sans wipe) et tout à l'air nickel (j'ai pris les précautions du tuto XDA : retrait de la carte SIM, et cochage du mount system). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 Tuto appliqué à la mode d'XDA, c'est à dire avec TWRP (mais sans wipe) et tout à l'air nickel (j'ai pris les précautions du tuto XDA : retrait de la carte SIM, et cochage du mount system). Ok cool :) Bah sur XDA il dit que tout ça est optionnel et ça l'est vu tous les retours positifs mais c'est toujours mieux de prendre ses précautions au cas où ;) Bonne journée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Ok cool :) Bah sur XDA il dit que tout ça est optionnel et ça l'est vu tous les retours positifs mais c'est toujours mieux de prendre ses précautions au cas où ;) Bonne journée à toi Salut Prax :) Le montage système a dépanné pas mal de monde en twrp qui ne parvenaient pas à flasher correctement supersu. Résultat sans le faire, ils n'étaient pas rootés et étaient obligés de downgrader, rooter + recovery et recommencer. Comme la manip (monter la part sys depuis le recovery) n'est pas trop fastidieuse, c'est sans doute mieux par précaution pour ceux en twrp de l'appliquer, plutôt que de risquer le non rootage, et refaire le circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) entièrement d'accord 6riloo. C'est pour ça que j'ai pris ces toutes petites précautions : parcequ'elles prennent 15 secondes, et parceque je préfère limiter au maximum les ennuis du type bootloop, downgradage... Modifié 21 mars 2014 par marli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour, Tuto suivi à la lettre et aucun problème. Nickel ! Merci ! A noter quand même une petite frayeur => au démarrage j'avais un message "Malheureusement le processus com.google.process.gapps a cessé" !!! Après recherches il s'avère que le problème vient de SwiftKey. Je l'ai désinstallé pour le moment et plus de message... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) Bonjour, Tuto suivi à la lettre et aucun problème. Nickel ! Merci ! A noter quand même une petite frayeur => au démarrage j'avais un message "Malheureusement le processus com.google.process.gapps a cessé" !!! Après recherches il s'avère que le problème vient de SwiftKey. Je l'ai désinstallé pour le moment et plus de message... @+ Merci pour le retour :) Oui process gapps c'est a cause de swiftkey ;) Salut Prax :) Le montage système a dépanné pas mal de monde en twrp qui ne parvenaient pas à flasher correctement supersu. Résultat sans le faire, ils n'étaient pas rootés et étaient obligés de downgrader, rooter + recovery et recommencer. Comme la manip (monter la part sys depuis le recovery) n'est pas trop fastidieuse, c'est sans doute mieux par précaution pour ceux en twrp de l'appliquer, plutôt que de risquer le non rootage, et refaire le circuit. Effectivement 6riloo, 1er post mis à jours avec séparation selon recovery (points 3 & 4) ;) Modifié 21 mars 2014 par Praxbe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboudet79 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 salut à tous j'ai suivi la procédure depuis quelques jours et tout s'était bien passé. Par contre à l'usage je me rends compte que dans le menu paramètre général, le menu localisation a été remplacé par le menu emplacement et dans la barre accès rapide, le bouton gps a disparu remplacé par un bouton emplacement. un peu déroutant... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jondrix22 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Tuto suivit à la lettre, Avant 4.2.2 SFR, Rooté, TWRP, Après 4.4.2 Rooté TWRP Impeccable!! Merci beaucoup !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 salut à tous j'ai suivi la procédure depuis quelques jours et tout s'était bien passé. Par contre à l'usage je me rends compte que dans le menu paramètre général, le menu localisation a été remplacé par le menu emplacement et dans la barre accès rapide, le bouton gps a disparu remplacé par un bouton emplacement. un peu déroutant... Oui cest normal... :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Tuto suivit à la lettre, Avant 4.2.2 SFR, Rooté, TWRP, Après 4.4.2 Rooté TWRP Impeccable!! Merci beaucoup !! Super,merci pour le retour :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Salut ! J'ai suivi ton tuto à la lettre, mais lorsque je vérifie que le mount system est coché, il ne l'est pas, et impossible de le cocher! help please! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Salut ! J'ai suivi ton tuto à la lettre, mais lorsque je vérifie que le mount system est coché, il ne l'est pas, et impossible de le cocher! help please! Tu utilises quel recovery ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Je suis sous TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Je suis sous TWRPJe n'ai pas vraiment de connaissance de twrp je ne l'utilise pas ... si tu redémarre le recovery a nouveau ça ne l'active pas ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 23 mars 2014 par Praxbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Moi il n'était pas coché, mais etait cochable Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Ouf, c'était tout bête, mais j'ai pris un coup de pression :P Le redémarrage en recovery a donc résolu mon problème, je suis maintenant sous Kitkat B) Super tuto et merci de ton aide ! ^_^ marli -> La case n'était pas cochable, un message d'erreur apparaissait dans la console "enable to mount \system" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Ouf, c'était tout bête, mais j'ai pris un coup de pression :P Le redémarrage en recovery a donc résolu mon problème, je suis maintenant sous Kitkat B) Super tuto et merci de ton aide ! ^_^ marli -> La case n'était pas cochable, un message d'erreur apparaissait dans la console "enable to mount \system" Ok parfait :) je vais adapter le topic au cas où d'autres auraient le souci Merci. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 bon lien dropbox encore en rade ! faudra attendre que ça revienne, la suspension est temporaire, du fait du traffic généré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Hello, je viens d'installer la ROM sur mon G2 de rue du commerce. Tout est ok Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Hello, je viens d'installer la ROM sur mon G2 de rue du commerce. Tout est ok Merci ! Merci du retour :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 24 mars 2014 par Praxbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Bonsoir, je prépare le terrain pour installer cette 4.4.2 et j'ai commencé avec "FreeGee" pour le recovery (twrp) mais là ça fait 10 minutes qui tourne avec la phrase : "preforming action TWRP..." Est-ce normal que se soit aussi long ? Ou ça commence mal ? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Modifié 24 mars 2014 par titik2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonsoir, je prépare le terrain pour installer cette 4.4.2 et j'ai commencé avec "FreeGee" pour le recovery (twrp) mais là ça fait 10 minutes qui tourne avec la phrase : "preforming action TWRP..." Est-ce normal que se soit aussi long ? Ou ça commence mal ? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Hello Répondu quelques posts plus haut, fermer freegee et relancer l'install du recovery ;) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 et oui, je confirme :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Oops je viens de voir ! Vraiment désolé et merci de ta (vos) réponse, je continue l'install :) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Modifié 24 mars 2014 par titik2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 Oops je viens de voir ! Vraiment désolé et merci de ta (vos) réponse, je continue l'install :) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Pas de soucis, j'ai mis à jours le 1er post avec cette information et également le soucis de la case "partition System" qui pourrait être grisée et donc non sélectionnable pour ceux en recovery TWRP. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Ok merci :) Encore une petite p'tite question, il ne faut pas un minimum de place en mémoire, car avec la rom téléchargée, il me reste que quelques m.o !! Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 24 mars 2014 par titik2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.