Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis également dans le cas, appareil acheté en belgique version nu et toujours pas de mise à jour via ota ni via pc compagnon.

Même en allemagne, en Hollande bref partout autour ils ont la maj.....

Wait and see ;)

Pour ma part je suis toujours sous KitKat + Xprivacy et je ne compte pas faire cette mise à jour qui m'a été proposée.

Je ne trouve aucun intérêt à Lollipop si ce n'est le changement graphique.

Peut être que quand Xposed sera complétement compatible 5.0 j'y passerai mais pour le moment je ne vois pas pourquoi je quitterai kitkat. Mon Z1 Compact fonctionne à merveille, rien à demander de plus.

hello,

Moi ce que j'attend c'est la possibilité de transférer sur carte mémoire car les applis c'est chouette ainsi que les jeux mais çà prend énormément de place.

Enfin sur XDA il y en a pour qui cà marche et d'autre pas........allez savoir, je me demande si sony ne fait pas comme htc ( que j'ai eu avant l'xperia) à savoir envoyer la mise à jours à certains pays sous forme de test et corrigent pour une version plus aboutie pour certains pays??? je suppose mais ne suis pas sûr.

Je me rappelle sur mon feu one x lol que j'ai été servi près d'1 mois après tout le monde mais en version corrigée, serait ce çà??

En tous cas sony a bien dit pour le mois d'avril le déploiement et il reste 2 jours..............pfffffffffffff c'est long

Espérons qu'ils tiennent leur promesse

Sony a promis un début de déploiement en avril et il a tenu sa promesse.. Maintenant, les millions de téléphones à mettre à jour se fait doucement, ca peut prendre quelques semaines.. Il suffit de rester patient ! :)

Chez moi ca fonctionne le transfert vers la carte.. mais peut être est ce parce que j'ai modifié un problème d'écriture de la carte sd (grâce au root)

Plus d'info sur la manoeuvre : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687734

• Like 1

(grâce au root)

De quoi t'as réussit à te rooter sur lollipop ???

Sinon j'ai une petite question suite à un problème que j'ai depuis la 4.4, je pensais qu'il serait résolu avec la mise à jour mais en fait non. La batterie ne tient même plus une journée complète, alors qu'au début (il y a seulement 9 mois) il tenait facilement une journée et demi. Mais là où ça devient vraiment gènant, c'est que maintenant la jauge de batterie surestime le niveau de celle-ci et le téléphonne s'éteint automatiquement en perdant les 15 à 25% de batterie pourtant indiqués qu'il lui restait. Donc non seulement je n'ai plus beaucoup de batterie, mais en plus je ne sais même pas quand la recharger ^^"

J'aurai aimé faire un factory reset mais je suis bloqué par un petit détail qui fait l'objet de ma question : j'ai payé des achats in-app pour obtenir des versions complètes de certaines applications, et j'ai bien peur que ces achats s'envolent avec le factory reset et que me retrouve à nouveau avec des versions gratuites bourées de pubs qui consomment encore plus de batterie ^^

Regarde dans la partie développement pour le root..

Je n'achète pas in-app mais je suppose que les achats sont lié à ton compte Google +/- a ton identifiant de jeu :) je ne peux en être sûr, mais si tu es root tu peux utiliser titanium backup (ou helium peut être utile pour les non-root)

hello,

Apparemment pour le problème de carte SD et transfert, il suffirait juste de démonter la carte et de la remonter, j'ai lu sur XDA.........

Mais sérieusement toujours rien pour moi en belgique ( alors que c'est si petit)  lol 

Petit retour du passage à lollipop depuis une semaine... Je reste mitigé, y a des bonnes choses comme des choses bien agaçante!

Étant pas root, le faite de pouvoir copier sur la carte sd est appréciable... Après l'interface change peu, les grosses icônes j'ai trouvé ça immondes au début mais finalement on s'y fait, par contre le bandeau bleu clair au dessus est fatiguant à la longue dans le noir. et pour les appel, le tout petit bandeau au lieu du gros qui prenait tout le tel c'est pas trop mal comme présentation... C'est à peu près tout des choses positives lol...

Ce qui est fâcheux, sous 4.4 mon z1 était d'une fluidité exemplaire... Sous 5.0 les freezes sont monnaie courante alors que le processeur n'est même pas en charge... Les jeux sont toujours aussi fluide mais c'est l os qui freeze par moment... Les icônes du bureau mettent parfois 10sec à réapparaître. La messagerie sms est affreusement lente à ouvrir, le clavier freeze parfois 5sec avant de pouvoir écrire etc...

Deuxième point négatif, la mémoire ram, depuis la mise à jour, je tourne à 1,4go sans raison sans appli lancé... Au lieu de 950mo sous la 4.4.. J'ai l'impression qu'il y a des fuites des mémoires ? Dans les détails des appli, rien n'explique cette utilisation : ~700 pour android, ~300 pour le reste et 400 pour la mystérieuse utilisation... Alors qu'aux premières heures après un redémarrage l utilisation de la mémoire occupée est normal, elle se remplie mystérieusement sans même utiliser le téléphone...

Bref en conclusion si on pouvait revenir à la 4.4 je l'aurais fait avec joie.... Vivement des correctifs

Modifié par seiiib

J'avais fait un backup avec helium sur 4.4 rooté mais depuis la maj je ne peux plus utiliser l'appli à moins d'installer le logiciel helium sur mon pc :/

Bref merci pour les infos, je vais faire mon recovery et je vous tiens au courant quant à la conservation (ou non) de mes achats in-app (monument valley sur l'amazon store et chomp sms sur le market).

Je vais attendre un peu avant de rooter la bête car c'est probable que je l'envoie en garantie si mon problème de batterie n'est pas résolu ;)

Merci pour le tips a propos du Wifi expliqué en page précédente, c'était un truc qui me faisait rager :)

Concernant les widgets sur le lock screen, si j'ai bien saisi, il n'y a plus moyen d'en ajouter depuis lollipop?

Après factory restet, achats in app dans mon c** pour ce qui est de l'amazon shop, par contre ils ont l'air d'être restaurés sur l'android market. Bon avec la relance d'un an de gratuité de whatsapp ça compense un peu quand même :p

Pour ce qui est de la batterie j'ai battu des records de médiocrité avec le téléchargement et l'installation de toutes mes applis, moins de 4h au total ! Et toujours le même problème de jauge, qui me comptais encore 35% de batterie restante une seconde avant l'arrêt du téléphone, enfin voyez par vous-même => https://lut.im/67Radnna/xAsj7z9L

Résultat ça va être un passage en garantie en bonne et due forme ^^

La suite dans le prochain épisode...

Je ne comprend pas car moi depuis la maj lollipop tout marche a merveille le téléphone est fluide, rapide et la batterie semble mieux tenir que sous kitkat... Sans parler de l'interface que je trouve très réussie. Après c'est vrai que j'ai fait un reset total de la bête apres la maj pour eviter tout probleme.

• Like 2

Je ne comprend pas car moi depuis la maj lollipop tout marche a merveille le téléphone est fluide, rapide et la batterie semble mieux tenir que sous kitkat... Sans parler de l'interface que je trouve très réussie. Après c'est vrai que j'ai fait un reset total de la bête apres la maj pour eviter tout probleme.

Pareil pour moi...

• Like 1

Perso j'ai fait un reset juste avant d'installer lollipop (en OTA car via le PC ça ne fonctionnais pas), et je n'ai aucun problème. Voila ce que je pense de lollipop:

+++:

-l'écriture sur la SD possible

-autonomie améliorée (stamina avec plus d'option, et ultra stamina efficace= pratique en bringue :) )

-plus radipe/fluide dans l'interface (une fois l'écran déverrouillé...)

-Design sympa (même si je trouve le bleu de la barre de notification un peu trop violent)

-Le raccourci lampe de poche dans la barre de notif

-Option redémarrage 

-Réglage des interruptions (appels, etc...)

-Quand le téléphone est en charge, le temps de chargement est marqué, c'est pratique (téléphone allumé par contre)

---:

-Lenteur au déverrouillage d'écran

-plus lent pour installer les applis (mais bon on installe pas des applis 15 fois par jours!)

-aucune amélioration notable de l'appareil photo (2/3 trucs en plus mais la qualité des photos/vidéo n'a pas été améliorée)

Bref pour l'instant je ne regrette pas du tout kit kat, et je trouve lollipop sympa. Dans l'idéal il faut toujours faire un reset du téléphone avant les changements d'OS.

Modifié par nikus-85

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...