yohannsiche Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Chez moi, grosse consommation de chrome qui semble maintenir la puce GSM active. Desactivation puis réinstallation propre. Problème toujours présent. Je l'ai désinstalée. Je teste Firefox car moins de 18h d'autonomie, c'est juste pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Idem pour ma part toujours pas de mise à jour. Téléphone acheté sur rue du commerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayanabelle Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour, Je suis également dans le cas, appareil acheté en belgique version nu et toujours pas de mise à jour via ota ni via pc compagnon. Même en allemagne, en Hollande bref partout autour ils ont la maj..... Wait and see ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cresp0 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Pour ma part je suis toujours sous KitKat + Xprivacy et je ne compte pas faire cette mise à jour qui m'a été proposée. Je ne trouve aucun intérêt à Lollipop si ce n'est le changement graphique. Peut être que quand Xposed sera complétement compatible 5.0 j'y passerai mais pour le moment je ne vois pas pourquoi je quitterai kitkat. Mon Z1 Compact fonctionne à merveille, rien à demander de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayanabelle Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 hello, Moi ce que j'attend c'est la possibilité de transférer sur carte mémoire car les applis c'est chouette ainsi que les jeux mais çà prend énormément de place. Enfin sur XDA il y en a pour qui cà marche et d'autre pas........allez savoir, je me demande si sony ne fait pas comme htc ( que j'ai eu avant l'xperia) à savoir envoyer la mise à jours à certains pays sous forme de test et corrigent pour une version plus aboutie pour certains pays??? je suppose mais ne suis pas sûr. Je me rappelle sur mon feu one x lol que j'ai été servi près d'1 mois après tout le monde mais en version corrigée, serait ce çà?? En tous cas sony a bien dit pour le mois d'avril le déploiement et il reste 2 jours..............pfffffffffffff c'est long Espérons qu'ils tiennent leur promesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Sony a promis un début de déploiement en avril et il a tenu sa promesse.. Maintenant, les millions de téléphones à mettre à jour se fait doucement, ca peut prendre quelques semaines.. Il suffit de rester patient ! :) Chez moi ca fonctionne le transfert vers la carte.. mais peut être est ce parce que j'ai modifié un problème d'écriture de la carte sd (grâce au root) Plus d'info sur la manoeuvre : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687734 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meeec Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 (grâce au root) De quoi t'as réussit à te rooter sur lollipop ??? Sinon j'ai une petite question suite à un problème que j'ai depuis la 4.4, je pensais qu'il serait résolu avec la mise à jour mais en fait non. La batterie ne tient même plus une journée complète, alors qu'au début (il y a seulement 9 mois) il tenait facilement une journée et demi. Mais là où ça devient vraiment gènant, c'est que maintenant la jauge de batterie surestime le niveau de celle-ci et le téléphonne s'éteint automatiquement en perdant les 15 à 25% de batterie pourtant indiqués qu'il lui restait. Donc non seulement je n'ai plus beaucoup de batterie, mais en plus je ne sais même pas quand la recharger ^^" J'aurai aimé faire un factory reset mais je suis bloqué par un petit détail qui fait l'objet de ma question : j'ai payé des achats in-app pour obtenir des versions complètes de certaines applications, et j'ai bien peur que ces achats s'envolent avec le factory reset et que me retrouve à nouveau avec des versions gratuites bourées de pubs qui consomment encore plus de batterie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Regarde dans la partie développement pour le root.. Je n'achète pas in-app mais je suppose que les achats sont lié à ton compte Google +/- a ton identifiant de jeu :) je ne peux en être sûr, mais si tu es root tu peux utiliser titanium backup (ou helium peut être utile pour les non-root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayanabelle Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 hello, Apparemment pour le problème de carte SD et transfert, il suffirait juste de démonter la carte et de la remonter, j'ai lu sur XDA......... Mais sérieusement toujours rien pour moi en belgique ( alors que c'est si petit) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seiiib Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 (modifié) Petit retour du passage à lollipop depuis une semaine... Je reste mitigé, y a des bonnes choses comme des choses bien agaçante! Étant pas root, le faite de pouvoir copier sur la carte sd est appréciable... Après l'interface change peu, les grosses icônes j'ai trouvé ça immondes au début mais finalement on s'y fait, par contre le bandeau bleu clair au dessus est fatiguant à la longue dans le noir. et pour les appel, le tout petit bandeau au lieu du gros qui prenait tout le tel c'est pas trop mal comme présentation... C'est à peu près tout des choses positives lol... Ce qui est fâcheux, sous 4.4 mon z1 était d'une fluidité exemplaire... Sous 5.0 les freezes sont monnaie courante alors que le processeur n'est même pas en charge... Les jeux sont toujours aussi fluide mais c'est l os qui freeze par moment... Les icônes du bureau mettent parfois 10sec à réapparaître. La messagerie sms est affreusement lente à ouvrir, le clavier freeze parfois 5sec avant de pouvoir écrire etc... Deuxième point négatif, la mémoire ram, depuis la mise à jour, je tourne à 1,4go sans raison sans appli lancé... Au lieu de 950mo sous la 4.4.. J'ai l'impression qu'il y a des fuites des mémoires ? Dans les détails des appli, rien n'explique cette utilisation : ~700 pour android, ~300 pour le reste et 400 pour la mystérieuse utilisation... Alors qu'aux premières heures après un redémarrage l utilisation de la mémoire occupée est normal, elle se remplie mystérieusement sans même utiliser le téléphone... Bref en conclusion si on pouvait revenir à la 4.4 je l'aurais fait avec joie.... Vivement des correctifs Modifié 29 avril 2015 par seiiib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Bizarre cette fuite de mémoire, sur XDA, il a été prouvé qu'elle a été corrigé par sony .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meeec Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 J'avais fait un backup avec helium sur 4.4 rooté mais depuis la maj je ne peux plus utiliser l'appli à moins d'installer le logiciel helium sur mon pc :/ Bref merci pour les infos, je vais faire mon recovery et je vous tiens au courant quant à la conservation (ou non) de mes achats in-app (monument valley sur l'amazon store et chomp sms sur le market). Je vais attendre un peu avant de rooter la bête car c'est probable que je l'envoie en garantie si mon problème de batterie n'est pas résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Bonjour moi aussi depuis la mise à jour lollipop freeze et conso batterie intolérable, comment revenir en arrière ? y a t'il un correctif ? Merci :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Pour revenir en arrière, il faut utiliser flashtool ;) https://forum.frandroid.com/topic/186258-tuto-flashtool-z1c-flashage-de-rom-officielle/?view=getnewpost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyradis Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Merci pour le tips a propos du Wifi expliqué en page précédente, c'était un truc qui me faisait rager :) Concernant les widgets sur le lock screen, si j'ai bien saisi, il n'y a plus moyen d'en ajouter depuis lollipop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigrigneu Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Bonjour, quelques freeze, mais surtout moins bonne accroche du WIFI. Suis parfois obligé de redémarrer le téléphone. Je suis en ROM stock. Pour ce qui est de la consommation batterie je n'ai rien remarqué de notoire comme différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meeec Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Après factory restet, achats in app dans mon c** pour ce qui est de l'amazon shop, par contre ils ont l'air d'être restaurés sur l'android market. Bon avec la relance d'un an de gratuité de whatsapp ça compense un peu quand même :p Pour ce qui est de la batterie j'ai battu des records de médiocrité avec le téléchargement et l'installation de toutes mes applis, moins de 4h au total ! Et toujours le même problème de jauge, qui me comptais encore 35% de batterie restante une seconde avant l'arrêt du téléphone, enfin voyez par vous-même => https://lut.im/67Radnna/xAsj7z9L Résultat ça va être un passage en garantie en bonne et due forme ^^ La suite dans le prochain épisode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Voilà pk j'ai voulu revenir sur kit kat, lollipop pour moi est plus consommateur en terme de batterie. Si vous voulez passer à lollipop attendez au moins la 5.1 qui serait je pense plus optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Mise à jour ce matin en ota, une vrai catastrophe... La batterie fond c'est atroce. Le Wi-Fi plante, la 4G idem. Je suis bon pour un downgrade sous Kitkat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemoustiq Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Toujours pas de Maj pour mon Z1 c finalement c'est pas plus mal , après lecture des posts , il vaut mieux attendre la 5.10 , qui viendra peut-être un jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_33 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Je ne comprend pas car moi depuis la maj lollipop tout marche a merveille le téléphone est fluide, rapide et la batterie semble mieux tenir que sous kitkat... Sans parler de l'interface que je trouve très réussie. Après c'est vrai que j'ai fait un reset total de la bête apres la maj pour eviter tout probleme. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htpc Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 @ Arnaud_33: As tu remarqué une amélioration des photos, de l'appli SMS ou d'autres applis stp? Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_33 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 L'appli sms fonctionne a merveille le nouveau design est top, pour les photos cela fonctionne de la même manière que sous kitkat. Après la nouvelle interface de l'appli téléphone est top également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Je ne comprend pas car moi depuis la maj lollipop tout marche a merveille le téléphone est fluide, rapide et la batterie semble mieux tenir que sous kitkat... Sans parler de l'interface que je trouve très réussie. Après c'est vrai que j'ai fait un reset total de la bête apres la maj pour eviter tout probleme. Pareil pour moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Perso j'ai fait un reset juste avant d'installer lollipop (en OTA car via le PC ça ne fonctionnais pas), et je n'ai aucun problème. Voila ce que je pense de lollipop: +++: -l'écriture sur la SD possible -autonomie améliorée (stamina avec plus d'option, et ultra stamina efficace= pratique en bringue :) ) -plus radipe/fluide dans l'interface (une fois l'écran déverrouillé...) -Design sympa (même si je trouve le bleu de la barre de notification un peu trop violent) -Le raccourci lampe de poche dans la barre de notif -Option redémarrage -Réglage des interruptions (appels, etc...) -Quand le téléphone est en charge, le temps de chargement est marqué, c'est pratique (téléphone allumé par contre) ---: -Lenteur au déverrouillage d'écran -plus lent pour installer les applis (mais bon on installe pas des applis 15 fois par jours!) -aucune amélioration notable de l'appareil photo (2/3 trucs en plus mais la qualité des photos/vidéo n'a pas été améliorée) Bref pour l'instant je ne regrette pas du tout kit kat, et je trouve lollipop sympa. Dans l'idéal il faut toujours faire un reset du téléphone avant les changements d'OS. Modifié 4 mai 2015 par nikus-85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.