J-Philippe Hurion Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Moi j avais fais une réparation, quand j étais passé en .242 et le problème est toujours la... Et je ne pense pas non plus que ca viens de l opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 J'ai résolu mon probème pendant les appels en desactivant l'amélioration de la voix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Et as tu le problème de perte de réseau lors des communications ? J' entend par la le décrochage de la 4g plus de connexion de données pendant la communication et de retrouver en E après avoir raccroché. Il y a peut-être plusieurs problèmes pour plusieurs pannes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Je ne sais pas, je suis rarement en 4G :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Il me semble que le problème se présente quel que soit le réseau auquel on est connecté. Il suffit que le 4g soit défini comme préférentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Moi j'avais fait une réparation juste après l’installation de Lollipop pour être sur de partir sur une installation propre et je n'ai pas envie de recommencer pour rien aussi ^_^ Je vais tester aussi en enlevant le paramètre d'amélioration de voix pour voir ce que cela donne et vous tiens au courant. Pour ma part je n'ai pas de problème de "décrochage de réseau" je l'avais sous KK mais depuis la mise à jour cela marche plutôt bien. PS: sous KK j'étais en 3G (préféré)/2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Aucun rapport avec le mode Stamania ? (cf mon post du 04/06 : effacer le cache de l'appli...) Je n'utilise pas le mode stamina, j'ai investi dans Greenify. Parti à la recherche des wakelocks, j'ai constaté que Chrome fait son "ninja" et bouffe pas mal de batterie mais surtout, j'ai vu un énorme wakelock sur l'indexation des fichiers.... de la carte microSD. Je l'ai virée pour le moment, on verra. En tout cas, le téléphone chauffe beaucoup moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphyr Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Après un petit mois sous 5.0 je suis globalement satisfait ou plutôt pas déçu. Mes regrets mais je m'y suis fait: - L'interface avec des grosses icônes et de très grosses lignes dans le menu paramètres même en petit caractères. Dommage sur un téléphone a écran petit. - Certains sms brouillons ne s'effacent pas facilement.. - Il n'y a plus affiché le temps qu'a duré la batterie depuis la dernière déconnexion de chargeur - Le bouton réglage apparait en 2 tirs de barre de notification et tout tout tout en haut, à une main c'est pas forcément évident. Mon plus gros regret!! - Pas de sonnerie quand on reçoit un sms sur une conversation ouverte écran allumé! J'ai raté plusieurs SMS comme ça quand la personne répond vite mais que je ne vérifie pas... Pour le reste pas grand chose à dire, le z1 compact reste un excellent téléphone comme il l'a toujours été pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges et dis Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Merci Saphyr pour ce retour, voici le mien après deux semaines d'utilisation de Lolipop 5.02 : Globalement, j'ai l'avis opposé de toi, plutôt mécontent de cette mise à jour car plus de négatif que de positif. Résumons (attention je te pique ta mise en page) : Points positifs : - Les icônes plus grosses, je trouve ça sympa - Pas de sonnerie quand on reçoit un sms sur une conversation ouverte écran allumé, ça évite une sonnerie toute les 30 secondes quand on en échange plusieurs ; certes on peut rater des sms mais ça ne m'est pas arrivé - Je suis à la pointe de la technologie, ça fait de moi le maître de l'univers. Mais en fait je m'en fous. Points négatifs : - Quelques ralentissements dans l'interface, à l'ouverture de certaines fonctions basiques comme les appels, les sms, ou le carnet d'adresses. Pas grand' chose mais la différence est visible - Comme toi, la durée depuis la dernière charge qui n'apparait plus, dommage - Google annonçait une meilleure autonomie, une vraie promesse présidentielle... - Tout ce foin pour si peu de changements !! En conclusion, j'espère que la future mise à jour 5.1 se concentrera sur l'optimisation, histoire de gommer cette impression que mon portable a pris un coup de vieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Salut à tous. Bon ça fait un bout de temps que j'ai mon z1c et malgré les nombreuses mises à jour, je ne retrouve pas le feeling du téléphone lorsqu'il était sous jelly bean 4.3. Pensez vous que l'on peut revenir en rom stock 4.3 malgré le fait que je suis sous lollipop actuellement. Je me rend compte que finalement les MAJ ne sont pas de grosses évolutions. De toute façon je vais tester. Mais étant en déplacement je ne pourrais le faire avant la semaine prochaine. Quelqu'un a déjà tenté ? Merci. Bon week end. Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Oui tu peux un bon coup de flashtool avec la Rom Jelly Bean que tu peux trouver sur le forum facilement et c'est finit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) Ouaich c'est ce que je comptais faire. Je vous tiens au jus d'ici quelques temps. Tchuss EDIT: Jelly bean installé depuis ce matin. Aucun soucis avec flashtool. Je vous tiens au courant. Yoh Modifié 1 juillet 2015 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacPhisto Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Salut ! C'est toujours d'actualité le firmware avec le bouton "fermer toutes les applications" dans le gestionnaire de tâches ? (pour les mobiles nu FR) Depuis le temps que c'est annoncé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 A mon avis on recevra directement une version 5.1 de lollipop en aout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 ça serai cool. En tout cas j'ai hâte que cette MAJ arrive car je suis à deux doigts de rooter le phone et d'y installer un kernel et rom custom pour régler ce ****** de problème de voix lors des appels :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 L'astuce que j'ai trouvé ne fonctionne pas chez toi ? Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Je viens de décocher l'option,je vais voir si ça marche (j'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Pour moi décocher l’amélioration de voix n'a pas l'air de fonctionner :( Apparemment on m'entend toujours mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Je viens de lire sur un autre forum qu'il fallait désactiver les deux améliorations: Il faut désactiver "la suppression du bruit du micro" et désactiver "amélioration de la voix". Apparemment ça fonctionne. Je viens de désactiver, je vais voir si ça marche (j’espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Alors voila, une fois les deux options d'amélioration de voix désactivé, aucun problème de fonctionnement :) Ca fait du bien de se faire entendre par ces interlocuteurs! Je vais envoyer un message à sony concernant ce problème, j’espère qu'il sera corrigé avec la MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Je valide aussi de mon côté il n'y a plus l'air d'avoir de problème. C'est quand même dommage d'avoir à décocher des options ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Personnellement sur kitkat je n'est aucun problème de communication entre moi et l'interlocuteur et je n'es rien décoche j'ai tout laissé par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 oui oui, moi aussi avant tout fonctionnais sous kit kat, mais depuis lollipop il faut décocher les deux pour que ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htpc Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Petit hs: avec Miui sous kitkat, tout fonctionne bien pour moi aussi: presque les mêmes notif que Lollipop une fois Metro notification installé. Xposed et Nova Launcher parfaitement compatible :) Et j'avoue vraiment craquer pour le design UI de Miui. Modifié 16 juillet 2015 par htpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 La mise à jour 5.1 pour les z3 et z2 vient de débuter :) le z1 et z sont les prochains.. Dans les prochaines Semaines :) blogs.sonymobile.com/2015/07/21/android-5-1-lollipop-rolls-for-the-xperia-z3-and-xperia-z2-series 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.