Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

non c'est hyper simple à faire, tu as juste à suivre le tuto de KUAN au début du sujet. Le mien, commandé chez to2c, est arrivé avec la ROM multi android 24.0.

 

Tu vas voir c'est un super phone, en rapport qualité/prix/performance je n'ai pas trouvé mieux

 

 

Je confirme : juste une tuerie ce téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ adrien57

 

expédié de Chine, mais acheté chez Amazon France..marketplace... au moins, s'il y a un problème, je leur fais confiance pour le SAV (140€ port compris, cable OTG offert. reçu en plus ou moins 2 semaines, pas de risque de frais de douane, indiqué sur le site à l'achat: TVA incluse)

et je confirme, ce smartphone est incroyable !!! j'avais un peu peur pour l'autonomie,( je sors d'un galaxy ace 3 qui perdait 10% de batterie par heure, EN VEILLE,si, si c'est possible !!!) et très bonne surprise:le S1 tient facile la journée...et il paraît qu'avec MIUI V6  l'autonomie sera encore optimisée !!!

 

(et  avec le tuto de Kuan pour les maj, trop cool !!!! un vrai plaisir de faire  les installations)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ michoumbk : pour ton pb de detecteur de proximité, j'ai eu le même soucis et j'ai appliqué la solution est donnée page 7 message 127 par mooms

 

     la solution est de recalibrer le capteur de proximité.

     Aller dans le dialer (téléphone) et taper * # * # 64663 # * # *

     un menu de test apparait, il faut sélectionner 8. Test du capteur de proximité et suivre les indications.

 

pour moi, ça a réglé pe problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je voulais vous remercier, tout spécialement Kuan pour ce super sujet. Je cherchais un smartphone aux alentours de 100€ qui tienne la route. Grâce a vous je me suis lancé et je ne suis pas déçu. Commandé sur to2c expédié avec singpost reçu en 10 jours.

En espérant que ce sujet continue a vivre encore longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ michoumbk : pour ton pb de detecteur de proximité, j'ai eu le même soucis et j'ai appliqué la solution est donnée page 7 message 127 par mooms

 

     la solution est de recalibrer le capteur de proximité.

     Aller dans le dialer (téléphone) et taper * # * # 64663 # * # *

     un menu de test apparait, il faut sélectionner 8. Test du capteur de proximité et suivre les indications.

 

pour moi, ça a réglé pe problème

bonsoir,

Etant novice dans ces thermes mais que veux dire  "dialer" ....... je vais sur le clavier du téléphone et je tape  * # * # 64663 # * # *.   c'est ca?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

La manipe à marché, le capteur est recalibré. merci à Ajacc et Candid.

J'essaie depuis un moment (1 semaine) d'ouvrire un compte Mi, il m'est impossible de m'inscrire aussi bien par mail,  que part téléphone.  J'ai essayé par  le téléphone et sur leur site internet (pc) mais rien n'y fait. Ca veux pas. Avez vous un moyen de résoudre ce problème de connection impossible.

merci ;)

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai dû poser la mienne de travers, ça ne se collait pas dans un coin ; la vitre du S1 est un peu en retrait par rapport au bord (ou mon modèle était un tout petit peu trop grand?); j'ai essayé de l'enlever pour la remettre, mais plus moyen.... donc, poubelle....mais bon, l'écran est gorilla glass quand même !!! (je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de mettre une protection en plus)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça a été super facile. J'ai collé l'autocollant sur la bonne face de façon à pouvoir corriger la position mais en fait la H9 s'est posé et je pouvais la déplacer avec les ongles sur les côtés ensuite j'ai appuyé et la "bulle" s'est propagée toute seule (la protection s'est collée) sans faire aucune bulle d'air.

Je n'ai eu que les coins à appuyer légèrement et voilà, pose parfaite.

La seule connerie c'est que j'ai quand même réussi à emprisonner une poussière m'enfin ça ne se voit que quand l'écran est éteint donc OSEF -_-

 

pour la coque j'avais celle de To2c qui n'est pas trop mal mais la position (à la c**) des boutons fait qu'en utilisation GPS mon support de voiture venait appuyer sur le bt power.

J'avais commandé une autre coque sur banggood avec ma nillkin et celle là est rigide et élimine ce problème...

à 2,39€ elle est vraiment pas mal, bien dessinée et ajustée au Hongmi:

http://www.banggood.com/Quicksand-Style-Plastic-Protective-Case-For-Xiaomi-Hongmi-p-909395.html

Voilà je peux me détendre c'est fait.

 

Sinon jour après jour Miui me satisfait de plus en plus.

 

D'autre part vous avez des soucis parfois avec l'appareil photo ?

j'ai déjà eu 2 fois des bug dont une fois besoin de rebooter le téléphone.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est toi qui avait fait un CR avec photo ?

elle a l'air super, le pb c'est le poids...

tu a de quoi peser le tél avec et sans ?

 

pour la protec d'écran et pour répondre à ta question moi j'en met toujours.

Une belle rayure sur l'écran et t'es dég. alors que si c'est la protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai parcouru ce sujet depuis sa création et comme certains d'entre vous je souhaiterais me lancer dans l'aventure et acquérir le Redmi 1S (la version WCDMA bien entendu, pas besoin de la 4G). Le dernier Nubia Z7 Mini suscite vivement mon intérêt depuis sa sortie étant donné ses spécifications techniques poussées mais j'ai peur que sa batterie (2300 mAh non amovible) soit un peu juste et ait du mal à tenir la charge après quelques mois (~ 1 an) d'utilisation intensive. Cela dit le Z7 Mini tiendrait apparemment la journée selon certains utilisateurs pour une utilisation normale sans tomber dans l'excès (téléphonie, surf, jeux pas très gourmand, désactivation de la 3G en veille...). Après, je pense que tout est une question de budget et de gôut. Je n'oublie pas le suivi ainsi que les mises à jour pour corriger les différents bugs et optimiser les fonctionnalités du téléphone. Sur ce dernier point la communauté Xiaomi a un avantage conséquent.

 

Ma seule crainte par rapport au Redmi 1S est sa mémoire vive qui est de 1GO. Après avoir lu des reviews en anglais sur Gizchina ou MIUI, je me suis rendu compte que beaucoup d'utilisateurs sont mécontent quant à la gestion de la RAM par le système MIUI (fermetures intempestive d'applications). Certains disent qu'avec l'arrivée prochaine d'Androit Kitkat 4.4 sur le Redmi 1S pourrait grandement améliorer la gestion de la RAM?

 

Comme Kuan, j'ai vu sur le forum MIUI l'arrivée de la ROM V37 qui permettrait d'optimiser la gestion de la RAM et de sauvegarder automatiquement les photos et vidéos sur la carte SD. Ce qui est un argument non négligeable pour celles et ceux voulant acquérir le Redmi 1S.

 

Il s'agit d'une première acquisition (smartphone) et donc je voudrais avoir vos avis ou conseils. Au passage merci à Kuan d'avoir créé ce topic!

 

Merci d'avance!

 

Misto

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu le topic , tu dois te douter que ce téléphone est une tuerie et rapport qualité prix y'a pas photo !

 

Perso je vais pas tarder à en commander un deuxieme donc ça veut tout dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...