T@Z Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Apparement la V36 multi est sortie : La ROM multilangue (version stable 36.0.0) chez xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/4-8-15.25367/ Téléchargement direct: http://media.celogeek.com/roms/android/miui/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_36.0.0_jb-4.3.zip Stable 36.0.0 Multilang je ne l'ai pas encore testée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Merci T@Z Premier post à jour. On aura sûrement (?) plus d'info demain sur un éventuel KitKat (4.4) pour le Redmi 1S ou une ETA pour MIUI V6 concernant ce modèle. A suivre... Petit rappel pour faire un upgrade (sans perdre vos applications et données personnelles) : Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions (upgrade) sans perdre vos applications et données : - téléchargez le fichier adéquat (sans le décompresser) et renommez le en update.zip - copiez ce fichier sur votre mémoire interne. - rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran. - choisissez English - cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM. - revenez sur Wipe & reset - Wipe cache et valider - Reboot - Reboot to system (premier démarrage assez long) Modifié 15 août 2014 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 j'ai mis la 36.0.0 de xiaomi.eu... perte de beaucoup de données, parametres, Apn virgin mobile widgets.... et pourtant j'ai juste fait un wipe user data... heureusement j'vais un backup de mes données, j'ai pu restaurer l'organisation du bureau et les comptes, par contre les APN il a fallu les resaisir d'autres ont eu le souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratedcharisma Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Il me semble que c'est un Wipe cache qu'il faut faire si tu veut conserver tes applications et autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 et pourtant j'ai juste fait un wipe user data... ben oui, tu as formaté tes données personnelles en faisant un Wipe user data. J'ai pourtant mis la marche à suivre, dans le post précédent le tien, pour conserver ses données et applications personnelles (wipe cache uniquement). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoumbk Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bonsoir tous le monde, :) Bon, vue les réponses, je vais me lancer. Je ferai ça certainement dans la semaine. Je vous tiens au courant. Au faite pour télécharger la version je connecte le smartphone au PC et je télécharge directement sur le phone? merci pour tous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T@Z Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 bin comme tu veux, soit tu télécharges après avoir connecté le phone, donc tu enregistres directement à la racine. soit tu télécharges sur le pc et ensuite tu copie sur le tel perso je télécharge sur ma freebox et je vais le chercher en wifi sur le DD de la box avec le tel (vu que j'ai 2 redmi 1s c'est plus simple pour moi) y'a pas bonne méthode, y'a juste celle qui te parait le plus simple ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) perso sur mes tels j'ai toujours sélectionné le fichier zip (non renommé) via l'application "mise à jour" et c'est tout, ensuite il me demande de redémarrer et je redémarre. et voila terminé, j'ai jamais wipe ou quelconque autre manip ;) Modifié 15 août 2014 par Cpasmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T@Z Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 perso sur mes tels j'ai toujours sélectionné le fichier zip (non renommé) via l'application "mise à jour" et c'est tout, ensuite il me demande de redémarrer et je redémarre. et voila terminé, j'ai jamais wipe ou quelconque autre manip ;) je n'avais meme pas vu que l'on pouvait choisir le fichier depuis le menu "mise à jour" :| merci pour ton taff sur la traduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Quel boulet je fais... Et en plus ça m'a même pas interpellé en écrivant mon post ! Ben oui un wipe user data ça sert justement a supprimer les données utilisateur... Alors que je voulais les garder. Ça m'apprendra a faire 3 trucs a la fois pendant que je fais une maj de rom. Bon j'ai a peu près tout pu récupérer de ma sauvegarde, finalement a part les apn et qques widgets , tout est remonté par la restaure. Modifié 15 août 2014 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Après avoir installé une nouvelle version et pour les personnes qui utilisent Adaway couplé avec le fichier hosts de notre ami Hajdar, pour virer les pubs dans vos applications et navigateurs (voir post #274), il faut télécharger à nouveau le fichier hosts et rebooter ensuite pour le réactiver. Bonne journée à tous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poubelle19 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Et elle apporte quoi la dernière version ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel58700 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) j'ai un message ce matin, la MAJ 34 proposée en OTA ; quand j'essaye de la lancer, un écran avec un lapin "confirmer", redémarrage, un écran tout en chinois, une croix rouge en haut, une fenêtre orange. et là, j'ai essayé ou d'attendre, ou de cliquer sur cette fenêtre; au bout d'un moment, je passe à la fen^tre choix "english", puis "wipe cache" et "reboot" mais quand je vérifie ensuite, j'ai toujours le "1" sur l'icone de mise à jour et je suis toujours en 31 !!! Modifié 16 août 2014 par daniel58700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 MIUI V6 pour le Redmi 1S vers la fin de cette année d'après la conférence d'aujourd'hui. MIUI 6 will first be tested by 1000 beta tester, and the team will grow to 10000 people by August 22. MIUI 6 developer version will be open to public in the beginning of September. By the end of 2014, Xiaomi Mi 2/2S/2A, Redmi devices and Redmi Note will start testing. http://en.miui.com/thread-35077-1-1.html http://en.miui.com/thread-34895-1-1.html @@poubelle19 : depuis la V31.0, ce sont des mises à jour mineures. http://en.miui.com/thread-33913-1-1.html @@daniel58700 : télécharge le fichier post #326 et sers toi des explications post #327 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexterhank Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Bonjour, J'ai commandé un Redmi 1S et en attendant qu'il arrive je me pose quelques questions: Apparemment le Redmi Note envoyait des données privés (messages, photos) sur un serveur en Chine (espions du gouvernement?). Est-ce que c'est la même chose pour le 1S? Doit on attendre la V6 pour avoir kitkat où c'est indépendant? Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Les serveurs Xiaomi sont utilisables avec tous les téléphones de la marque. Mais on peut très bien ne pas les activer, on se prive juste des fonctions comme les thèmes, l'antivirus du centre de sécurité ou les sauvegardes. D'autres possibilités existent pour les remplacer. Envoyé de mon HM 1SW en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoumbk Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) bonsoir :D je viens d'essayer ça marche à merveille. La vidéo également. c'est hyper simple. merci à tous :) Modifié 17 août 2014 par michoumbk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) la beta pour la v6 sur les redmi est prévue pour la fin de l'année d’après ce que j'ai compris.. la traduction est prête en tout cas :D Modifié 17 août 2014 par Cpasmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexterhank Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 C'est à ça que je faisais référence: https://www.frandroid.com/applications/securite-applications/232227_les-smartphones-xiaomi-enverraient-les-donnees-personnelles-utilisateurs-vers-chine Les serveurs Xiaomi sont utilisables avec tous les téléphones de la marque. Mais on peut très bien ne pas les activer, on se prive juste des fonctions comme les thèmes, l'antivirus du centre de sécurité ou les sauvegardes. D'autres possibilités existent pour les remplacer. Envoyé de mon HM 1SW en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 je viens de tester l'OTG, ça marche nickel. Testé avec clés usb sans soucis, souris laser filaire, j'ai été étonné de voir que ça arrive à l'alimenter, un lecteur de carte externe (sans soucis), un hdd externe en 2,5" alimenté sur l'usb (donc fail sans surprise... mais la led s'allumait faiblement), un hdd externe en 3,5" USB3 qui doit faire 1,5 To je crois, avec alim externe et là pas de soucis! Lecture de 1080p sans faille, ouverture de fichiers photo balaises (jpeg de 5D MkII), l'appli galerie ne bugait pas même sur les fichiers en raw (pas de visualisation mais pas de plantage). Bon excusez ma candeur mais j'avais jamais testé l'OTG :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Une petite vidéo pour vous montrer cette nouvelle version : http://www.presse-citron.net/los-miui-du-chinois-xiaomi-sera-plus-ios-quandroid/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoumbk Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Bonjour, J'ai un petit souci avec le capteur de proximité, apparament il ne fonctionne pas. Si j'active "éviter les erreurs de manipulation" dans "affichage" il croit que le téléphone est dans la poche et se ferme de suite. Quelqu'un a t'il se problème? que peux t'on y faire? (à par le desactiver.....) avant l'installation de la V36 j'avais le bug, mais je pensais que sa allait le corriger avec la MAJ V36 B) merci :o Modifié 19 août 2014 par michoumbk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien57 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, quel site me conseillez vous pour commander ce hongmi 1s et par quel transporteur en priorité ? Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoumbk Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 bonjour, j'ai commandé chez TO2C, livraison Singaporpost. Je vais en prendre un 2ième. bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Pareil To2c et singapor :) Trop bien et gratuit :! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.