Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Non, car ce sont les gapps pour KitKat (4.4) destinés à CM11

 

Pour miui V45, il faut prendre les gapps Jelly Bean qui se trouvent à cette adresse https://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip/ ( 4.3 Android JB), ou sur le lien suivant, choisi la version des gapps qui t'intéresse et tu sélectionnes "Android file Host", puis tu télécharges la version 4.3 https://forum.frandroid.com/topic/170335-gapps4443x-official-0-day-pa-google-apps-all-roms-2013-11-01/

 

L'installation des gapps se fait via le TWRP (recovery alternatif) sans Wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais une questions:- quand on installe par inadvertance une version nightly de la Mokke, et que l'on veut passer a l'officiel, est ce qu'il faut faire un full wipe?

-J'ai repris l'appareil photo MIUI sur la mokee, mais je n'ai pas les même paramètres. Je m'explique: quand je prenais une photo avec l'appareil avant, il me suffisait de toucher ma tête sur l'écran et l'appareil "ajuster" la luminosité. Est ce que pourriez me donner les paramètres de base?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tout d'un coup, la Mokee a eu un souci: en veille, le lecteur mp3 s'interrompait. Quand je déverrouillait l'écran, je pouvais constater que l chanson continuer, mais sans son. Ensuite, la chanson reprend là où elle s'est arrêté. J'ai essayé de congeler Appolo avec Titanium, aller supprimer tout ce qui se rapporter a Apollo grâce à Solid Explorer, sans succès.

Je suis donc passé a la Paranoid. Tout se passe bien, comme j'en ai l'habitude je tente de la redémarrer et elle reste bloqué sur l'icone Miui....

Retour a la version 45 de Miui donc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux exposer mon problème ici.... (hors sujet ) mais je suis bloqué sur 'fastboot' même lorsque j'allume le téléphone normalement. donc je suis entrain de faire le Tuto pour faire une restauration usine via Fastboot.

Jusque là tous va bien... en utilisant MiFlash j'ai ce message d'erreur "Mémoire insuffisante pour cette opération.(0x8007000e) .... help.... :unsure: :unsure: :unsure:

Modifié par jcbe72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcbe72 

- change la version de Miflash (désinstalle d'abord l'ancienne proprement).

- télécharge cette version (elle est dans le premier post mais à la rubrique Miphone) : http://bigota.d.miui.com/tools/MiPhone20140509.exe

- met toi en mode fastboot et flash la ROM fastboot via MiFlash

 

Que c'est-il passé pour que tu sois obligé de passer par Fastboot ?

P.S. peux tu modifier la taille des caractères de ton précédent message ? Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pour la version Note 4G, y'a un appel à testeur que j'ai vu passé ... mais pour l'instant, c'est le seul Redmi à avoir la possibibilité de la v6.

Modifié par ATP:MIUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour la taille des caractère... :P  je ne m'étais pas rendu compte..

C'est cette version de MiFlash que j’utilise !

pour résumer , je suis arrivé à ce stade  à la suite d'une mise à jour. J'étais en v23 et j'ai voulu passer en v45... et là ... je ne sais pas trop ce que j'ai bricolé mais j'ai fais sauter le recovery d'origine.... et depuis je boot automatiquement sur Fastboot... voilà snifff  :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je profite de ce post pour exposer mon pb avec mon tel Xiaomi Hongmi 1S WCDMA acheté en juillet.

Un matin, lorsque j'ai voulu rallumer mon tél comme à l'accoutumer, il bug sur le logo "MIUI FRANCE" et impossible de faire quoi que ce soit!!!

je ne sais pas comment faire, est-ce que quelqu'un a déjà ce pb ou pourrez m'aider?  :mad:  :mad:  :mad:

Merci beaucoup.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@klams13 : suis le tuto  qui est dans le 1er post : Tuto pour faire une restauration usine via Fastboot (ouvrir spoiler)

 

- Prend la dernière version de Miphone http://bigota.d.miui.com/tools/MiPhone20140509.exe

- La ROM Fastboot V45 est ici : http://bigota.d.miui.com/JHCCNBH45.0/armani_images_JHCCNBH45.0_4.3_cn_e7e373f319.tgz

 

- Suis mon tuto pas à pas.

 

Une fois que la ROM Fastboot (anglais - chinois ) sera installée, tu pourras remettre la ROM de ton choix, en flashant normalement via le recovery.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jcbe72, essaye avec un flash_all.bat comme tu peux le voir sur le 1er screenshot de ce lien : http://en.miui.com/thread-28640-1-1.html

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye les autres options (a, b ou c)

Éventuellement, tente avec l'autre version de Miphone/Miflash.

 

Tu as pris qu'elle ROM fastboot ?

 

 

ROOOO le boulet !!! je viens de me rendre compte que le message d'erreur qui s'affichait étais dù a mon dd qui était plein !!!!!! vraiment dsl pour le dérangement ..... merci beaucoup pour ton aide kuan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan,

 

Merci pour ta réponse

J'ai fait l'essai aujourd'hui mais j'ai une erreur au start du "Flash":

  - Il reconnait bien le "device"

  - puis lorsque je "Flash", il y a une erreur: "Erreur non spécifiée(0x80004005:error:cannot load 'C:\program': No error)"

    

Sais-tu d'ou cela peut-il venir?

 

Sachant que j'ai downloader les fichiers dans "C\Program Files (x86) \ Xiaomi" et j'ai bien dezipper le fichier "armani_image..."

 

Merci de ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@klams13, as tu décompressé l'image de la ROM fastboot sur c: ? Tu peux aussi mettre l'image dans le dossier de Miphone et flasher.

 

Si cela ne fonctionne pas, désinstalle le logiciel Miphone, redémarre ton PC et installe l'autre version de Miphone qui est dans le premier post.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, va dans le dossier Miphone et tu verras un miflash***log. Poste le ici (en spoiler s'il est trop important).

 

Tu peux aussi essayer avec un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum, je suis très intéressé par le redmi 1s, entre autre pour ses deux cartes sim.

Mais voilà, vivant en France et en Espagne (plus souvent en Espagne en fait) j'ai une carte sim Orange Espagne et une Orange France (Sosh).

J'ai lu que ça ne fonctionnera pas sur le slot 2 avec une sim Orange.

Plus bas je cite un message de Kuan en page 24, dont je salue l'énorme travail et aide qu'il a fourni ici, qui permettrait de résoudre le problème de sim slot 2.

Hélas, le tuto à été enlevé du forum en anglais, à la demande des admin. Quelqu'un aurait gardé le tuto ? Y a t-il un réél problème avec ?

Si je ne peux résoudre le problème de sim slot 2 via le tuto, autre solution pour moi serait de passer chez un autre opérateur français, je pense à Free. Mais si Free utilise le réseau orange, n'y a t-il pas une probabilité de rencontrer le même problème ?

En tout cas merci pour ce super post.

J'ai la possibilité d'acheter un Xiaomi Red Rice 1S sur amazon.es et me faire livrer à mon adresse postale espagnole, mais apparemment il sera configuré qu'en espagnol. Mais si j'ai bien compris je peux faire un retour en conf d'usine et charger le ROM multilangue.

redrice 1s, redmi 1s, hongmi 1s, c'est du pareil au même non ? Edit : réponse oui, je viens de le lire dans un autre sujet.

 

 

- Le deuxième est carrément à mettre de côté au cas où. Il permet de restaurer l'IMEI en cas de brick/mauvais flashage ainsi que de résoudre le problème du manque d'IMEI du slot n°2. Les personnes (pas beaucoup) qui seraient encore coincés avec ce souci d'IMEI devraient tester l'utilitaire. Celui inscrit le numéro d'IMEI pour le module SIM du slot n°2 (qui est manquant sur tous les Redmi 1S)

qualcomm a du donner cet utilitaire à Xiaomi (je suppose) pour les problèmes de SIM qu'il y a pu avoir ici et là récemment avec les processeurs qualcomm snapdragon.  Ils ont épinglé le tuto sur leur forum. D'après les retours, tout est fonctionnel.

 

Pour le problème de numéro SIM sur slot n°2, il faut se rendre vers la fin du tuto dans la partie avec ce titre écrit en bleu  for redmi 1S users who still have the 2nd sim invalid imei not fixed  http://en.miui.com/thread-42678-1-1.html

 

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543 merci pour les encouragements  :P

 

Le souci avec orange sur le 2eme slot concernait uniquement orange-france (d'après mes lectures). Il n'y avait aucun souci avec orange-suisse et je n'ai pas vu de problème particulier avec orange-españa : je fais souvent mes "courses" chez HTCmania qui est un site espagnol  http://www.htcmania.com/forumdisplay.php?f=1478

J'utilise l'imparfait car depuis la version 36, 37 ou 40 (je ne me souviens plus exactement) le souci avec orange-france sur le slot N°2 a été résolu. Donc pas d'inquiétude.

La seule zone d'ombre que j'ai noté est avec le forfait "orange-france business". Ce n'est pas ton cas.

 

J'ai retrouvé le tuto effacé que tu cherchais et je t'ai uploadé le fichier manquant ici : http://www.mediafire.com/download/87373ssq5057tfl/qualcomm+IMEI+Write+tool.zip

Le tuto (tu n'en auras pas besoin normalement) 

 for redmi 1S users who still have the 2nd sim invalid imei not fixed

-install mi flash
-Download these( FOUR (4) ) tools[​IMG] qualcomm IMEI Write tool.zip (2.67 MB, Downloads: 0)
-use the WriteDualIMEI(W+G_eMMC) tool in zip
-remove sim from phone
-put the phone in diag mode first (*#*#717717#*#*)
- connect to pc ..( windows booted with F8 pressed and disable driver signature enforecement selected)
- find the com port no from here (needed in some tools)
- and write the imei in the imei field and press write .
it should show pass if succesfull....note only the defaulr write imei to to invalid imei )

 
Ton appareil sera surement livré avec un firmware multilingue de dépannage. Dans ce cas, il te suffira de flasher proprement la ROM multilangue de xiaomi.eu (c'est fait en 5mn).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...