Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Vous avez commandé votre tel d'origine anglais/chinois ou vous avez demandé une ROM multi lingue?

En effet, j'ai vu que miui France que certains conseillent de faire ainsi et de mette soi même une ROM Fr.

Le tel est rooté d'origine ou pas?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le commander tel que, avec la ROM d'origine sans le rooter.

Ils doivent juste tester sommairement l'appareil avant de te l'envoyer.

Dès réception de ton smartphone, il te faudra moins de 10 minutes pour installer la ROM miui-france ou la multilangue.  L'installation est très simple.

Les deux ROM sont pré-rootées et s'installent de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées par un bon Power Bank (chargeur autonome pour smartphone et tablette), je vous recommande les Xiaomi qui sont de très bonne qualité avec un prix très correct par rapport à la concurrence (d'après les nombreux retours).

 

J'ai acheté 2 petits Power bank en 3 ans, de marque inconnue... et ils n'ont jamais fait leur boulot.

 

Je vais donc acheter un Xiaomi Power Bank, mais lequel ?  Depuis hier, un nouveau Power Bank Xiaomi vient de sortir : le 16000Mah avec 2 sorties USB.

Xiaomi propose 3 versions à présent : le 5200mAh (12€ livré), le 10400mAh (19€ livré) et le 16000mAh (29€ livré)

- le 5200 mAh : http://www.banggood.com/Original-XIAOMI-5V-1_5A-5200mAh-Power-Bank-For-Smartphone-p-923639.html

- le 10400 mAh : http://www.banggood.com/Original-XIAOMI-5V-2A-10400mAh-Power-Bank-For-Smartphone-p-923637.html

- le 16000 mAh : http://www.banggood.com/Original-Xiaomi-16000mAh-Universal-Battery-Charger-Power-Bank-p-953908.html(pré order)

 

Le 16000 "semble" disponible chez Lenteen : http://www.lenteen.fr/goods.php?id=1361

 

Attention où vous achetez ce produit : il y a beaucoup de contrefaçons sur les Power Bank et je vous recommande de choisir Lenteen ou Banggood (et d'autres surement) qui vendent des originaux.

 

Ensuite, il faut voir d'après vos besoins, plus la taille aussi et le poids du power bank.

Le 5200 pèse 155g / le 10400, 250g et le 16000, entre 300 et 350g suivant les sites (il est sorti à la vente hier, 11 novembre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

Je te remerci pour ton aide.

Je suis finalement arrivé à le rebooter, ça a marché en enlevant la batterie et en l'alimentant via l'USB.

J'ai ensuite installé le fichier  multilang 45.0.0 mais comment faire pour vérifier que c'est bien celle-là qui est prise en compte?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne il doit exister un fix  a flasher pour le bluetooth.

Je vais essayer de trouver , mais Kuan a peut etre un lien direct.

 

Je vais voir je te dis ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'utilise pas le bluetooth pour mes appels mais j'ai lu que le Redmi 1S avait des soucis de clarté de son, pour les appels, avec certains appareils Bluetooth.

La portée semble aussi limitée par rapport à d'autres smartphones.

Ils en parlent sur ce fil : http://en.miui.com/thread-26423-1-1.html

De mon côté, je n'ai pas vu de fix pour ce problème.

I agree bluetooth performance is extremely poor with this phone.
It seems bad with all roms I have tried so I assume it is a hardware issue.
Sound is very choppy and range is very limited :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

Je te remerci pour ton aide.

Je suis finalement arrivé à le rebooter, ça a marché en enlevant la batterie et en l'alimentant via l'USB.

J'ai ensuite installé le fichier  multilang 45.0.0 mais comment faire pour vérifier que c'est bien celle-là qui est prise en compte?

Cordialement

 

Merci Kuan et w2k,

J'ai pu installer la dernière version multilangue 45.0.0

 

Par-contre, existe-t-il un moyen de télécharger des applis sans passer par le wi-fi?

J'ai essayé de trouver quelquechose dans les paramètres, sans succès!!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le playstore : decocher Wifi uniquement pour telecharger en data l'apps que tu as choisi

 

depuis un fichier .apk : modifier dans parametres / securite et confidentialite / sources inconnues : autoriser l'installation d'application

ensuite il suffit de mettre l'apk sur ta sd et d'aller le chercher avec un explorateur, il s'installera en le selectionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@klams13, Il y a une option à régler pour autoriser les téléchargements hors wifi.

C'est bridé à l'installation de la ROM pour éviter d'avoir du hors forfait .

Pour y remédier : 

- cherche l'icone "téléchargements" (dans les applications), ouvre la et clique sur la roue crantée en haut à droite.

- dans utilisation des données, règle sur "illimité" (c'est réglé sur 1 ou 2Mo si je me souviens bien)

Tu peux télécharger à présent ce que tu veux via la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Hongmi1s (jusqu'à maintenant, c'est le bonheur bien que l'aclimatation avec MIUI risque de prendre un peu de temps).

 

 

J'ai déjà quelques questions pour les experts ici bas.

 

  • Le numéro de ROM Miui indiqué est le suivant : MIUI - JHCCNBF97.0. Avez vous une idée de ce à quoi ça correspond ? Je lis des version v45 à droite à gauche, mais je ne comprends pas ce numéro.
  • Connaissez vous la DAS de ce téléphone ? Impossible de la trouver.
  • J'ai (déjà) des problèmes de batterie (-30 % en 1h30 avec 5 min d'appel et tél en WiFi). Est-ce normal ? Cela vient t'il de la version de ma ROM ?

 

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n° de version ressemble au n° des versions multilangues qui sont installées par les vendeurs de tels chinois lorsque tu leur demandes une rom différente de la chinois/anglais officielle ... a remplacer rapidement par la V45.0.0 de miui.eu : vas voir le post 1 de @ il y a les tutos et liens de telechargement

 

pour la batterie... je dirais que c'est pas forcement anormal vu que les premieres Rom avaient des problemes de gestion de la memoire avec des processus qui restent actifs et qui consomment forcement plus de batterie

la V45 a été bien optimisée de ce coté sans etre encore parfaite, il faudra attendre la MIUI V6 qui doit sortir en fin d'année pour le HM1S... donc vu la ponctualité des chinois disons plutot en février 2015

 

enfin pour le DAS, ce chiffre est obligatoire sur les marchés européens, pas en chine... ca sera dur à trouver vu que ce tel n'est officiellement pas vendu en europe

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS est connu pour le Redmi 1S

 

SAR 1q limit: 1.6W/kg
SAR Value: 1.210W/kg(MAX)

http://en.miui.com/thread-59870-1-1.html

 

345338153642vauphshysahayaasjpgthumb.jpg

 

So, in conclusion, according to the information above and http://sarshield.com/radiation-chart the SAR value of Redmi 1S is around 1.42 according to the SAR EU Rating (upper limit: 2.0W/Kg).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...