Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@Herogei, si tu es bien avec la multilangue xiaomi comme indiqué, alors oui, tu peux faire la mise à jour en OTA. Tout est automatisé et tu retrouveras toutes tes applications et données personnelles. Rien ne sera modifié, sauf que tu seras passé sur une version à jour.

 

@@eric_g, pour toi c'est complètement l'inverse ! Il ne faut surtout pas que tu installes la mise à jour OTA. Tu vas te retrouver avec la ROM chinoise en Miui 7 et tu auras perdu le root, le TWRP...

Comme tu es sur la ROM 5.3.13 de "Syhost" si tu veux faire une mise à jour, il faudrait normalement faire un Full Wipe comme indiqué dans les tutos et réinstaller tes applications. Tu peux aussi tenter un simple Wipe cache et Dalvik, mais l'installation "pourrait" être bancal. 

Si tu préfères rester sur ta ROM actuelle, tu peux désactiver la notification OTA, avec Link2SD ou Titanium backup, en congelant le service Miui Updater. 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Edit : je viens d'installer "Oruxmaps", ça fonctionne bien. Je vais essayer de comprendre son fonctionnement. Tellement habitué à maps de gougueul, j'ai du mal avec d'autres apps.

Oruxmaps est très différent de Google Maps. Je l'utilise surtout pour les randos (pieds, vélo, etc). Les cartes dont j'ai besoin sont préchargées sur la carte SD du Redmi. J'ai toutes les cartes IGN, ou d'autres pays, que je "fabrique" avec "mobile atlas creator".

Tu peux aussi te servir des cartes en lignes d'Oruxmaps, mais il faut les télécharger. Le principe est différent que Google Maps (mais tu peux aussi pré-télécharger, à présent, les cartes).

Igo Primo Android (super logiciel de navigation, mais un peu complexe à mettre en place quand on ne connait pas) me sert pour la navigation en voiture et les cartes sont pré-chargées.

Ni pour l'un, ni pour l'autre je n'utilise la connexion réseau. Je ne pense pas que ces 2 softs puissent te remplacer Google Maps si tu télécharges les cartes au fur et à mesure en te connectant au réseau.

Je ferai un test demain ou après demain avec Google Maps, sur mon Redmi 1S, histoire de voir ce qui cloche.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de MIUI 7 : la version développeur globale (toutes les langues) pour le Redmi 1S  est prévue pour le 24 août.

 

Quelques nouveautés concernant MIUI 7,  présentées aujourd'hui à Delhi pour le 5eme anniversaire de MIUI.

 http://en.miui.com/thread-146263-1-1.html

 

 Global Beta Builds

Rolling out 24 August, be the first to get your hands on MIUI 7 by flashing the developer ROM. Devices supported are: Redmi 1S, Redmi 2, Mi 3/4/4i, Redmi Note 3G/4G.

 

XXL Text

Go big with XXL Text on MIUI 7. A big, beautiful format that adjusts conversation layouts, line breaks to provide greater readability, unlike those found in other interfaces.

 

Battery Life 

Apps consume as much as 48% battery on standby by accessing GPS, network data and Wi-Fi scanning. By individually optimising popular apps, MIUI 7 improves battery life by 25%, giving you 3 hours extended use each day.

 

Performance

MIUI 7 optimizes system response time by loading data and app animation in parallel. That's a 30% speed increase that's immediately noticeable, and surprisingly fast.

 

D'autres explications sur MIUI 7 : 

http://en.miui.com/api/index/property.php

http://en.miui.com/api/index/feature.php

 

Un fil sur les différences entre MIUI6 et MIUI7 http://en.miui.com/thread-146374-1-1.html

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Je viens d'installer la V50 en suivant ton tuto........SUPER  tous refonctionnent à merveille.

MERCI pour t'on aide, sans toi j'étais foutu et le tel avec.

Je vais suivre le tuto pour installer la MIUI 6.

A bientôt pour la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ma dernière mise a jour d'AICP via OTA du 17/08, la batterie tient super bien, 17% en dix heures, il me reste quasiment deux jours d'autonomie, avec deux sim et le wifi allumé tout le temps.

Faut dire que je n'ai pas beaucoup bougé de chez moi.

Maps de gougueule est toujours dans les choux, je ne comprend pas, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à calculer la position via le gps et ne se sert que du réseau.

Quand je force le tél sur "gps uniquement" (pour résumer), maps ne me donne rien, il est paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @pako543.....je crois avoir trouver la problème du gps....il ne faut pas désactiver les services google comme indiquer dans le tuto de kuan, le playstore faut voir, je n'ai pas eu le temps de trop m'en servir. Au retour de mes congés j'ai tout formater et installer la dernière version de la rom AICP, j'ai mis le kernel, synapse,underclok, etc, mais je n'ai suivi le tuto de kuan pour museler les applis google et les pubs, résultat le gps marchait du tonnerre, aucun décrochage par rapport a d'habitude (décrochage du je pense peut être a chaque switch d'antenne réseau, ce n'est qu'une hypothèse). Apres quelques jours je me suis mis a museler les applis google suivant le tuto, et la patatra....Maps et waze gps foireux...je n'ai pas eu le temps de remettre le bloqueur de pub ( maps et waze peuvent en être pourvus, peut être autre cause de défaillance de ces aplis?). A voir sur de long trajet la semaine prochaine pour affirmer mes dire, la précision gps en mode seul ou non avec ces aplis fout carrément le bordel. Pour exemple runtastic ne m'a foirer aucun des mes parcours pendant mes congés, malgré les services google en sourdine.... Peut être un nouveau dicton ou théorème inspiré de Free "bride Google et Google te brideras" maps et waze étant des applis Google...ou faut allez voir un marabou  :o ....a vous de voir  :emo_im_kissing:

Modifié par red65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci red65, c'est effectivement là qu'il y avait u problème.

Je suis allé dans paramètres/confidentialité/protection des données/Google Play Store et j'ai juste mis la localisation sur "Autorisé" et le positionnement refonctionne bien dans gougueul maps et avec précision.

Par contre dans cette config, si je force le téléphone sur gps uniquement, de nouveau il est dans les choux.

C'est un peu bizarre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543 , remettre sur la localisation sur autorisé ne m'avait pas régler entièrement le problème, il faut rebasculer les autres en mode "marche". Sinon sa provoque de nombreux perte de signal, sur waze notamment, et tu peut rester dans les choux 30 sec à 1 minute. Si tu es dans la pampa no problem, si tu es en ville....la.... B) . Essaye et tu me diras, je pense aussi "debloquer" le playstore, j'ai eu 2 ou 3 décrochages qui n'on durer que 2 ou 3 sec, alors qu'avant sans bloquer les services google cela ne me faisait pas ça...Il faut tester cela  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

je voudrais installer une rom moins chinoise, je souhaiterai donc mettre la dernière version android sur mon tel. Avez vous eu des bugs avec cette rom AICP ? Si oui, qu'es ce qui ne fonctionne pas ?

Avez vous testé la rom cyanogenmod ? 

Merci les amis pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 7 [5.8.20] version multilangue de xiaomi.eu, pour le Redmi 1S, vient de sortir à l'instant !

xiaomi.eu_multi_armani_5.8.20_v7-4.4.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347799179  ou  http://miui.celogeek.com/5.8.20/xiaomi.eu_multi_armani_5.8.20_v7-4.4.zip

La mise à jour se fait soit par l'application mise à jour de votre Redmi 1S, soit en faisant un simple Wipe cache et Dalvik dans le TWRP recovery (toutes les données sont préservées).

Changelog + vidéos comparatives (performances) MIUI 6 et MIUI7

 CHANGELOG

[Messaging]
Optimization - Searching results display the newer messages on top (08-17)
Fix - Pressing on toggles did not fold notification shade in Performance mode (08-19)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
New - Block notifications in notification shade by one press (08-18)

[Gallery]
Optimization - Optimized start page images grouping method (08-19)
Optimization - Optimized baby albums' UI details (08-19)
Fix - 'No images or videos' icon showed for a moment when entering baby album (08-19)
Fix - The baby's age did not show under baby album cover when he/she is under 1 month old (08-19)
Fix - Sometimes, shared album creator's avatar did not show (08-19)

[Music]
Optimization - Optimized playing status bar style in playing page (08-18)
Fix - Audio settings background display error in some devices (08-18)

[settings]
Fix - Sound settings page texts were cut off when using XXL text (08-18)

[File Explorer]
Optimization - Improved file list loading speed substantially (08-19)
Optimization - Support searching by key words (08-19)

Whats new in MIUI 7
http://en.miui.com/thread-146374-1-1.html


 

 

 

Une nouvelle version du kernel Xcelerate vient également d'arriver...

Pour MIUI6 et MIUI7 : MIUI-prod-bld6-npr.zip  https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347798299

Pour CM12.1  Armani-prod-bld19-npr-CM12.1-R14.zip  https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347798301

Github : https://github.com/zeroblade1984/armani_kernel/wiki/Downloads

 

Tuto pour installer le kernel 

 

@@pako543, @@red65, j'ai testé Maps sur mon appareil (petit trajet à la campagne) et je n'ai pas noté de souci particulier concernant la précision.

Mais vous avez surement raison pour la protection des données des "services Google Play". Par contre, je n'ai pas écrit dans le tuto qu'il fallait désactiver la localisation. Enfin, il me semble, corrigez moi si je me trompe.

Les deux seules fonctions que j'ai indiqué dans le tuto a désactiver sont : "réveil" et "maintenir activé" (+ démarrage automatique, mais ce critère ne peut pas avoir d'incidence). Comme dit @@red65, en voulant brider ces 2 services, il se pourrait bien que ce soient eux qui vous posent problème.

Le playstore n'aura pas d'incidence non plus, ainsi que le désactiveur de publicités. Le mieux, pour essayer, est de réactiver "maintenir activé" et "réveil" (services google play dans protection des données), puis reboot (pour être sur du changement)

 

@@herve33, tu peux te servir du tuto AICP - dans ma signature (qui est basée sur CM12.1 R15) et remplacer le fichier de la ROM AICP par celui de CM12.1.

A titre perso, je te recommande AICP car tu auras toutes les fonctions de CM12.1 + d'autres options intéressantes.

Tout fonctionne très bien (voir les 20 dernières pages...), et plus rapidement que sous MIUI6, avec nettement plus d'autonomie que MIUI, si tu couples ton installation avec le kernel Xcelerate.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , oui j'ai bien réactiver les droits pour google play services comme tu le mentionnes, par contre pour le paramètre de localisation cela dépend si l'utilisateur au premier lancement de maps ou autre valide ou non l’utilisation de la localisation par google pour x raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le delivery MUI7 5.8.20 étant dispo sur xiaomi.eu, j'ai chargé ce nouveau load sans autre kernel, histoire de voir ce qui change et, a première vue, rien ne change...

Par contre si on regarde coté gestion mémoire, on retrouve entre 300mo et 400mo de mémoire libre sans utilisation de ZRAM! il semble bien qu'il y a eu de l'optimisation de ce coté.

 

je vais bien voir dans les prochains jours.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il déjà essayé "Carte du ciel" (Escapist)

sur mon 1S, impossible de faire fonctionner le mode RA, l'écran reste figé, ne suit pas les étoiles avec les déplacements du smartphone, alors que les gyroscope/boussole fonctionnent très bien (ça m'indique; "calibrage complet"); mon fils sur son Samsung, ça fonctionne instantanément...

un réglage à faire que j'ai oublié???? merci.....

(et Skymap fonctionne correctement, donc à priori, ça ne vient pas du gyroscope...)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a quoi sert l'installation du kernel ? Es-ce obligatoire ?

j'ai lu ça sur xda à propos de la rom cyanogenmod: ROM comes with a built in kernel, if you use a custom kernel then you have to reflash that after every ota

Merci

Modifié par herve33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, d'après les premiers retours, les différences entre MIUI6 et MIUI7 se situent surtout au niveau de l'autonomie et l'optimisation de l'OS, ainsi que la RAM (voir vidéos que j'ai posté en spoiler sur ce message)

 

@@daniel58700, pas de souci avec le mode RA sur mon appareil (ROM AICP).

S'il se fige, il faut que tu le paramètres sur "ON", puis tu fermes l'application (forcer l'arrêt) et tu l'ouvres à nouveau. Cela devrait fonctionner de cette manière.

 

@@herve33, rien d'obligatoire dans l'adjonction du kernel xcelerate.

Il permet d'augmenter encore plus l'autonomie de CM12.1/AICP, ainsi que la fluidité de la ROM. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la mui V6 tous fonctionne à merveille.

J'ai une MAJ en OTA la 5.8.6 je pense que je peux l'installer sans soucie particulier; c'est bien ça?

Pour installer la MUI 7 en ayant sur le tel la Mui 6 comment on l'installe? On suit le tuto de la 1er page? comme pour l'installe de la Mui 6 en ayant avant la Mui 5?

@ le lien plus haut de la Mui 7 ne fonctionne pas.

merci :P

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

j'ai téléchargé le fichier update.zip tel quel, mis sur la mémoire interne, mais impossible de l'installer avec le recovery, il me met un message update failed avec une croix rouge.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk, ils ont changé le lien du fichier de la dernière version de MIUI 7. J'ai édité mon post.

Pour passer de MIUI6 à MIUI7, il n'y a pas besoin de suivre le tuto. Un simple Wipe cache et Dalvik suffisent (toutes les données sont conservées).

Tu peux aussi faire la mise à jour en passant par l'application mise à jour de ton Redmi 1S.

La 5.8.6 est encore en MIUI6. Prend plutôt la dernière version, la 5.8.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci pour  les info. Tu veux dire que je télécharge la derniere miui7, je la renome en update.zip , je met à la racine de la mémoire interne, je reboote et Wipe cache et Dalvik?

La 5.8.20 est en Miui 7 ?

Comment on fait pour la télécharger via OTA?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk, tu es sur quelle numéro de version ?

Pour installer la mise à jour, tout est dans le premier post

 Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :

mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long) 

La 5.8.20 est en MIUI7

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...