Aller au contenu

thèmes pour notre spica.


Recommended Posts

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

moi jai le setting.apk mais comment je fait pour te l'envoyer?

Tu vas sur ton explorateur qui permet de voir les applis system (ESFiles, Astro, Root Explorer, le dernier étant le meilleur pour ça), tu vas dans system/app, tu cherches settings.apk ou setting.apk (je sais pas si y'a un s), tu fais "copier" puis tu vas sur ta SD, tu fais "coller" et là tu montes ta SD sur ton PC pour le récupérer :)

Et tu me l'envoies par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour tout ceux qui se posent des questions, je vous copie le message privé que j'ai envoyé à quelqu'un qui se demandait comment réaliser un thème. Si ca pollue le sujet, n'hésitez pas à me demander d'éditer ;)

Salut,

Pour tous les systèmes android c'est assez similaire.

pour créer un thème, il te faudra une copie des apk système à impacter. En grande majorité le framework-res.apk suffira. C'est dans cette appli que se trouvent les ressources graphiques de la barre de notification par exemple. Mais aussi les boutons etc.

Pour récupérer ces apk, deux possibilités :

- utiliser le kit de développement (SDK) et plus particulièrement l'outil adb qui te permettra de "pull" (c'est à dire récupérer) l'apk de ton téléphone. C'est la manière la plus complexe car elle demande d'avoir pas mal d'outils.

- récupérer les apk depuis des archives sur le net. Soit depuis un thème pour repartir du résultat de ce thème, soit d'une rom par exemple pour avoir une apk "vierge"

Une fois que tu es en possession des apk nécessaires, il va falloir modifier ou remplacer les ressources graphiques. Cette partie n'a rien de technique, si ce n'est qu'il vaut mieux décompresser l'apk (qui est en fait un zip), faire les modifications sur les ressources puis les réinjecter dans l'archive sans recompresser. Ca évite les erreurs de signature.

Justement, la signature, qu'est-ce que c'est ? C'est une procédure qui permet au recovery de voir s'il n'applique pas une archive corrompue. Il faut donc OBLIGATOIREMENT que les apk et les .zip à appliquer soient signés. Sans ça le recovery refusera de les appliquer.

Pour signer une archive (apk ou zip), je te conseille autosign. Voilà où tu peux le récupérer : http://dl.dropbox.com/u/9377433/frandroid/autosign.zip

Une fois tes apk finis, il faut créer un .zip contenant des dossiers / fichiers particuliers. et signer ce zip. Quand / si tu arrives à cette étape, n'hésite pas à me demander comment faire pour générer et signer tout ça.

En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, pas de problème ;) Tu peux le recopier pour plus de facilité.

Ce n'est en fait rien de bien sorcier, mais c'est souvent des informations qu'il faut glaner à droite et à gauche.

EDIT : Promis, quand j'ai du temps, je fais un tuto avec images sur la signature ;)

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi Norimael.

Je l'ai incluse mais j'attends que tu aies testé le ticker new avant de te l'envoyer et de tout embrouiller :lol:

Pour les autres, pas besoin de chercher à comprendre ;) ;) ;)

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi Norimael.

Je l'ai incluse mais j'attends que tu aies testé le ticker new avant de te l'envoyer et de tout embrouiller :lol:

Pour les autres, pas besoin de chercher à comprendre ;) ;) ;)

Lol je m'étais... assoupie :p

Je viens de le récupérer, j'essaye !

Sinon, sur le site du thème...

2202d1281887197-blue-fiya-theme-ported-moment-cap2010081516432.jpg

Il a fait une V2 lol !

Mais j'essaie ta tienne à toi Azathot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau Fiya_Lite !

Je poste ici car Kyojin s'occupera de mettre les screens sur son sujet, son wonderful sujet :)

fiyalite1.pngfiyalite2.png

fiyalite3.pngfiyalite4.png

La recherche sur le market et la recherche "normale" ;)

fiyalite7.pngfiyalite6.png

Le dialer et une pop'up (dans le thème complet, le téléphone du dialer est bleu)

fiyalite5.pngfiyalite8.png

Et encore un grand merci à p'titflo21 pour avoir donné le setting.apk

Un immense merci à Azathot pour tout ce qu'il a fait alors qu'il ne possède même pas de Spica !

Comme dit Kyojin, on se cotise pour lui en offrir un ? :p

Et un grand merci à Kyojin pour son récapitulatif qui amène un seul mot à la bouche, chapeau ! bisou2.gif

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

j'ai installé le bib vert et l'indicateur est bien circulaire.

Cependant les paliers de la. batterie sont maintenant 70 50 30...

Le widget battery life me donne les mêmes valeurs. Il passait de 10 en 10 avant mais plus maintenant.

Y aurait il quelquechose à faire pour corriger ce problème. Je comprends que l'indicateur soit de 20 en 20 et ça ne me dérange pas mais je préférerais garder la précision sur le widget.

Autres questions : comment faire pour signer les zip des thèmes.

sache ou sachez( car je vois beaucoup de personnes qui parlent de signer les zips), si vous ne touchez q'au répertoire "res" qui est dans framework-res.apk", vous n'avez pas besoin de signer le zip, et c'est dans ce répertoire que tout se passe, principalement dans "drawable mdpi" qui est dans "res"...

POUR INFO...

SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il va me falloir plus d'explications. Pour appliquer un zip depuis le recovery il faut de toute façon qu'il soit signé. Quand au dossier res il est bien dans l'apk qui doit, elle aussi être signée.

Ou peut-être n'ai-je pas bien compris ce que tu voulais dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que le zip que tu appliques via le recovery ne devait pas être signé, j'ai dit que si vous modifier un thème déjà existant et que vous ne touchez qu'au répertoire "res", et bien, il n'y a pas besoin de le resigner...

voilà, j'espère que tu m'as compris!

SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_____________

Salut Franzy,

comme indiqué j'ai installé la v2 puis la v2.01 et là:

sur la v2.01, dans la barre de notifications la date s'affiche en noir, alors que dans la v2 elle est en blanc !!!

Par contre au niveau de la batterie c'est nickel !!!

A +++

essaye celui là ===>>> GreenDevDroid 2.02

si cela ne fonctionne pas alors là je ne comprends...

pour les autres: cette version n'est qu'une correction de la couleur de la date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache ou sachez( car je vois beaucoup de personnes qui parlent de signer les zips), si vous ne touchez q'au répertoire "res" qui est dans framework-res.apk", vous n'avez pas besoin de signer le zip, et c'est dans ce répertoire que tout se passe, principalement dans "drawable mdpi" qui est dans "res"...

POUR INFO...

SALUT...

Donc du coup faut pas l'extraire? Mais le Framework faut le reziper ou on peut le laisser tel quel, décompressé?

Si j'ai extrait mon original_theme.zip puis le framework.apk, que je fais mes mélanges dans le framework, et que je rezip mon dossier original_theme , ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzyroy, j'ai remarqué un petit truc assez étonnant.

Lorsque l'on est sur le screen de dévérouillage du tel et qu'on appuie sur le cadenas vert, il apparait un point normalement de l'autre coté.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ca, mais le point est bleu et pas vert :-S

Aussi, la couleur de la barre de dévérouillage est gris foncé au début et gris vert à la fin.

En tout cas ton thème modifié est excellent.

Quelles différences entre le 2.0 et le 2.02 ?

unlock.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous cherchez a recréer un zip et a le re-signer à chaque fois? Moi j'ai un zip update "témoin", signé, dans lequel je rajoute mes fichiers et dossiers dont j'ai besoin, et puis ça marche impec', certes c'est un peu barbare mais ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...