Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Oui, absolument et ça recommence ce matin consommation de 26%.. Aie aie aie...!

 

Alors voila qui est franchement dingue: alors que la majorité des utilisateurs rapportaient avoir des problèmes de batterie en 4.4.2, résolus en 4.4.4 tu te retrouve probablement le seul à être dans la situation exactement inverse (j'ai bien vu dans le forum Sony quelques témoignages de personnes pour lesquelles la dernière update n'a pas porté de solution mais dans le cas ceux-la, c'était identique en 4.4.2)

 

Dans ton cas je pense qu'un reset usine (ou mieux une réparation avec PC companion) est à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je montrerais des screens pour appuyer ce que je dis.

C'est inutile, on ne met pas ta parole en doute

 

Ah oui un reset zut...

Et oui, dans le cas d'un problème aussi isolé comme ici, il y a tellement peu de chance de tomber sur quelqu'un dans la même situation et l'ayant résolu que le reset est probablement la seule issue.

 

Il y aurait éventuellement une piste: les services google, comme leur nom l'indique, sont une bibliothèque de services auxquels d'autres application font appel.

Une consommation excessive peut être simplement causée par une appli tierce faisant des requêtes à haute fréquence (comme des demandes de localisation par exemple)

La difficulté est de trouver de laquelle il s'agit. Ce qui me chiffonne est que ça ne "colle" pas avec le  fait que ça soit apparu juste après la mise à jour 4.4.4.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Services Google de nouveau au top de l'utilisation de la batterie... Bon moins qu'avant, ce n'est que 18% maintenant, mais bon c'est vraiment dérangeant.... Si demain c'est la même chose, je vais devoir effectuer une réparation du tel.

 

D'ailleurs comment ça se passe pour la réparation du tel? Sachant que j'ai flashé là 4.4.4 avec Flashtool, si je réparer mon tel avec PC Companion qui ne me proposait pas la MàJ, ça va pas me refaire passer en 4.4.2 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double poste, mais après une restauration complète à la fois sur le téléphone et sur le logiciel rien y fait: Les services Google play sont malheureusement toujours présents !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage à KitKat, impossible de supprimer des vidéos importés sur ma carteSD, mon tel me dit que ma carte est peut-être montée en lecture seule, ce qui n'est pas le cas. Bref, ça me dit que depuis le changement avec Android 4.4 KitKat, c'est donc impossible du au changement de politique de sécurité d'Android.

 

Je ne sais pas comment m'en débarasser. Même en conectant le téléphone au pc, je ne peux le faire. Y a t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours j'utilisais un clavier alternatif et la je suis repassé à celui de Sony et maintenant les mots qui ne sont pas dans le dictionnaire sont soulignés en rouge afin de les corriger plus facilement ou de les ajouter au dictionnaire. Il y a eu une Maj de quelque chose ou cette option était là de base et elle s'est juste activée toute seule? J'aime regardé la date de la dernière maj du clavier et elle date de juin donc c'est pas ça...

En tous cas c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il faut aller dans les paramètres de langue et décocher "Correction orthographique" ou un truc comme ça vers les options du début. Normalement ce n'est pas lié au clavier.

Tu as raison, ce n'est pas lié au clavier!

Bon je suis passé en rom custom mais mon téléphone ne démarrait plus. J'ai donc réparé mon téléphone avec un firmware allemand 4.4.4 que j'ai flashé avec flashtool, puis j'ai réparé mon téléphone sur pc companion. Mais depuis, mon téléphone me peut plus écrire sur la carte Sd. Je ne peux plus prendre de photo à enregistrer sur ma carte sd car ça dit: "Erreur lors de l'enregistrement" lorsque je prends une photo. je ne peux pas sauvegarder de cartes sur la carte sd avec Here de Nokia, et avec file explorer je ne peux rien supprimer. J'ai donc réparé mon téléphone à nouveau, et j'ai formaté ma carte sd (64go en ex-fat) mais fa ne marche toujours pas.

Avant tout ça, ma carte sd fonctionnait très bien donc ça ne devrait pas être un problème de compatibilité.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié à Android 4.4 je pense, je t'invite à faire une recherche au sujet des modifications apportées sur les droits d'accès. Tu avais une version antérieure avant non ?

Ca devrait être un fonctionnement normal, bien que pour les photos prises avec l'application de Sony ça ne devrait pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les limitations de 4.4 mais la ce n'est clairement pas ça car avant j'étais aussi en 4.4.4 et comme tu le dis, ça ne devrait pas poser de problème ni avec l'application photo de Sony, ni File Commander qui est une application système, et non plus avec Nokia Here qui marchait très bien avant que je répare mon téléphone....

J'étais en 4.4 depuis la version journalist and commercials donc ça fait un petit moment et jamais je n'ai été autant limité. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'autre.

De plus j'ai ma Xperia z2 tablet en 4.4.4 qui n'a pas tous ces blocages avec la carte sd (Here marche, photos aussi. File commander aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il l'était donc je me suis demandé si quelque chose n'avait pas déconné donc je l'ai réparé et là il n'est plus rooté...

Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le firmware que j'ai flashé? Je sais pas peut être qu'il est modifié ou autre.... Je l'avais choppé sur xda c'était un firmware allemand. Je devrais peut être trouver un firmware français comme celui qui était de base dans mon tel. Mais je je trouvais pas de liens de confiance pour un firmware Fr 4.4.4

EDIT: Firmware Fr flashé mais le problème est toujours là...

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble diablement à un problème matériel cette histoire de carte SD

Je suppose que tu as essayé une autre carte?

Sinon, pour s'assurer définitivement qu'il ne s'agit pas d'une limitation KitKat, essayer de faire des manips de copie, effacement et autre création de dossier avec "File Commander", application désormais intégréé à la Rom Sony: s'agissant d'une appli système, elle n'est pas soumiss aux limitations KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal supposé, j'ai tout simplement pas pensé à échanger mes cartes sd entre ma tablette et mon téléphone....

J'ai fais le test et c'est étrange. Avec ma carte sd A qui ne marche plus dans mon téléphone, lorsque je souhaite faire des copier/coller dans File Commander j'ai un message d'erreur me disant que l'accès à été refusé. Par contre lorsque je mets cette carte sd A dans ma tablette, ça fonctionne, je peux prendre des photos etc.

Concernant la carte sd B qui était dans ma tablette, que ce soit dans mon téléphone ou dans ma tablette, toutes les opérations fonctionnent... (copier/coller, photos).

Je comprends pas... Faut croire qu'il ne me reste plus qu'à échanger les cartes...

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...