Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Quelle est la différence entre Android tuner et le suivi de consommation des applications, déjà intégré dans les réglages du téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre Android tuner et le suivi de consommation des applications, déjà intégré dans les réglages du téléphone?

 

L'outil de suivi intégré ne donne qu'une consommation moyenne depuis la dernière charge. Il est remis à zero des qu'on branche/débranche la batterie.

 

Android tuner est capable de conserver l"historique (et pas seulement la conso CPU fréquence et température cpu, mémoire, état du réseau etc ...) par tranche de temps (configurables). 

 

En outre il est beaucoup plus fin: il sait distinguer par exemple les différents modules des "services google play" ou de "système android" que le premier regroupe en une seule ligne.

 

Il dispose en plus d'un autre module spécifiquement consacré à la surveillance de la batterie (avec historique là aussi)

 

D'autre part, android tuner à beaucoup d'autres fonctions que la surveillance des process.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si tu réponds depuis MightyText, c'est normal que les messages ne soient pas marqués comme lus en les lisant sur l'ordi...

Oui, ça, je le sais. C'est même une amélioration à apporter à MightyText.

Et je sais donc qu'après une journée de travail, par exemple, je dois valider tous mes messages en ouvrant tous les conversations de mon téléphone.

Mais là, même en les lisant, ils restent non lus.

D'où mon énervement.

Et je suis à 2 doigts de repasser du côté obscur en quittant Android pour retourner chez la firme à la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on peut gérer les notifications en fait via les paramètres de MightyText, mais chez moi ça ne marche pas.

Cela dit, sur la plupart des applications de messages, il y a une fonction pour marquer tout comme lu.

 

Depuis un iPhone, sauf via iMessages, tu ne peux même pas envoyer de messages depuis l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on peut gérer les notifications en fait via les paramètres de MightyText, mais chez moi ça ne marche pas.

Cela dit, sur la plupart des applications de messages, il y a une fonction pour marquer tout comme lu.

J'avais déjà un peu farfouillé dans les réglages de MightyText sans trouver mon bonheur. Du coup, je n'en avais pas fait cas.

Depuis un iPhone, sauf via iMessages, tu ne peux même pas envoyer de messages depuis l'ordi.

Ouais, je sais. Et je peux melle te dire que la gestion de iMessages est pire que ça. Depuis un ordi, c'est une adresse mail qui envie les SMS. Du coup, tu te retrouves avec 2 conversions distinctes pour le même contact.

Mais l'iPhone me fait de l'œil depuis un certain temps. Certaines choses que je faisais avant avec mon iPhone 4 que je ne pouvais plus faire depuis l'achat du Xperia Z.

Mais je te rassure, je ne troquerai pas ma Nexus 7 pour un iPad.

Et puis, depuis mon premier message, j'ai un deuxième c'est concerné par mon problème. Donc vraiment contraignant.

Modifié par nuuut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend...si tu supprimes un sms depuis le PC avec MPE sans le lire (ni sur le phone si sur le PC), alors oui la notif sur le phone reste...mais si tu lit un sms depuis le pc et le supprime aussi depuis le pc aucun souci.

 

Le jumelage MPE/PC/Téléphone est cependant parfois un peu durs au début, mais une fois mise en place, aucun souci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien que tu regretteras en passant à un iPhone après avoir utilisé Android donc ?

Pas sur un téléphone.

Mais comme je disais plus haut, côté tablette, pas question de retourner sur iPad, même si ça reste de belles machines.

MyPhone explorer gère sans souci les sms et les conversations...on peut envoyer des sms depuis le pc connecté au tel...ou même utiliser le clavier distant (uniquement en liaison USB).

 

A+

A essayer. C'est pour iPhone ou Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé MyPhoneExplorer, c'est pour Android, c'est sympa. Faut passer par les options pour se faire un truc qu'on aime bien et voilà.

Quelques reproches cependant : l'interface fait vieille, que ce soit le logiciel ou l'application, et le logiciel n'est pas franchement stable (plusieurs fermetures forcées sous mon PC avec Windows 8.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je confirme que la faille du kernel a été corrigée, tr ne fonctionne plus avec cette nouvelle version pour obtenir les accès root.

Ma prédiction du mois dernier  se confirme:

Et bien entendu je suis prés à parier que la faille kernel permettant le root via TowelRoot sera bouchée par cette upgrade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve

Whats New

 

Ce que prouve ce screenshot est que le bouton "désactiver" est bien grisé comme je l'ai constaté également.

***edit***

Bon, mon bug du VPN n'est pas corrigé hélas (je n'y croyais pas trop non plus je dois dire)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au contraire l'application est pas installé d'ailleurs j'ai effacé les données.

Tu peux pas désactiver une application non installée.

Pardon tu as raison je l'ai installé et il est pas possible de la désactiver

Donc j'efface les données et je la bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas possible de la désactiver

Donc j'efface les données et je la bloque.

 

Voila, et on est bien d'accord: la seule façon (hors root) pour la désactiver (et qu'elle ne prenne plus le controle du "swype" sur le bouton "home") est la méthode "adb shell" que j'ai indiquée.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne va pas limiter aux aspects négatifs: jusqu'ici, niveau fluidité je dois avouer être tres positivement surpris
Comme d'autres l'ont constaté, plus de lags dans le scrolling du menu "parametres"

Même le tiroir des applications de mon Lova Launcher qui défile comme dans du beurre (alors que ça saccadait sévère en 4.4.2)

Si, en plus de ça, sur la durée, il s'avère que les problèmes de consommations batteries ont été réglés, c'est Broadway (*)!


(*) private joke dédié aux suffisament vieux *** pour avoir connu Reiser Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis la nouvelle maj effectuée ce matin impossible de sauvegarder le téléphone avec l application "sauvegarde et restauration" ou sur pc en passant par pc companion.

Quelqu un connait le même problème!?

Merci

Modifié par llexxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi CoolRaoul mais je ne comprend pas la "méthode adb shell" ><' car pour moi aussi le swype et what'snews m'ennuient !!!! j'aimerais mon swype uniquement pour Chrome comme avant.

 

C'est vrai que mon explication était franchement succincte (les explications suivantes sont sous Windows):

  • Il faut activer le "Déboggage USB" dans la section "options pour les developpeurs" des paramètres android du téléphone (si la section n’apparaît pas aller préalablement dans la section "à propos du téléphone" et titiller plusieurs fois la ligne "numero de build")
  • Faut aussi avoir l'exécutable adb.exe disponible sur le PC (il fait partie du SDK Android mais peut se trouver séparément)
  • Ensuite connecter le téléphone au PC en USB.
  • S'assurer que les drivers USB soient bien installés (le téléphone doit être reconnu dans le gestionnaire de périphériques)
  • passer en ligne de commande (cmd.exe) .
  • taper "adb shell" (si le dossier contenant adb est dans le PATH de windows), ou plus simple, faire:

    cd /d <dossier>\sdk\platform-tools
    <dossier> est le répertoire où  on a dézippé le SDK (adt-bundle-windows-x86_64-20140702.zip pour la version Windows 64Bbits)
  • sous le prompt qui apparaît, taper la commande (copier/coller pour ne pas se tromper):

    pm block com.sonymobile.advancedwidget.entrance
  • suivie de:

    reboot
    (le téléphone devrait redémarrer mais on peut le redémarrer à la main)

Plus d'infos sur adb ici.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...