Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

:)

Par "livrée de base", j'entendais "en allumant l'appareil pour la première fois".

Correct. Je suis dans le flou, je voulais dire, merci!

 

Et toi alors, tu as connu des soucis lors de la mise à jour? Comment tu t'y es pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "livrée de base", j'entendais "en allumant l'appareil pour la première fois".

Justement: le Xperia Z est livré de base en Android 4.1 il me semble, voila pourquoi ça m'étonne ce soit la toute dernière version des services Google Play qui soit pré-installée.

 

Et toi alors, tu as connu des soucis lors de la mise à jour? Comment tu t'y es pris?

A quels soucis penses-tu en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en particulier aux problèmes de batterie surtout, et les pertes de connexion de bluetooth et de Hangout. Ce sont les gros soucis que je trouve dans les  forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en particulier aux problèmes de batterie surtout, et les pertes de connexion de bluetooth et de Hangout. Ce sont les gros soucis que je trouve dans les  forums.

 

Les problèmes de batterie (causés par les services google play) ont commencé pour moi alors que j'étais encore en 4.3.

 

Par suite, après avoir upgradé en 4.4.2 j'ai constaté beaucoup de lags. J'ai temporisé sachant qu’après chaque mise à jour de firmware il y a souvent une période de stabilisation. Mais finalement ça m'a gonflé et j'ai fait un reset usine qui a résolu le problème.

 

Rien constaté d'anormal coté bluetooth et Hangouts (mais je n'utilise pas trop cette appli).

 

KitKat n'a, bien entendu, rien changé aux problèmes de batterie. Heureusement, après quelques semaines de galères j'ai fini par aboutir à un setup (désactivation de "Google Backup Transport") qui m'a donné entière satisfaction. ce n'est que depuis peu que j'ai à nouveau, de façon intermittente, constaté le problème de conso des services google play (une analyse plus fine m'a permis entre temps de cibler le module "com.google.process.location").

 

Voila, en résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton reset usine, tu es resté en KitKat? J'ai l'impression que plus le firmware est récent, plus le lot d'embrouilles est élevé...

Du coup, même si je devrais le mettre à jour rien que pour le principe de sécurité, je suis pas sûr de gagner en fluidité, qui me convient déjà très bien sous Jellybean, ni en batterie. Donc, je guette les informations de résolution de ce problème. Avec la barre d'état qui me propose encore et toujours la v.4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon XZ ( :D :D) avant-hier, et j'en suis très très content. J'ai pu testé les versions : 4.2.2 - 4.3 - 4.4.2 et depuis la 4.4 je trouve que dans les paramètres par rapport à la 4.3 est moins fluide, des lags surtout.. Est-ce normal ? Sinon, je suis content de la 4.4 et je trouve que pour l'autonomie rien a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la 4.4 je trouve que dans les paramètres par rapport à la 4.3 est moins fluide, des lags surtout.. Est-ce normal ? 

 

Normal je ne sais pas, mais en effet la plupart des utilisateurs ont constaté ça.

 

Il existe une astuce (que je déconseille à cause de potentiels effets de bords avec diverses applications) consistant, dans les options développeur, à "forcer le rendu GPU".

 

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution plus compliqué consiste également à faire un reset.

 

Ca m'a réussi pour les lags "globaux", par contre pour ceux du menu "paramètres" en ce qui me concerne je n'ai pas vu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la ROM que j'utilise, pas de soucis de ce côté-là en tous cas :)

 

Par moment, ça me démange de me lancer sur une rom alternative pour mon Z

 

Mais pas dans l'immédiat: j'attendrai probablement le moment ou Sony en aura terminé avec le suivi de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué tant qu'on ne déverrouille pas le bootloader ;) Et avec Flashtool c'est facile de revenir en stock.

Mais bon, je comprends ta position. Au départ, je change de ROM essentiellement pour le root qui n'est pas toujours simple à réaliser sur les firmwares officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué tant qu'on ne déverrouille pas le bootloader ;) Et avec Flashtool c'est facile de revenir en stock.

On peut flasher un firmware alternatif avec un bootloader verrouillé? 

(zut, je me sens partir HS sur le sujet du fil  moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça alternatif ? Flashtool fonctionne si c'est ça ta question, par exemple pour downgrader.

On n'est pas à quelques HS près :P

Par "alternatif" je voulais dire "non officiel" (comme ta rom "eXistenZ") par exemple

 

J'avais cru comprendre que la seule raison de déverrouiller le bootloader c'était justement de pouvoir flasher des ROMS non signées Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oui.

En fait ce genre sont basées sur le firmware officiel, il y a juste des rajouts. Je suppose que c'est pour ça que ça marche avec un bootloader verrouillé car le kernel est celui d'origine (parfois il faut le flasher à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oui.

En fait ce genre sont basées sur le firmware officiel, il y a juste des rajouts. Je suppose que c'est pour ça que ça marche avec un bootloader verrouillé car le kernel est celui d'origine (parfois il faut le flasher à part).

 

Intéressant.

 

Je reviendrai peut-être la dessus alors un de ces jours.

 

Merci en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, c'est soit OS Monitor ou Android Tuner, si tu as un retour sur ces app, je veux bien ;)

 

Android Tuner: excellente appli pour faire (entre entres choses) des stats (cpu, mémoire, batterie ...) en tache de fond (et de façon pas intrusive ni consommatrice) sur son téléphone.

 

Il existe une version gratuite (Free) largement suffisante pour se faire une idée.

 

Par exemple, pour surveiller la conso process par process, je l'ai programmé échantillonner par tranche de 5 minutes avec rotation du fichier sur 6 heures (je ne pense pas que la programmation en tache de fond soit possible avec le version gratuite)

 

A ce rhythme la surveillance ne bouffe quasiment pas de batterie et me permet d'avoir ce genre de graphe:

OFgZdLm.png

On remarquera au passage que com.google.process.location  ne bouffe pas trop la batterie en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...