Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Alors j'ai bien lu le 1er message du topic demandant de ne pas se plaindre ici de la consommation excessive des service Google mais bon, si une solution

existe pour regler le problème, je remercie d'avance la bonne âme pour son coup de main et un éventuel lien vers le forum

approprié.

 

Poster cette question dans le fil dédié à ce probleme de conso excessive Google Play te permet d'augmenter ses chances d'être lue également par d'autres personnes y étant confrontées et n'étant pas forcément propriétaire d'un XPeria Z.

 

Quel intéret de volontairement en limiter la visibilité?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Parce que je me dis que peut-être Sony a lancé un patch et que certains sont au courant.

2) etant donné que le version 4.4 arrive maintenant sur le Xperia Z, il risque d'y avoir un paquet de gens sur ce forum quand même

et 3) parce que je n'ai pas (encore) trouvé un topic dédié sur le reste du forum. Vu sa taille c'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche!

 

Si tu disposes d'une solution magique, je suis preneur! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette maj, j'avais 30 seconde avant que l'écran se mette en veille.

Maintenant la durée retombe toujours à 15 secondes, dès que je mets en charge le téléphone, ou l'éteint, la veille est mise à 15 secondes, j'ai essayer de mettre différent temps comme 1 minutes, ça change rien.

C'est vite agaçant de tout le temps devoir retourner dans les réglages pour augmenter la durée et ne pas avoir l'écran qui s'éteint quand on lit un article.

Tu utilises SmartConnect ou une application du genre pour réaliser des actions automatiquement ? Car c'est bizarre cette coïncidence avec la mise en charge.

 

@@gladiateur555 : Merci de ne pas faire de HS et de chercher un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ faite depuis 6 jours, je ne vais pas revenir sur le problème de la batterie qui est vraiment galère.

Mais j'ai un autre gros problème qui est le chargement de la batterie. Sur secteur je me rends pas bien compte car je le pose le soir mais je pense que c'est quand même plus long qu'avant. Par contre sur port USB avant en branchant à 45% j'avais une charge complète en à peine 4 heures, maintenant en 7heures je suis à peine à 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait la mise à jour, c'est souvent que mon tel se met à ramer de manière générale, pour résoudre ça je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Mais au bout de 2 jours le problème revient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises SmartConnect ou une application du genre pour réaliser des actions automatiquement ? Car c'est bizarre cette coïncidence avec la mise en charge.

 

@@gladiateur555 : Merci de ne pas faire de HS et de chercher un peu ;)

Je viens de voir l'appli smartconnect, j'ai aucune action activée dessus, je me demande si c'est pas le nouveau stamina qui me mettrait le minimum en affichage pour économiser, vu que je l'ai activer dès 100% peut-être qu'il modifie la mise en veille :huh:

 

Edit : j'ai trouvé le problème c'était le mode batterie faible qui était régler sur 15 secondes, j'ai changer la durée ça m'a lair bon, j'ai chargé et éteint/rallumer le Xperia Z et ça reste bien à la durée que j'ai choisi  ^_^

Modifié par Hanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'engage ceux qui se posent encore des questions sur la nouvelle gestion des cartes SD avec KitKat à lire mon post sur l'autre fil: https://forum.frandroid.com/topic/142657-le-fil-des-mise-%C3%A0-jourandroid-44-en-mai-pour-le-z/page-189#entry3028753

 

En complément, sachez que l'utilisation du "Storage Access Framework" est d'ores et déjà implémentée par quelques applications (exemple: la fonction "sauvegarde/trestauration de configuration" de Nova Launcher) et que ça ne peut que se généraliser

 

Via cette interface, les applis peuvent permettre à 'utilisateur d'ouvrir des fichiers n'importe ou sur la carte

 

L'interface ressemble à ceci:

 

gbaLrha.png

On constate donc que "Carte SD" et "Mémoire interne" sont vus comme des containers (providers) mais c'est également le cas ici de Drive.

 

D'autres services de cloud tels que Box, CloudDrive ou autres s'intègrent déjà nativement à cette interface. Ainsi, les applis peuvent manipuler de façon transparente des fichiers, qu'ils soient locaux ou dans le cloud.

 

On peut imaginer pleins d'autres usages, tel qu'un provider de stockage avec cryptage à la volée ou implémentant un acces distant via ftp, sftp, webdav ou autre (ce que fait d'ailleurs déjà ES explorer de façon particulièrement élégante)

 

Donc il y de nouvelles contraintes mais aussi des choses sympas

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté (correctif plutot) que j'ai déja citée mais, comme je je m'en sert et l'apprécie quotidiennement, je me permet un petit coup de projecteur: le fonctionnement de nouveau normal du mode voiture.

Au volant c'est un vrai plus niveau ergonomie. (je m'étais bien bidouillé un workaround un peu en bois avec tasker mais ce n'était pas vraiment ça)

 

A noter que ce n'est pas un correctif Sony, c'est intégré au code source Android 4.4.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ça va faire bientot un mois que j'ai fait la mise à jour, j'en suis assez satisfait, mais il y a un truc qui est agaçant, c'est qu'en 4G le réseau descend à une barre voir zéro.. Et la 4G est pas vraiment rapide depuis.. Donc ça fait un mois que je reste en H+ .

Ça arrive à quelqu'un d'autre ?

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais depuis la mise à jour en KitKat j'ai très souvent le téléphone qui freeze complètement, le tactile ne fonctionne plus seul le bouton "power" fonctionne.

 

C'est hyper contraignant surtout que ça freeze plus d'une dizaine de secondes à chaque fois.

 

Qu'est ce qui peut provoqué cela ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

depuis que j'ai fait la mise a jour ça rame, quand je met le wifi/data et j'écoute de la musique , ça me fait des micro coupure,pareil quand je me "balade" dans mon telephone et pourtant il me reste + de 500 Mega de RAM.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...