Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Donc pour ceux qui souhaiteraient rooter leur Z, il vaut mieux rester sur la 4.4.3, rooter le tel puis attendre la MAJ 4.4.4 via OTA?

 

Bien qu'il me semble en effet avoir lu quelque part que le root était conservé lors des mises à jour en en OTA j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible/implémenté en pratique mais si c'est bien le cas faut en effet attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le root est conservé via OTA, lorsque la mise à jour va jusqu'au bout ou ne s'install pas du tout, dans les faits, sauf erreur de ma part, je pense que via PC Companion, tout les fichiers sont supprimé, puis la nouvelle version est installée et ensuite la partie utilisateur (applis + contact ...) est restaurée. D'où la nécessité d'avoir 5Go de libre sur votre PC.

 

Via OTA, visiblement seul les nouveaux fichiers sont remplacé, le reste n'est pas touché.

 

Cependant les trois dernières mises à jour m'ont obligé à passer par PC companion pour l'install  (sur la version N-1) rootée, car via OTA ça n'aboutissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai fait la manip par adb et what's new a bien disparu du swype, en revanche, elle est toujours dans la liste des applis (non désactivée), elle tourne toujours en tâche de fond, non ?

 

Je ne sais pas

Vérifie avec un gestionnaire de taches,

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur un bug zarbi: lorsque veux installer une appli directement via son apk, j'ai la fenêtre de confirmation qui apparaît, mais le bouton "installer" est inactif!

0UoHb4O.png

 

Est-ce qu'un des lecteurs du topic pourrait vérifier si ça lui fait aussi?

 

**EDIT**

Résolu en rebootant, allez comprendre...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la 283

Je viens de faire le score d'un HTC One sur AnTuTu !

 

Bof, les bench je me méfie (on a déjà été échaudé)

 

Par contre niveau "ressenti", je réitère mon feedback précédent: faut reconnaître que Sony à vraiment fait du super boulot. Tout est devenu super fluide et réactif, c'est là que je me rend compte combien la version précédente était mal optimisée avec des lags un peu partout.

 

D'ailleurs une preuve s'il en était besoin que c'est une réussite c'est que personne ne vient se plaindre dans ce topic: ah! quand il s'agit de râler sur des bugs il y a du monde mais dès qu'il s'agit de reconnaître que ça va mieux il n'y a plus personne  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours depuis la mise à jour, tout semble fonctionner correctement, je n'ai plus de problèmes d'autonomie et les menus me semblent plus fluide. Je pense maintenant essayer de le router pour permettre l'écriture sur la carte SD. Je commence à manquer de place sur la mémoire du téléphone et j'aimerais bien pouvoir refaire fonctionner Tom Tom avec la cartographie sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense maintenant essayer de le router pour permettre l'écriture sur la carte SD. Je commence à manquer de place sur la mémoire du téléphone et j'aimerais bien pouvoir refaire fonctionner Tom Tom avec la cartographie sur la carte SD.

 

Apparemment pas besoin de rooter pour ça, tomtom à été mis à jour pour être capable de télécharger les cartes dans son dossier dédié sur la carte SD sous kitkat:

 

Source: http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Navigation-app-for/TomTom-maps-cannot-be-stored-on-SD-card-with-Android-4-4-KitKat/m-p/781493#M5448

 

This has now been fixed in the newest version of Tomtom app, so writing to SD card again work.
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas besoin de rooter pour ça, tomtom à été mis à jour pour être capable de télécharger les cartes dans son dossier dédié sur la carte SD sous kitkat:

 

Source: http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Navigation-app-for/TomTom-maps-cannot-be-stored-on-SD-card-with-Android-4-4-KitKat/m-p/781493#M5448

Merci, je vais regarder ça de plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son tres faible lors d un appel sans le mode haut parleur même le son a fond

Ps :son redevenu normal avec le lisseurs et discours lent bizarre

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par nbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté mon tel avec towelroot sous la version 4.4.2. Comment je peux conserver le root en faisant la mise à jour en 4.4.4. J'ai déjà rooter des tels avec flashboot et tout, mais towelroot avait bien facilité la tâche, et si je peux éviter d'avoir à tout réinstaller flashboot, ça m'arrangerait.

 

Est ce que si je fais la mise à jour directement depuis le téléphone, sans passer par un pc, je conserverais mon root fonctionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté mon tel avec towelroot sous la version 4.4.2. Comment je peux conserver le root en faisant la mise à jour en 4.4.4. J'ai déjà rooter des tels avec flashboot et tout, mais towelroot avait bien facilité la tâche, et si je peux éviter d'avoir à tout réinstaller flashboot, ça m'arrangerait.

 

Est ce que si je fais la mise à jour directement depuis le téléphone, sans passer par un pc, je conserverais mon root fonctionnel?

 

Voir ma réponse juste au dessus de votre post (ça prend moins de 5 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas en parler depuis que j'ai fais l'installation de la maj (tel orange), il a bien démarré avec les 200 maj, puis une fois que je mets le code pin j'ai une erreur: l'application "initialbootsetup" c'est malheureusement arrêtée... Ca c'est pas cool lol

 

Je tenterais plus tard de faire une réparation par compagnion pour voir si ça change quelques chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie.. Maj kitkat 4.4.4 effectué et... Le retour des services Google...

 

"Le retour": doit on comprendre que tu n'avais plus le problème en 4.4.2 et que la mise à jour la fait ré-apparaître?

Dans tous les cas, il est préférable d'attendre un ou deux cycles de charges avant de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...