Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Merci Sébi pour l'info, effectivement j'utilisais un taskkiller, mais je n'avais pas ce problème avec les autres versions d'Androïd.

 

J'ai supprimer le taskkiller et pour le moment j'ai pas eu de freeze.

 

On verra bien.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'utilisais un taskkiller, mais je n'avais pas ce problème avec les autres versions d'Androïd.

 

J'ai supprimer le taskkiller et pour le moment j'ai pas eu de freeze

 

Allez, on redonne le lien une fois de plus: Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Autonomie désastreuse pour ma part, mais pas affecté par le Google Play syndrome.

J'utilise à fond le bluetooth, un peu d'appel mais surtout des heures d'écoutes sur bluetooth et NFC et un peu de consultation web.

L'autonomie fond en consultation web, j'en suis bien conscient mais contrairement à la 4.3, je descends sous les 50% en fin de journée contre 70% en utilisation modérée/légère.

Le bluetooth m'affiche 15/20% d'occupation de l'autonomie, il me semble que j'avais 2x fois moins en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour ma part, les soucis de batterie se sont résolus. Même si la batterie se vide tout de même d'un seul coup de temps en temps.

Mais mon souci principale, à l'heure actuelle, c'est le nombre de messages non lus de l'application "Messagerie".

 

iV9GoM.png

 

Ça n'impacte qu'un seul contact.

 

Kpi86j.png

 

J'ai tenté de réinitialiser le téléphone. Ca a bien remis à zéro le compteur.

Mais ça n'a tenu qu'une demi-journée avant d'avoir un nouveau message non lu qui reste.

Depuis, tout tenté. Vider le cache et les données d'application.

Mais rien à faire.

 

Ça me pourrit un peu la vie car j'ai constamment l'icône de notification de la messagerie et je ne sais jamais si j'ai vraiment reçu un message ou  non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'utilise pas d'autres applications. Et je viens de regarder, pas de messages sur la cartes SIM.

 

La seule appli installée en rapport avec mes SMS, c'est MightyText afin de pouvoir répondre à mes SMS depuis mon PC ou ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un parfait novice sous Android, j'ai allumé mon Xperia Z pour la première fois hier, livré sous 4.2.2. Je me tâte à passer sur 4.4 mais j'ai lu plein d'avis négatifs sur les impacts sur la batterie. Or j'avais choisi ce téléphone car l'autonomie me semblait correct pour le prix auquel je l'ai eu.

Donc ma question: des correctifs seront-ils prévus sur la dernière version de logiciel (10.5.a.0.230)? Surtout que si j'ai bien compris, la version française n'est sorti que très récemment.

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je perds 30 ou 50% d'autonomie, je ferai comment? Attendre une autre version de Google Play Services (supérieure 4.4.52)?

J'ai lu les problèmes liés à ce service et ta réponse de vendredi, mais faut quand même reconnaître qu'il y a pas mal de déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des problèmes. Mais pas forcément liés à la MAJ vers KitKat comme on l'a dit.

Au pire tu peux toujours reflasher un firmware précédent hein ;) 

 

Tu fais comme tu veux, je ne veux pas être tenu responsable si tu as des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas Sébi11, je vais sûrement passer vers Kitkat un jour et au pire, si j'ai des soucis, l'appareil me propose la MAJ 4.3 (seul PCC me propose la v4.4). Je pourrai normalement revenir vers cette version.

Mais dans ce cas là, y a pas de conséquences sur la RAM ou l'espace disque? Pas de pertes superflues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que si j'avais des problèmes avec KitKat, je pourrai passer à la v 4.3 sans passer par Flashtool. A mon niveau, je préfère passer par un firmware officiel par PC Companion. Et puis ça doit être plus simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que si j'avais des problèmes avec KitKat, je pourrai passer à la v 4.3 sans passer par Flashtool. A mon niveau, je préfère passer par un firmware officiel par PC Companion. Et puis ça doit être plus simple, non?

 

Flashtool s'utilise aussi pour les firmwares officiels, il est nécessaire parce que PC Companion ne permet pas de downgrader.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement me semble pourtant simple: quelque soit le nombre de personnes ayant été confrontées au problème seulement après l'upgrade 4.4, à partir du moment où on dispose de plusieurs témoignages signalant l'avoir observé également en 4.3 (tiens, encore un exemple) et encore mieux, sur d'autres appareils,  on ne peut plus conclure de lien de cause à effet entre les deux (tout juste au mieux un effet "catalyseur").

 

C'est de la logique niveau élémentaire je trouve.

Bonjour a tous !

 

La cause à effets est belle et bien là ! mon Z tiens entre 1 et 2 jours selon ce que je fais avec, 1 jour et demi de MàJ.......chargé 5 fois !!!!!

Il n'y à pas de cause à effets ??? !  :excl:  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause à effets est belle et bien là ! mon Z tiens entre 1 et 2 jours selon ce que je fais avec, 1 jour et demi de MàJ.......chargé 5 fois !!!!!

Il n'y à pas de cause à effets ??? !  :excl:  <_<

 

Et non!

 

Le "lien de cause à effet", en logique formelle s'exprime sous la forme "A => B"

avec ici A = "Update Kitkat" et B = "Consommation Batterie excessive"

 

Et le fait qu'on ait des témoignages de "~A  ET B" permet de conclure qu'ici la déduction est fausse

 

Tiens, en cadeau, un peu de lecture pour toi, petit padawan (ça te rapellera le lycée): http://objectif-realite.over-blog.com/article-un-peu-de-logique-formelle-pour-dejouer-les-sophismes-79363768.html

 

**edit**

En fait je suis allé un peu vite, 

 

Il ne faut juste pas conclure, comme certains le laissent entendre, que l'upgrade Kitkat [A] est *condition nécessaire* de la surconsommation batterie  (puisque on a des témoignages de type "B et ¬A") pas plus que *condition suffisante* (puisqu'il semble y avoir également des cas "A et ¬B", mais ici peut-être serais-je moins affirmatif)

 

Autrement dit, une forte corrélation (que personne ne nie!) entre A et B n'est pas strictement équivalent à A => B.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas convaincu, CoolRaoul, car j'essaie d'optimiser l'usage de ma batterie, mais j'opte pour le principe de précaution, à savoir ne pas me jeter de suite sur 4.4. Je surveille d'éventuels correctifs.

Ton lien sonymobile pour le même souci en 4.3 m'intéressait aussi, mais il est invalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas convaincu, CoolRaoul, car j'essaie d'optimiser l'usage de ma batterie, mais j'opte pour le principe de précaution, à savoir ne pas me jeter de suite sur 4.4. Je surveille d'éventuels correctifs.

Bien sur, on est tous d'accord que le problème est bien plus présent en 4.4, mais juste savoir qu'on peut le rencontrer aussi avec les versions précédentes (et je parle en connaissance de cause)

 

Ton lien sonymobile pour le même souci en 4.3 m'intéressait aussi, mais il est invalide.

 

Ah oui, en voici un qui doit marcher:

http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z-ZL-ZR/4-4-2-Battery-Drain-issue-Workaround-Fix/m-p/696511#M41648

 

Screenshot au cas ou:

M2npzod.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Tu es sous quelle version Android, au fait? Et quelle version de Services Google play? Moi c'est la v. 5.0.89 livrée de base. Je comprends pas car il paraît que la version incriminée dans l'histoire est la 4.4.52, que je pensais être la dernière. Ou je me trompe?

Je suis flouté. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Tu es sous quelle version Android, au fait?

4.4.2

 

Et quelle version de Services Google play? Moi c'est la v. 5.0.89 livrée de base.

5.0.89 aussi, mais elle n'était pas "livrée de base" c'est suite à une mise a jour.

 

Je comprends pas car il paraît que la version incriminée dans l'histoire est la 4.4.52, que je pensais être la dernière. Ou je me trompe?

Ce n'est pas une limité à version unique, les problemes de batteries sont apparus *a partir de* cette version

 

Je suis flouté. :mellow:

Ah non, "flouté" ça donnerait cela: r4E9NmH.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...