Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

Bonjour!

Je consulte la communauté pour avoir votre avis sur ma conso d'énergie. Est ce normal? Et surtout qu'est ce que le "com.chrome.android..."

D'avance merci!

Il doit manquer une image ;)

Cela dit, en lisant les retours des autres utilisateurs, je pense que tu auras la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'expliques comment mettre des screenshots, je te montrerai que j'avais les services Google à 70% en mode appareil alors qu'ils descendent à 65% en haute précision. Donc pas forcément lié en tout cas pas chez tout le monde...

 

Quand tu as fait le changement tu as bien chargé complètement ton téléphone ? pour qu'il reset l'utilisation de la batterie ?

 

Moi pour les tests j'ai chargé à 100% le tel pour qu'ensuite je test la décharge sur les 30 min, d'ailleurs on voit bien le temps sur batterie 30min environ.

 

Si tu changes pendant l'utilisation de batterie il va pas rafraîchir le taux d'utilisation d'une appli et du coup il sera pris en compte avec ton utilisation actuelle et ta nouvelle config du mode d'Emplacement.

 

Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant la mise à jour 4.4.2 je pouvais tenir facilement une bonne journée en allan sur facebook en jouant en écoutant la musique Etc... et encore il me restait 10 20% de batterie, maintenant je tiens une demi-journée en fesant rien et encore...:( J'ai tout essayé mais rien a faire, c'est un problème causer par Google il n'y a que google qui pourra remédier a ce problème. Je pense qu'il faudra malheureusement attendre que Google se bouge les fesses pour avoir une vraie solution :/

Espérons qu'ils soient réactif !

Đéçu par Google

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mais le problème était déjà prsent sur la version 4.3 depuis une bonne semaine avant la màj vers Kitkat (j'espérais d'ailleurs que ça allait résoudre le problème)...

 

Raté !!

 

Mon gros problème est que je me sers de mon téléphone énormément à moto pour la Coyote (vital !!!!), GPS et musique... je pars ce WE en Alsace et Allemagne et nous allons rouler entre 10h et 12h / jour...

 

Ma batterie ne tiendra jamais le coup avec ce put** de service google play !!! 

 

Si vous avez donc la moindre solution, je suis preneur en urgence... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons en mode GPS, un téléphone ne tiendra jamais 10h hein, faut pas rêver.

Sachant que les services Google pompent essentiellement à cause de la géolocalisation, quand on utilise le GPS il n'y a plus de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu trouver :

 

We have investigated the issue with Google Play Services using alot of battery and we have identified that the root cause of this is related to the latest version of Google Play Services (4.4.52).

Until a new version of Google Play Services is provided by Google we urge users to either uninstall the latest update of Google Play Services (might limit use of Google Services like Youtube) or go to Settings > Google (accounts) > Ads > Tick the box for Opt out of interest-based ads and also disable back up of your data by going to Settings > Backup & reset (Personal) > uncheck the box for “Back up my data”.

 

If you are unable to uninstall the update for Google Play Services from Settings > Apps, go to Settings -> Security -> Device administrators and disable "Android Device Manager". Also check the settings in the Play Store so that automatic updates is not enabled as this may update Google Play Services again automatically.

 

http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z-ZL-ZR/4-4-2-Battery-Drain-issue-Workaround-Fix/m-p/708273#M42303

 

J'espère que ça pourra aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre en tout cas, ce qui est sûr c'est que chez moi le changement de réglage du GPS comme évoqué par Otaku ne change rien (j'ai réessayé en partant de 100%) mais en fait quelque soit le réglage, ça augmente au fur et à mesure de la journée (j'en suis à 57% pour Google Service alors que je suis en mode gps appareil uniquement...)

Je viens d'essayer les réglages de Jeek (hors désinstallation de la mise à jour de Google Services)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

  • supression des mise à jour des applications Google Film, Livre, Jeux, enfin ce qui est en début de topic
  • Précision emplacment définie sur "Appareil Uniq."

Et la BAM autonomie de guedin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello confronté au même problème, hier j'ai fais une manipulation et oh surprise ce matin tout était redevenu normal!

j'ai encore 75% de ma batterie que j'ai rechargé vers 10h00

 

je l'ai trouvé sur le net c'est en anglais mais facile à comprendre

 

voilà

 

SOLUTION for the battery drain issue caused by Google Play Services:
I’m not here to defend Google nor Sony, however the issue is due to a bug that only exists between Google software and third party software like Sony or any other for that matter (that uses location to track your phone if you lose it for example…)
Anyway, the solution is relatively simple:
1- Settings -> Apps -> All -> Google Play Services
2- Clear cache
3- Click Manage Space, then Clear all data
4- Back, disable, it will ask you to revert to older version, say YES
If you have Uninstall Updates, do it.
If it says you can’t disable because of administrators, click manage administrators and deselect the softwares (for me there were 3, one of them is Sony My Xperia, I disabled it)
5- Once disabled, restart Xperia phone
6- You may notice errors etc…, its ok, its only temporary
7- Once rebooted, go again to apps, and enable Google Play Services
8- If the phone says you need to update Google Play Services, Update and you are good to go, if not, open Hangouts, and it will tell you to update…
9- Once the update is complete, you are done.
10- Make sure you have your location service enabled (because you may have disabled it in the past to preserve battery)

That’s it. I did it on several devices, Xperia ZL 4.4.2, Galaxy S4 4.4.2 and Nexus 5 4.4.2, and it fixed the battery issue on all of them.

Thanks

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand j'essaye de remettre à jour les services google, ça m'envoie sur le playstore, et le playstore n'affiche rien. Il me montre un chargement qui ne fini pas. Que dois-je faire?

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

 

 

EDIT modérateur : Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien. Merci pour l'encombrement des pages du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !!!  :P

 

Pour moi tout va bien jusqu'à l'étape 6, mais je ne vois pas trop quelles sont les manips à faire après : faut-il réactiver une des trois fonctionnalités de "services google" citées en 4, ou est-ce "services google" a ré-activer...car si c'est le cas, après redémarrage, elle s'est ré-activée toute seule...

 

Ce qui n'est pas clair (pour moi ^^) c'est que je ne sais pas quels sont les services qui sont désactivés.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

 

:)

Modifié par cityfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement... En tout cas la synchronisation avec l'agenda et l'ordinateur fonctionne... C'est essentiel pour moi !

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai supprimé les mises à jour google service et j'ai retrouvé mon autonomie. Par contre, j'ai pleins de messages qui m'informent que mapps, keep et hangouts ne fonctionnent plus sans cette mise à jour.

Effectivement, mapps fonctionne encore malgré les messages de demande de mise à jour.

Modifié par DGIL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi google Maps marche très bien. Il ne faut pas désactiver les services google play, juste désinstaller la dernière mise à jour.

Par contre tu aura plein de notifications disant qu'il faut update les services google play, notamment venant de hangout, mais aussi google+ (qui ne marche plus aussi) et Maps, allocine, snapchat... Qui marchent encore par contre

Bonjour, j'ai supprimé les mises à jour google service et j'ai retrouvé mon autonomie. Par contre, j'ai pleins de messages qui m'informent que mapps, keep et hangouts ne fonctionnent plus sans cette mise à jour.

Atrapitis.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en desinstallant la mise à jour de Google Services, ce dernier retombe vers 16%. Beaucoup mieux. J'ai plein d'alertes demandant de mettre à jour (même AlloCiné) mais pour l'instant en les ignorant, tout marche..

Merci de l'info.

Vivement une mise à jour corrective quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce jour tout est nickel...la batterie tient mieux qu'avant. Le decochage des préférences Google play à tout changé :-)

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...