Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

Une partie d'Android Tuner, il l'a dit hier ;)

 

Yep je confirme, après un peu avoir fait joujou avec la version free, j'ai craché au bassinet pour la version payante.

C'est vraiment un super logiciel quand on veux voir ce que sa machine à dans le ventre (encore mieux si rooté, mais les fonctions de base sont déjà sympa)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai le Xperia Z, j'ai désinstallé la dernière mise à jour de google play et c'est le jour et la nuit (plustôt de la nuit vers le jour :-) ) Avant la batterie tenait péniblement la journée, hier soir après une utilisation normal il me restait environ 70%.

Le seul problème est que j'ai plein de notification me disant que des applications (genre google+) à besoin de la dernière mise à jour de ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

pareil que Xandre, nouveau, des notifications réclamant la M.A.J.

et en plus plus de possibilités de synchronisation gmail, et agenda.....

c'est pas directement dans le fil de discussion,

mais avant de finir dépressif et d'acheter un nouveau téléphone et surtout plus de sony au vu du traitement de ce problème, 

le root que ne constituerai pas une solution?

 

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec la théorie du complot ! Ca fait beaucoup de faits étranges...

Et accessoirement c'est bien pénible quand on veut vérifier si une MAJ est disponible de ne pas trouver l'application via la barre de recherche  :o

 

En fait, si on trie les commentaires par note, on comprend mieux ce qui fait monter la moyenne, avec des commentaires biens gratinés notés 5 étoiles:

 

Petite sélection:

 

dn0gtpU.pngErnFHSE.png

C3Z63qi.png2uNZ4nb.png

m9gKNMb.pngZ2dAnPA.png

luZeHAJ.pngMB1Rz0e.png

 

Bon, j’arrête là le HS en espérant vous avoir fait un peu sourire.

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la lecture de cet article :

https://www.frandroid.com/android/developpement/227959_google-play-services-cheval-troie-google

 

explique que le problème ne semble pas prêt de se solutionner.

 

j'ai évoqué le root car je pensais que avec cynamogen permettait de s'affranchir du module google play services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lecture de cet article :

https://www.frandroid.com/android/developpement/227959_google-play-services-cheval-troie-google

 

explique que le problème ne semble pas prêt de se solutionner.

 

J'ai lu l'article, mais je ne trouve pas cette explication

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à déjà essayé d'utiliser des application genre "task killer" pour tuer le service google play?

 

Google Play est constitué de nombreux process, déja...

Et ensuite: https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-t%C3%A2ches-arr%C3%AAtez-de-tuer-comme-des-sauvages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas d'explication dans l'article non plus.

 

De plus si vous avez bien lu, vous verrez que d'une part on ne peut pas se passer de cette application si on veut utiliser les applications de Google. Donc root ou taskkiller ne changeront rien !

Au passage le root ne permet pas d'installer une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l"article ne permet pas d'entrevoir de solutions eu égard à la description de la suprématie de google qui développe en fonction de ses propres axes,

fixe le rythme des mises à jour, et cette base semble être utilisée par les partenaires.

cette situation de quasi monopole qui semble échapper à tout contrôle, constitue une difficulté majeure à la recherche de solutions.

finalement le retour au téléphone qui ne sert qu'à appeler et recevoir des appels, sera moins source d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part ça marche définitivement bien de redémarrer le téléphone dès que le soucis revient. C'est pas la folie mais bon. J'attends sagement la mise à jour du coup :-P

Et j'arrête de spammer avec mes capture d'écran :-P

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part ça marche définitivement bien de redémarrer le téléphone dès que le soucis revient. 

 

Confirmé mais hélas ça ne dure jamais beaucoup plus de 24Heures

 

Sinon j'ai peut-être trouvé un workaround au problème qui nous occupe: j'ai désactivé "Google Backup Transport" (qui était l'une des deux sources détectées de consommation batterie excessive)

 

J'avais initialement commencé par simplement désactiver le service de sauvegarde ("Paramètres" -> "sauvegarder et reinitialiser") mais malgré ça, backup transport apparaissait encore dans les taches actives et fortement consommatrices (étonnant d'ailleurs).

 

Je l'ai donc maintenant désactivé et me semble que depuis ça va mieux (plus exactement je n'ai plus le cpu qui part en vrille mais la localisation se coince toujours par moment avec les requêtes qui partent en timeout, constaté avec Tasker)

 

Ca serait bien que d'autres essayent cette manip histoire de confronter les expériences

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé mais hélas ça ne dure jamais beaucoup plus de 24Heures

Sinon j'ai peut-être trouvé un workaround au problème qui nous occupe: j'ai désactivé "Google Backup Transport" (qui était l'une des deux sources détectées de consommation batterie excessive)

J'avais initialement commencé par simplement désactiver le service de sauvegarde ("Paramètres" -> "sauvegarder et reinitialiser") mais malgré ça, backup transport apparaissait encore dans les taches actives et fortement consommatrices (étonnant d'ailleurs).

Je l'ai donc maintenant désactivé et me semble que depuis ça va mieux (plus exactement je n'ai plus le cpu qui part en vrille mais la localisation se coince toujours par moment avec les requêtes qui partent en timeout, constaté avec Tasker)

Ca serait bien que d'autres essayent cette manip histoire de confronter les expériences

En effet ça dure 3 jours environ chez moi. Après je redémarre encore ^^

Je vais essayer ta technique pour voir l'effet sur ma batterie.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement "Google Backup Transport" n'est jamais en tête des processus consommant le plus...

La sauvegarde Google est désactivée chez moi faut dire.

Comme j'ai écris, désactiver la sauvegarde n'était pas suffisant pour empêcher le process de tourner.

Mais on peu laisser tomber: mes derniers relevés ont encore détecté com.google.process.location à 100% de CPU depuis ce matin.

P** que ça me gave.

Allez c'est parti pour le reboot quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...