Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

Bon ben c'est mort. Hier c'était ok avec Google service en première utilisation et Service google play à 2%.

Depuis ce matin Google service a disparu et Service google play de nouveau à 80%.

Bref c'est la m**** :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai cramé que Google Play allait encore tout bouffer car mon tel était tout le temps actif donc j'ai fais direct un redémarrage et la journée s'est plutôt bien passé :-) Bon c'est pas encore parfait mais bon je peux l'utiliser sans soucis en laissant toutes mes synchronisations. Avant ce soucis avec une utilisation plus poussée, voire beaucoup plus, j'avais ce niveau de batterie là donc bon pour moi c'est pas totalement réglé.

J'attends malgré tout le correctif de Sony qui viendra sûrement avec la 4.4.4 qui a été annoncée pour le xperia Z à priori.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec la théorie du complot ! Ca fait beaucoup de faits étranges...

Et accessoirement c'est bien pénible quand on veut vérifier si une MAJ est disponible de ne pas trouver l'application via la barre de recherche  :o

 

Cela dit, ça ne règle pas les problèmes de surconsommation tout ça  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J'ai trouver une solution qui pour moi règle le problème de drainage batterie du Service Google  :)

j'ai trouver un fichier d’installation contenant une mise a jour du Service Google en version 5.0.84 (1259630-038) cette mise a jour ce fait via un fichier APK 

 

 

Consigne d’installation: Avant l’installation il faut vider le cache du service google pour ce faire allez dans (Réglages > Applications > toutes) faire défilé la liste jusque service google

 

ensuite installer le fichier APK http://d-h.st/bi0

 

après installation redémarrer votre xperia Z 

 

 

c'est tout dite moi si il y a du mieux  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J'ai trouver une solution qui pour moi règle le problème de drainage batterie du Service Google  :)

j'ai trouver un fichier d’installation contenant une mise a jour du Service Google en version 5.0.84 (1259630-038) cette mise a jour ce fait via un fichier APK 

 

 

Consigne d’installation: Avant l’installation il faut vider le cache du service google pour ce faire allez dans (Réglages > Applications > toutes) faire défilé la liste jusque service google

 

ensuite installer le fichier APK http://d-h.st/bi0

 

après installation redémarrer votre xperia Z 

 

 

c'est tout dite moi si il y a du mieux  :D

 

Service Google Play est *déja* dans cette version pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente donc cette apk dépourvu d'obsolescence de drainage batterie  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Tu crois franchement qu'on va installer une apk venant d'on ne sait-ou, déposé par je ne sais qui sur un serveur de partage?

Soit il s'agit de l'apk de la version officielle Google, validée par sa signature numérique, et alors elle sera identique bit ou bit à ce qui est déjà sur mon téléphone.

 

Soit c'est un bidule patché, de provenance inconnue et je ne prendrai pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai téléchargé l'apk dont tu as donné le lien, j'ai calculé son md5

> fciv -md5 "Google Play Services 5.0.84 (1259630-038).apk"
//
// File Checksum Integrity Verifier version 2.05.
//
4a84d02677f888a0a7186483f48e5468 google play services 5.0.84 (1259630-038).apk 

Et c'est *exactement* le meme md5 que l'apk officiel google!

Tu peux m'expliquer ça?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute demande a Google luit même j'ai pas reponse a ça je suis simple utilisateur 

 

Non mais tu nous sort un apk soit-disant miraculeux et le md5 prouve que c'est rien de plus que l'apk Google officiel. Strictement identique

 

Je n'ai rien à "demander à Google" moi.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post sur XDA dit bien que ce n'est rien qu'une mise à jour en cours de déploiement par Google, "pour ceux qui ne l'ont pas reçue".

Et comme il date de presque 3 semaines, on peut supposer que cette mise à jour a été reçue par tout le monde entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui constatent ce problème de consommation: avez-vous activé "My Xperia" (dans options->sécurité).

Comme ça utilise la localisation, on ne sait jamais.

Pour ma part my xperia est bien activé.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas pour moi jusqu'a la fin de cet apres midi, je l'ai désactivé maintenant?

 

Je vais laisser comme ça voir ce que ça donne.

 

Et bien ... "so far, so good".

Depuis la désactivation de "My Xperia" pas de conso batterie anormale.

:) 

Mais ne crions pas victoire trop tôt: m'est déjà arrivé de ne pas avoir le problème plusieurs jours de suite et que ça recommence ensuite.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui constatent ce problème de consommation: avez-vous activé "My Xperia" (dans options->sécurité).

Comme ça utilise la localisation, on ne sait jamais.

Pas activé chez moi, jamais activé d'ailleurs.

Sinon ya Facebook qui tire pas mal sur la localisation en arrière-plan je crois.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 5.0.84 et myXperia non activé et j'ai toujours les soucis de surconsommation...

 

Et effectivement, ma solution n'a pas marché, c'est reparti pour un tour:

brPGjoj.png

:mellow:

Ca commence à me les briser quelque peu..

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...